Refus de délivrer un certificat de scolarité
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et on me refuse de me donner un certificat de scolarité malgré mon inscription, et j'ai suivi les cours assidûment. Sous prétexte que je n'ai pas réglé la totalité des frais de scolarité. Or, le certificat de scolarité est-il bien un document officiel? Est-ce qu'ils ont le droit de me le refuser? À noter que c'est un besoin urgent, car je dois remettre ce document à mon employeur pour justifier de mon absence. En ce qui concerne ma dette de frais de scolarité, je ne suis pas en mesure de la régler pour le moment. Auriez-vous des éclaircissements à me donner sur le sujet?
Je vous remercie pour votre sollicitude.
3 réponses
bonjour,
C'est simple : faites un petit prêt auprès de votre banque, payer le restant des frais que vous devez et vous aurez votre certificat de scolarité.
cdt.
Or, le certificat de scolarité est-il bien un document officiel?
Oui.
Est-ce qu'ils ont le droit de me le refuser?
Oui.
A défaut du règlement total des frais de scolarité, un établissement ne peut pas attester de la régularité de votre scolarité.
À noter que c'est un besoin urgent, car je dois remettre ce document à mon employeur pour justifier de mon absence.
Ce n'est pas le problème de l’établissement scolaire.
En ce qui concerne ma dette de frais de scolarité, je ne suis pas en mesure de la régler pour le moment
Tant mieux pour vous si établissement scolaire se contente de cette réponse et n'engage pas de poursuites ou ne vous refuse pas l'accès aux cours mais non, votre scolarité n'est pas en règle.