Les discussions
Versement pa pour ma fille
Bonjour, je voulais savoir si c était possible de verser directement la pension alimentaire a ma fille de 18 ans directement , en avertissant la mére ...
Française marié as un algerien en france
Bonjour, je suis française marié as un algrien .je ne suis marié en france le 12 ocobre 2011as la mosquer de chez moi et le 26 novembre2011 civil ....
Dossier surendettement de mon ex
Bonjour, je me pose la question suivante .....mon ex a déposé a dossier de surrendettement , celui çi a été accepté .... hors je continue a lui verser...
Juge de mauvaise foi
Bonjour, Suite à ma cours j ai poursuivi mon ex pour s avoir enrichi sur mon dos et m avoir voler ma voiture et mes bien personnel ! Durant 7 ans no...
Droit de visite bébé
Bonjour, je voudrait avoir un renseignement svp ? je suis separet de mon n'ex marie j'ai petit garçon c'est ma vie le 20 novembre je suis passer de...
Séparation et adultère, qu'en est-il du domicile conjugale?
Bonjour, Mon mari et moi avions décidés de nous séparer en vu d'une demande de divorce de ma part. Ne pouvant payer un loyer chacun nous avons déc...
Divorce d'un étranger
Bonjour à toute la communauté, Voilà tout d'abord je tiens à préciser que je ne me cherche aucune excuse et que je sais pertinemment que j'ai fait...
Tribunal de grande instance / divorce
Bonjour, pour pouvoir choisir un avocat sur le lieu, j'aimerais bien avoir la confirmation que c'est bien le Tribunal de Grande Instance de Thonon...
Pension alimentaire
Bonjour, ayant une maison et si je ne peux pas payer la pension alimentaire, est-il possible que cette dernière soit saisie ?
Divorcée, un enfant à charge, impossible de joindre le papa
Bonjour, Je viens içi exposer une partie de ma vie afin de trouver des conseils... J'ai un garçon de 8 ans issu de mon mariage raté... J'étais...
Séparation
Bonjour, je suis en instance de séparation, mon mari est addict au PMU il sort de la banque 150€ tout les deux jours; il m'insulte car soi disant je ...
Séquestration illégitime par mon conjoint chez le notaire
Bonjour, En instance de divorce depuis 2008. (communauté des biens) Mon conjoint a fait échouer la première vente de la maison en 2009. j'a...
Destruction de bien en instance de divorce
Bonjour, mes parents sont en instance de divorce et ma mère n'habite plus avec mon père. Par esprit de vengeance, m'a mère a foncée dans la porte du g...
Mon mari nous menace de nous mettre dehors avec les enfants
Bonjour, nous sommes une famille recomposée, marié depuis 2 ans et avons 2 enfants en commun, de 2 et 3 ans! il me menace de nous mettre dehors mes ...
Divorce
Bonjour, J'ai besoin d'aide, je suis étrangère mariée avec un français, malheureusement nous avons beaucoup de différences de culture, beaucoup de...
Separation de biens
Bonjour, j'ai investi dans l'achat d'une maison avec la vente d'une première suite a un premier divorce (,remarie sous le régime de la communauté de b...
Renseignement
Bonjour, voila je voudrais savoir ce que je peut faire car avec mon mari nous vivont la semaine separé pour le travail et le week end nous sommes en...
Sci et divorce en communauté de biens réduite aux acquêts.
Bonjour, Après moult recherche sur internet, notamment sur votre forum, je n'arrive pas à trouver une réponse simple à mon problème. Je vais donc ...
Echeance prets pendant la separation
Bonjour, Actuellement separee depuis 2 ans nous avions des prets en commun par les 2. Les echeances ne sont plus payees alors que mr devait en assur...
Divorce et usu fruit
Bonjour, Je suis mariée depuis le 19 mars 2005 j'ai une fille de 6 ans et demi et mon mari souhaite se séparer. Je suis au chômage. Nous avons un ap...
Communauté de vie et trop payé
Bonjour, Cohabitant avec mon ex compagne sur une période de 2 ans, sous l'égide d'un bail aux deux noms, mais ni Mariés, ni Pacsé, ni sous contrat...
Nom marital et divorce
Bonjour, Mon jugement de divorce ayant été rendu depuis 6 mois et mon ex femme n'ayant fait la demande de garder mon nom ( de toute façon je l'au...
Trouver des justificatifs de revenus et biens suite divorce
Bonjour, Mon conjoint est en court de divorce et son ex-femme n'amène aucuns justificatifs de revenus et idem de son compagnon avec qui elle est ...
Carte grise
Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon mari et moi avons une mégane car mon mari travaillant chez renault, la facture de la voiture est à son ...
