Les discussions

Violence conjuguale

Bonjour, j'ai reçu des violences de la part de mari en novembree2010 j'ai été auditionné, il a avoué, il est passé devant le procureur il a eu tout...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
nanonano

Renseignement pour un divorce

Bonjour, Mon ami doit passer en février prochain pour son divorce en conférence présidentielle qu'est ce que c'est exactement et combien de temps ap...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
poissonerie

Divorce fait

Bonjour, je ne sais plus comment fair cette femme ma quitter ma humilier j ais gagnier mon divorce et elle continus a me percecuter les gentarme la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
harleyvrod

Chomage, surendettement et divorce

Bonjour et bonne année à tous, Depuis juillet rien n'a changé je suis toujours au meme point, la maison n'est toujours pas vendue et je n'ai plus que...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Séparation difficile

Bonjour, Je suis maman et assistante maternelle en couple depuis 22 ans .. Je me sépare de mon conjoint qui est le seul propriétaire de la maison et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
sophiag

Récupération biens personnels attribués

Bonjour, J'ai obtenu par jugement une pension alimentaire et le droit de récupérer au domicile conjugal des objets personnels ainsi que mes vêtement...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
rgino

Comment calculer le partage des vacances

Bonjour, je suis séparé et cette année on doit partager les grandes vacances d'été lui les 15 premiers jours et moi les 15 dernier mais je ne sais p...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
chiquefille

Calcul de la recompense

Bonjour, je suis en instance de divorce Je suis propriétaire d'une maison acquise avant le divorce Pendant le mariage, nous avons contracté un e...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
LEPS38

Montant de la pension

Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une procédure de divorce, je voulais savoir combien je paierais de pension alimentaire pour la garde de 2 en...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
pedro691

Divorce et bien immobilier à l'étranger

Bonjour je suis tunisien et ma femme est française. nous nous sommes mariés en france il y a 2 ans avec le régime communauté des bien. j'ai acheté ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
laye laye

Sur le délai d'appel 15 jours art. 1191 ncpc

Bonjour, Une ordonnance est datée du 17 décembre 2012 (notification greffe) mais envoyée le 18 décembre 2012 par LRAR. Vu les dates de vacances, je...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
DE CHOISY

Divorce mais pas de pension alimentaire

Bonjour, cela fait 13 ans que j'ai divorcé. Un divorce qui s'est passé dans de très très mauvaise condition (j'insiste la dessus !!) et donc je suis p...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
momo19999

Pension et pret immo

Bonjour, je me pose la question suivante .......jusqu a quand dois je payer la pension alimentaire ...a savoir un fils de 20 ans encore au collége ......

19 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
rgino

Fausse adresse donnée en conciliation

Bonjour, passés en conciliation début décembre, madame a donné une adresse d'un hypothétique logement. En gros c'est le logement qu'elle aurait pu...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
cotedor39

Mes droits ?

Bonjour, j'ai 3 enfants 2 avec mon mari et 1 avec mon ex-mari (qui ne paie aucune pension alimentaire d'ailleurs). Je vais devoir divorcer encore une ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag

Obligation du droit de garde

Bonjour, mon ex épouse m'envoie les enfants durant les vacances et je constate qu'ils me posent uniquement des questions orienté ver ma fûture épous...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag

Remise des affaires

Bonjour, Dans mon ordonnance de non conciliation il est indiqué que je dois remettre les objets et effets de mon mari. Je lui ai demandé de ven...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
kar1965

Abandon du domicile conjugal

Bonjour, mon belle fille a quitté le domicile familial avec sa fille !!!! elle et mon fils sont mariés et viennent de faire bâtir une maison qu'il n...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
fleur60

Garde d'enfant

Bonjour, Pour quelles raisons peut-on retirer la garde d'un enfant à une mère ? A quel âge un enfant peut parler à un juge ?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
sophiag

Divorce en cour et achat de maison

Posté le 25-12-2012 à 21:20:21 Bonsoir Il y a 2 mois de sa nous sommes devenu propriétaire nous avons acheter une maison qui est au deux noms...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
condorcet

Travait au noir

Bonjour, voila j'ai divorcer et mon ex travail en noir et je ne sait pas a qui m'adresser pour le faire savoir au juge prés de qui dois-je m'adresse...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
john

Expulsion de l'appartement

Bonjour, mon mari est propriétaire de l'appartement ou nous vivons je voudrais savoir si mon mari est en droit de me mettre dehors merci de...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
sophiag

Week-end prolongé - retard heure de retour dimanche soir

 Résolu

Bonjour, Père séparé, je dois par jugement ramener mon fils chez sa mère le dimanche soir à 18h00 (1er, 3ème et 5ème weekend). Nous habitons le...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
chou77

Consequences du divorce en contrat de separation des biens

Bonjour, Je me suis marie a une femme japonaise le 2 Mai 2012 sur le droit japonais et retranscris sur le droit francais sur la separation des bie...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
melanie j

Évaluer ses preuves pour un divorce pour faute

 Fermé

Bonjour, bonjour passés en conciliation ce mercredi, je (monsieur) demande la garde des 5 garçons et madame fait de même. Les 3 grands de 12 13...

