Les discussions
Brevet 2014.
L'année dernière n'ayant pas eu mon brevet, j'ai décidé cette année de me réinscrire sauf que je me rends compte que je n'ai plus de motivation, que j...
Problème avec un professeur
Bonjour, C'est la première fois que je m'adresse à vous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Mon fils a un problème avec un professeur depuis ...
Fouille au collège est-ce autorisé ?
Bonjour, J'ai 14 ans, et dans mon collège les surveillants nous fouillent a l'entré du collège, ou dans la cour, je voudrais savoir si c'est légal ca...
Convocation présentation au brevet confisquée
RésoluBonjour, lors du dernier jour de l'ecole, les eleves ont subi de la part du CPE d'un controle de tous leur sacs, car les premiers ont prévu une bagar...
Garder les élèves après la sonnerie, autorisé ?
FerméBonjour, J'ai 14 ans et mes professeurs nous gardent (la classe) après la sonnerie, souvent le temps de la recréation, on m'a dit qu'il y avait une l...
Ccf algerie
salut je me avoir des information sur l examen de ccf pour etudier en france
Aide parentale a enfant prousuivant des études
bonjour , divorcée depuis 2011 j'élève ma fille 19 ans qui veut poursuivre des études supérieures; son père , hormis la pension alimentaire de 200 € e...
Changement de carte scolaire en cours de maternelle
Bonjour, Ma fille était affectée à une école (c'est d'ailleurs par rapport à ça que l'on avait emménagé là), mais la carte scolaire a changé il y a...
Paiement de la cantine
Bonsoir, Est-il normale que le collège dans lequel va allez mon fils l'année prochaine me demande lors de l'inscription de régler le montant du premi...
Demande d explication sur les conges parentales
bonjour, je suis en conge parental pour mon premier enfant, ce conge s arrete le 29 juillet 2014. mon patron me dit que je peux renouveller une...
Refus d'autorité
Bonjour, Voilà mon problème ou plutôt NOTRE problème (à mon mari aussi et au corps enseignant) nous élevons les enfants de mon mari dont il à la ...
La pression destructrice
Fermébonsoir tout le monde eh bien voilà mon fils de bientot 20 ans est un peu perdu dans la prise en charge de sa vie. Il a eu beaucoup de préssion de la ...
Justificatif scolaire
FerméBonjour tout le monde, j'écris ce message car j'ai un petit problème. J'étais absente au lycée pour aller à la préfecture afin de retirer ma carte. Po...
Bourse pour un étudiant etrange
Bonjour; je suis étudiante en Tunisie en école nationale d'ingénieur mon père est retraite de la France.j'aime bien continue le master en France .Est...
Exigence de l époux au delà de ses prérogatives
Bonjour Comment une amie peut elle se préserver contre son mari musulman qui l oblige après dix ans de mariage désormais à lui interdire baignade me...
Inscription école privée
bonjour, j'ai mon fils (14 ans) qui est actuellement en école privé, (il a redoublé sa 5ème) et doit passer en 4ème. L'école nous a demandé un chèque...
Emancipation
Bonjour à tous,j'ai 14 ans et j'aimerais me faire émanciper. J'en plus que marre de ma mère,elle m'insulte chaque jour de ma chienne de vie.Elle me d...
Droit de paternité
Ma fille de 16 ans a été reconnue à la naissance par son géniteur et la personne avec qui je vivais à l'époque. Aujourd'hui séparée, le père biologiqu...
Fille mise enceinte par un homme
FerméBonjour, Quelles sont les démarches à faire pour une fille qui à été mise enceinte par un homme, et que l'homme s'est ensuite volatilisé dans la n...
Le pere de ma fille ne vient plus aux visites
RésoluBonjour, le pere de ma fille ne vient plus aux visites médiatisées depuis la fin de décembre 2013 il prend pas de nouvelles, ne lui téléphone pas que...
Quotats universitaires.
RésoluBonjour à tous, J'ai passé mon bac l'an dernier, et poussée par mes professeurs alors que je voulais faire une année sabbatique, j'ai entrepris une ...
Je ne supporte plus mes parents...
Résolu/FerméBonjour à tous, Alors voilà, je suis nouvelle et j'espère être au bon endroit pour poser mes questions... Mais avant je vais vous expliquez un pe...
Aider moi.
Bonjour, en grande difficulté avec mon fils qui à 16ans qui était en famille d'accueil ne l'accepte plus je ne peux plus le reprendre à la maison lui ...
Ma fille de 20 ans casse la serrure de la porte entree
bonjour , voila ma question avec mon ami pendant ses weekend prolongee de paques on parti visiter zurich jai deja averti a ma fille une semaine a l ...
