Heure de colle si retard en intercours injustifiée, ses lega

Orrientis -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,Suite à un nombre de retard grandissent dans mon établissement scolaire les retard injustifiée au intercour seront forcément punis par une heure de colle étant un élève model j'ai n'ai pas eu se problème mais je souhaite quand même me renseigner car si sa m'arrive ou qu'un de mes camarades se fais colle sa serais bien si je pouvais aider et protéger moi et mes camarades 

A voir également:

4 réponses

Isadore Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 455

Bonjour,

Vous "protéger" vous personnellement est assez simple : à la fin du cours vous prenez vos affaires et vous vous rendez directement au cours suivant, sans chahuter, ni faire de détour, ni traîner dans les couloirs.

C'est gentil à vous de vouloir aider vos camarades : conseillez-leur d'appliquer la méthode ci-dessus. 

La plupart des enfants sont capables de la maîtriser dès le primaire, certains dès la maternelle. 

Cependant si certains de vos camarades ont du mal à la comprendre, ne cherchez pas à leur éviter des heures de colle. Ils ont besoin de développer leurs capacités cognitives. Les heures de colle leur permettront d'avoir du temps au calme pour faire maturer leur cerveau. Ce ne serait pas gentil de priver vos camarades défavorisés d'une occasion d'acquérir un savoir indispensable à leurs futures études. 

3
kang74 Messages postés 7208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 599

Bonjour

Tout élève doit respecter les horaires de cours ; donc il se doit de gérer ses intercours pour ne pas l'être, et s'il n'y arrive pas doit faire remplir un " retard" par la vie scolaire pour être admis en cours , à faire signer par ses parents

Les professeurs sont libres de sanctionner par une heure de colle, qu'ils ne donnent par plaisir de faire faire des heures supplémentaires aux surveillants .

C'est plutôt une opportunité pour les élèves d'avoir du travail supplémentaire, car si vous êtes un élève " modèle" de votre collège, on n'ose pas imaginer le niveau en orthographe de ceux qui ne suivent pas en cours en s'amusant .

Pour s'en protéger, c'est simple, il suffit de boire, d'aller aux toilettes, de discuter ou autres lors de la récréation .

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

étant un élève model

Pas en orthographe en tout cas ^^

1
jodelariege

bonjour

c'est quoi un intercours  SVP?

0
blux Messages postés 27858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 635

Salut,

c'est ce qui sépare 2 cours lors d'un changement de salle pour les étudiants.

Dans certains lycées, ça peut faire de longues minutes.

Par contre, si tous les élèves d'un même cours sont en retard, il me paraitrait illogique de les punir pour ce motif.

0