Directrice de collège abusive

Ladrey74 - 12 janv. 2025 à 22:26
 charline38 - 13 janv. 2025 à 09:10

Bonjour,

Ma fille a subi une agression de la part d une élève de sa classe. Bouche coupée, cheveux arraché sur 9cm x 1.5 cm, cocard.

Après des rapports fait, la directrice refuse de m en donner une copie. Elle qualifie ces fait comme des gamineries de filles. Le soucis c est que ma fille est en 3eme et que les soucis d insultes et mise a l écart de la part des élèves de sa classe ont commencé dès sa 6eme. J ai eu une multitude de rdv téléphonique et en présentiel sans que rien ne soit fait. D après elle ma fille est apprécié par sa classe et ne voit pas où est le soucis. Quand je lui demande alors pourquoi elle subi des insultes ou autre menaces elle me répond que non. En gros c'est ma fille la menteuse. De plus ayant un rdv important pour ma propre santé j ai juste demander a mere d aller récupérer les papiers au collège pour moi. Que la directrice ne laisse pas rentrée ma mère dans l établissement du fait qu elle n est pas responsable légal je le conçois. Par contre qu elle se permette d aller le dire a l ensemble des élèves de la classe de ma fille je n accepte pas. Ceci ne regarde pas les élèves. Je souhaiterais pour le bien être de ma fille la changer d établissement mais la directrice fais barrière et a précisé aux élèves que quoi qu il arrive ma fille ne pourra pas changer d établissement au risque que ma fille continu a se faire insulter ou une fois de plus agressée. Que puis je faire? Je suis désespérée. Merci 

2 réponses

Isadore Messages postés 577 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 472
13 janv. 2025 à 06:43

Bonjour,

La première chose à faire est de déposer plainte pour l'agression dont votre fille a été victime, si possible avec un constat médical. Précisez aux policiers qu'il y a eu un rapport d'incident que l'établissement refuse de vous communiquer et que vous soupçonnez du harcèlement scolaire. 

2

Bonjour,

Il n'y a a priori pas de raison que votre fille ne puisse pas changer d'établissement. Essayez si vous le souhaitez.

0