Garde du pere
Bonjour, mon fils de 18 mois va aller chez son pere pour la premiere fois(une semaine a 400km) alors qu ilna vu que 4 fois. Est ce possible de demand...
Le collége est injuste
Bonjour, Mon enfant qui au collége est punnsi injustement. Il a eu des sanction pas le principal. Plusieur êleves et profs disaient que c' etait pas...
Espanole
quelle sont les principes pour mitrise la langue espanole
Menaces de mort par textos
Bonjour, Mon fils de 15 ans est harcelé au lycée : des camarades de classe lui volent ses affaires, lui bloquent son téléphone portable, cassent son ...
Temoignage et conseil
Ma fille de 13 ans aété placé en foyer d'urgence depuis janvier 2014, le foyer travaille comme il peut car l'éducatrice de l'ASE dite référente est to...
Soucis enfants classe de ma fille
Bonsoir, Je me permets de venir a vous afin de trouver conseil, et d'eviter tout faux pas. J'explique brievement le topo. Les soucis de ma fille,...
Demande de procuration
Bonjour à toute la communauté. Je présente rapidement mon problème. Je suis à la faculté de médecine en sixième année de médecine. Je présente à la...
Gérer la vie d'une famille
Comment les problème familliales sont-il gérer?
Besoin de conseils
Bonjour à tous, je vous explique mon histoire.. je suis maman d'un garçon de 11 ans qui est diabétique depuis qu'il a 4 ans. nous sommes régulièremen...
Scolarité
Bonjour, Ma fille agée de 14 ans vit actuellement chez son papa dont il a la garde et moi un droit de visite et d'hébergement durant les week-end e...
Cap
Bonjour, je suis acctuellement en classe de 4eme j'ai 15 ans j'ai redoubler deux fois , j'aimerai savoir a quel age je peux faire un CAP et surtout qu...
Non respect de l autorite parentale conjointe
Bonjour Je vais essayer d'être bref . Y a très peu de temps , j'ai appris que la mère de mes enfants a déménagé , de ce fait elle a demandé aux éc...
Les boursses
quelle dates sont verser les bourese deuxiéme trimestre
Manon 14ans, vie de depressif.
FerméBonjour, voilà j'ai 14ans et je voudrais être place en famille d'accueil Depuis septembre 2007, j'ai la vie dure. Ma mmère c'est remit en couple avec ...
Descolarisation
bonjour je me dirige vers vous aujourd hui car mon fils en classe de 4 ème et en echec scolaire a été exclu de son etablissement definitivement le 17/...
Le foyer, c'est pire que la maison ?
Bonjour, j'ai 13ans et juste parce que déobéis et que je joue trop au pc ma mere veux me mettre dans un foyer... Est-ce que c'est bien le foyer ? o...
Est-il obligatoire de scolariser un enfant handicapé ?
Bonjour, je suis le papa d'une petite fille de 4 ans lourdement handicapée (reconnu à 85 %) et je m'interroge sur sa scolarisation. en effet, elle n'e...
Droits du beau père
Bonjour, ma fille de 15 ans vient juste de récupérer son téléphone portable confisquer par son beau père pendant une durée d'un mois. Ce n'est pas la ...
Renseignement sur le zero en cas d'absence a un controle
Bonjour, Je suis élève en Lycée professionnel et je n'était pas la lors d'un contrôle avant les vacances de février, ma professeur m'a mit un zéro s...
Demande de dérogation
Bonjour j'habite depuis 1 année dans un village de la Drôme nous avons une école maternelle et primaire. A la suite de notre déménagement, j'ai ins...
Nom de famille
RésoluBonjour à tous, J'ai une demande un peu particulière : je n'ai pas reconnu ma fille quand elle est née (sa mère était partie au moment de la naissan...
Mon fils de plus de 18ans
mon fils de plus de 18 ans a des relations sexuelles avec une jeune fille de moins de 15ans ses parents sont au courant si les rapports se passe sou...
Racisme à l'école.....
FerméBonjour, Maman d'une enfant de 8 ans je suis inquiète par des propos qu'elles m'a rapportés de l'école. Certaines petites filles de sa classe, re...
Conseil de discipline
Résolubonjour a tous voila mon fils est convoqué a un conseil de discipline le 17/02 après plus de deux ans de harcèlement de la cpe qui entraine avec ell...
Mon fils de 24 ans ne veut pas travailler
FerméJe voudrais avoir un témoignage de personnes qui ont eu un fils comme le mien : 24 ans, ne travaille pas (touche le chomage pour l'instant), joue sur ...
Enseignement d'exploration pour bac s
RésoluBonjour ! Je suis actuellement en Seconde STSS (avec 16.65 de moyenne) mais je voudrais l'année prochaine me rediriger vers un bac S pour pouvoir ...