Considerations en vue dune separation
Bonjour, Je suis pacse et ma compagne souhaite une separation, elle est etrangere hors UE, nous avons un enfant de 3 ans. Elle a un visa long sejo...
Divorce
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois declarer les ressources de mes parents sur l'aide juridictionnel car je suis en procedure de divorce et j...
Modifier une decision de justice
peut on modifier une décision de juste prestation compensatoire que mon ex femme ne garde pas mon nom de famille sans faire appel Bonjour,
Honoraire avocats
Bonjour, ayant fait appel du montant de pensions-alimentaires.php3 pensions alimentaire] ,j ai obtenu gain de cause la pension a ete ramené au monta...
Ramener les enfants, d'un weekend passé avec le père.
Bonjour, Ma femme, est divorcée depuis 2006. Elle a eu, 2 enfants de son premier mariage. Nous nous sommes, mariés en août 2008. On s'entends bi...
Demande de changement de résidence après divorce
Bonjour, J'ai actuellement 15ans bientôt 16 et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir changer de lieu de résidence . Je vis depuis 2009 ...
Divorce vente de la maison a tourné au cauchemard
Bonjour, Après avoir attendu trois ans pour divorcer de mon mari contre son accord, un jour jai pris mon courage a deux mains et suis aller voir un av...
Révision du jugement de divorce
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis fin juin dernier et lors du jugement nous avions décidé que la garde de notre fils de 2 ans serait alternée (1 ...
Séparation
Bonjour, J'ai acheté avec mon ex-compagnon un appartement payé à ce jour , mon compagnon m'a quitté pour vivre ailleurs.avec son accord verbal ...
Enfants
RésoluBonjour, je vis actuellement avec un homme qui a deux enfants (11 et 9 ans) d'un premier mariage. cela se passe très mal avec eux, je vous passer...
Comment faire appliquer le droit d'hébergement
Bonjour, Depuis 6 mois ,la mère de ma fille me refuse le droit d'hébergement. Dans le jugement celui ci a été jugé " droit de visite et d'hébergemen...
Personne handicapée sous tutelle
Bonjour, Mon cousin handicapé est sous tutelle. Il est actuellement en maison de retraite. Sa retraite ne suffit pas pour la payer. Il y a un arriér...
Violence conjuguale
Bonjour, j'ai reçu des violences de la part de mari en novembree2010 j'ai été auditionné, il a avoué, il est passé devant le procureur il a eu tout...
Renseignement pour un divorce
Bonjour, Mon ami doit passer en février prochain pour son divorce en conférence présidentielle qu'est ce que c'est exactement et combien de temps ap...
Divorce fait
Bonjour, je ne sais plus comment fair cette femme ma quitter ma humilier j ais gagnier mon divorce et elle continus a me percecuter les gentarme la ...
Chomage, surendettement et divorce
Bonjour et bonne année à tous, Depuis juillet rien n'a changé je suis toujours au meme point, la maison n'est toujours pas vendue et je n'ai plus que...
Séparation difficile
Bonjour, Je suis maman et assistante maternelle en couple depuis 22 ans .. Je me sépare de mon conjoint qui est le seul propriétaire de la maison et ...
Récupération biens personnels attribués
Bonjour, J'ai obtenu par jugement une pension alimentaire et le droit de récupérer au domicile conjugal des objets personnels ainsi que mes vêtement...
Comment calculer le partage des vacances
Bonjour, je suis séparé et cette année on doit partager les grandes vacances d'été lui les 15 premiers jours et moi les 15 dernier mais je ne sais p...
Calcul de la recompense
Bonjour, je suis en instance de divorce Je suis propriétaire d'une maison acquise avant le divorce Pendant le mariage, nous avons contracté un e...
Montant de la pension
Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une procédure de divorce, je voulais savoir combien je paierais de pension alimentaire pour la garde de 2 en...
Divorce et bien immobilier à l'étranger
Bonjour je suis tunisien et ma femme est française. nous nous sommes mariés en france il y a 2 ans avec le régime communauté des bien. j'ai acheté ...
Sur le délai d'appel 15 jours art. 1191 ncpc
Bonjour, Une ordonnance est datée du 17 décembre 2012 (notification greffe) mais envoyée le 18 décembre 2012 par LRAR. Vu les dates de vacances, je...
Divorce mais pas de pension alimentaire
Bonjour, cela fait 13 ans que j'ai divorcé. Un divorce qui s'est passé dans de très très mauvaise condition (j'insiste la dessus !!) et donc je suis p...
Pension et pret immo
Bonjour, je me pose la question suivante .......jusqu a quand dois je payer la pension alimentaire ...a savoir un fils de 20 ans encore au collége ......
Fausse adresse donnée en conciliation
Bonjour, passés en conciliation début décembre, madame a donné une adresse d'un hypothétique logement. En gros c'est le logement qu'elle aurait pu...