Information préoccupante validité

Sisisawyer - 3 oct. 2024 à 14:28
kang74 Messages postés 5667 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 oct. 2024 à 18:50

Bonjour,

Nous avons reçu une convocation,cette semaine, suite à une information préoccupante lancé par la directrice et institutrice de ma fille,sans fondement, uniquement suite à un conflit familial. Cependant cela remonte à janvier 2024 et nous sommes en octobre 2024,cela est il encore possible? Est puis je me faire accompagner par un avocat pour cet entretien, qui me paraît disproportionné,voire abusif?

Merci de votre retour

2 réponses

kang74 Messages postés 5667 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 818
Modifié le 3 oct. 2024 à 14:57

Bonjour

Qu'importe le moment ou cela s'est passé il y a eu une information préoccupante au s jet de la situation de vos enfants , qui amènent les services sociaux à rentrer en contact avec vous pour vérifier la situation des enfants .

Pas besoin d'avocat, les services sociaux attendent que vous collaboriez dans le contexte, si tout est serein actuellement, ils le constateront sans problème aussi , l'important est de mettre en place une enquête sociale pour lever tout doute en ce qui concerne la situation des enfants que ce soit chez vous ou chez votre ex ( ?), leur suivi de santé, scolaire et les contacts avec des proches .

Si par contre vous vous opposez au fait qu'ils puissent vérifier la situation des enfants, si vous ne collaborez pas pour leur bien être, là ils seront obligés de saisir la justice pour mettre en place des mesures de protection qui ne vous impliquent pas, justement .

Et là, on ne vous demandera plus votre avis .

Ce qui me parait dommage , pour les enfants en question .

0

Vous n'avez pas répondu à ma demande à savoir si je peux être assister d'un avocat et merci de votre sollicitude et pour repondre à votre questionnement nous sommes avec mon conjoint ensemble depuis 13  ans,mon fils 21 ans va bien ainsi que ma fille ,et je persiste à dire que l'information préoccupante est abusive et n'a de valeurs que dans le ressenti de l'institutrice..

Si un professionnel pouvait répondre à ma demande,se serait sympa.

Merci à vous tous (tes)

0
kang74 Messages postés 5667 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 818
Modifié le 3 oct. 2024 à 18:52

Seule une enquête sociale permettrait de savoir si l'information donnée est fondée, ou pas .

Si vous refusez cette enquête, si on ne peut discuter avec vous que par l'intermédiaire d'un avocat ( dont la présence n'a pas lieu d'être si vous voulez que la lumière soit faite correctement sur la situation de l'enfant) on devra donc, comme déjà dit en passer par d'autres mesures, de précaution .

Bien evidemment vous pouvez être conseillée par un avocat spécialisé dans la famille qui a l'habitude d'être en contact avec le JE et de l'ASE pour qu'il vous explique la même chose, mais de manière professionnelle .

Donnez une information préoccupante ne permet pas une quelconque action .

0