35 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
cotedor39

Témoignages

Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon ex-épouse a fait témoigner sa famille et ses amis, mon avocat me demande des témoignages pour la contre...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
OUps

Quittée par son mari

Bonjour, je suis marier depuis 4mois mon mari a quiter la maison il ya deux semaine sans me laisser dargent ni de telphone sauf un peut de nouritur...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
sophiag

Logement familial après divorce

Bonjour, Divorcé depuis juillet 2011, la maison achetée en commun avec mon ex femme n'est toujours pas vendue. Ni l'un ni l'autre ne l'occupons. L...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
rgino

Calcul indexation de pension alimentaire

Bonjour, Lors de l'ordonnance de non conciliation datée du 1er février 2010, il est indiqué, pour le paiement de ma pension alimentaire de 2100 € ...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
sophiag

Mon mari marocain; plus jeune;incomprehension totale= divorce

Bonjour, mon epoux est arrive en mars 2012 en FRANCE; ses papiers sont en regle( j'ai du payer le timbre de l'offi de 349 euros entre-autre); notr...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
joraline

Expiration de carte de sejour

Bonjour, Voilà j'ai besoin que vous m'aidiez je suis Algérien conjoint de français on s'est mariés en Algérie en 2010, je suis rentré en France fin ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
sophiag

Demande d annulation de mariage

Bonjour, je suis mariee a un tunisien qui vient de la bas nous vivons ensemble depuis mars 2011 et nous somme actuellement separee .Je souhaite dema...

19 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Mister E

Liquidation et le partage de ces intérers!

 Résolu

Bonjour, voila nous sommes divorcer depuis le 24 février 2012 , j'ai pris rdv avec un notaire pour le 13 septembre 2012 concernant mes biens que m...

39 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
choupette14490

Divorce

Bonjour, je suis sépare de mon n'ex marie depuis le 5fevrier il ma foutu a la porte avec mon fils de 4 mois je suis passe devant le juge pour non ré...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sophiag

Après 5 ans !!!!

Bonjour, mon ex beau père me menace ! Il va conseiller à mon ex femme, sa fille de porter plainte pour violence conjugal. Il certifie pouvoir trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sophiag

Droit pour les fetes

Bonjour, j'ai eu le jugement de non-conciliation,mais,j'aimerais savoir comment ça se passe pour les vacances scolaires,j'ai compris que c'est la moit...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
lili framboise

Procuration pour une personne a l'etranger

Bonjour, Je suis divorcee depuis 5 ans, mais la procedure de liquidation des biens est toujours en cours, en raison de mon ex-mari qui etait introuv...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Procédure avant signature de l'acte d'acquiesement

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis cet automne et le divorce d'un accord commun a été prononcé début décembre, après 22 ans de vie c...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Le-Passant

En instance de divorce non conciliation

Bonjour, Séparée depuis juillet 2008 et en instance de divorce non conciliation en date de février 2010. Monsieur fait tout ce qu'il peut pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
kamilia26

Annulation de mariage

Bonjour, Je vis en concubinage avec un homme et nos deux enfants ,famille recomposer . Mon concubin m'a avouer qu'il ava...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
sophiag

Sépare

Bonjour, je voudrait avoir un renseignement je suis sépare de mon n'ex marie j'ai petit garçon de 15 mois mon n'ex marie il habite avec sa copine ...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
kamilia26

Non respect de l'ordonnance de conciliation

Bonjour, Cela fait maintenant 4 ans que je suis en procédure de divorce, l'ordonnance de non conciliation avait tout d'abord statué sur le fait qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
sophiag

Séparation suite violences conjugales

Bonjour, voila, j'ai quitter mon mari le 16 juillet 2012 pour des violences conjuguales... mais une raison plus forte ma poussé a partir avec ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
moi1981

Liquidation partage

Bonjour, je suis inquiet je trouve que la justice en france est d une lenteur épouvantable , voila apres 5 ans de galéres de procédure je suis enfin ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
rgino

Divorce et logement de fonction

Bonjour, voila je vis actuellement avec mon enfant et compagnon dans un logement attribué grace au travail de ce dernier qui travaille à la snc...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
poussin9327

Mobilier

Bonjour, dans une cuisine intégré l'electro ménager est t il en vu de la loi mobilier ou immobilier?.pour le calcul de la séparation j'ai besoin d'u...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Ulfie

Immobilier et mobilier

Bonjour, un frigo,un four et un lave vaiselle sont t il des biens mobilier ou immobilier

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Ulfie

Abandon familial de la mère

Bonjour, Mon épouse est partie vivre en suisse avec un homme rencontré sur face-book. Elle est partie le 27 juin 2011 de la maison et vit en suisse...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
sophiag

Comment dénoncer des faits vus sur des mails ?

 Résolu

Bonjour, Une amie, séparée depuis quelques années s'est connectée récemment sur la messagerie de son ex... il a gardé le même mot de passe après l...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
sophiag

Aide pour un courrier

Bonjour, premiere fois pour moi, j'ai besoin d'un coup de main car je doit adresser un courrier a mon avocate car mon ex mari n'est pas venu voir s...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
sophiag
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 12 219