Absentéisme scolaire au collège

Lysma -  
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon enfant est en 3 ème et depuis 1 ans est régulièrement absent suite a une dépression et un décrochage dû a du harcèlement.

Après plusieurs rdv médicaux "psychiatre, spycologue", assistante sociale, un traitement médicamenteux a été mis en place ainsi qu'une aide éducative qui n'est pas encore active 6 mois après la validation. Le collège a prévenu l'académie des absences j'ai donc reçu un deuxième avertissement. Est ce normal? Que dois-je faire ? Je suis seule dans ce combat. 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

Si son état de santé nécessite qu'il soit absent régulièrement, il faut faire un PAI rempli par des médecins : il n'y a que ces derniers qui peuvent justifier de celles ci .

Par de là, voyez avec vos médecins et les services sociaux pour qu'ils définissent la stratégie à mettre en place maintenant qu'il est sous traitement : scolarité + CNED ? Changement d'établissement ( Privé ?)

En tout cas il faut faire en sorte que son état de santé lui nuise le moins possible, surtout l'année du brevet et de l'orientation qui sera décidée par les évaluations .

0