Divorce sans ressource sans enfant
dilette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
Modifié par kasom le 2/02/2013 à 11:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 févr. 2013 à 17:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 févr. 2013 à 17:34
A voir également:
- Divorce sans ressource sans enfant
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Ressource superieur fixe par decret caf rsa - Forum aides au logement
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
10 févr. 2013 à 07:08
10 févr. 2013 à 07:08
Bonjour
Déja, sachez que pour un mariage qui a duré un an, vous n'aurez certainement pas de prestation compensatoire si vous divorcez.
En effet, vous n'aurez pas droit non plus à la jouissance de la maison puisqu'il en est le seul propriétaire, en résumé, vous n'aurez droit à rien, mais votre AAH sera récupérer si vous vivez seule (je suppose)
Concernant votre situation sans divorcer, vous pouvez faire une demande au juge aux affaires familiales pour obtenir une pension de secours
C'est une pension alimentaire que votre mari sera obligé (si vous obtenez gain de cause) de vous verser tous les mois tout en restant mariée.
Maintenant, si vous engagez cette démarche, il faut aussi réfléchir à sa réaction par la suite......
Déja, sachez que pour un mariage qui a duré un an, vous n'aurez certainement pas de prestation compensatoire si vous divorcez.
En effet, vous n'aurez pas droit non plus à la jouissance de la maison puisqu'il en est le seul propriétaire, en résumé, vous n'aurez droit à rien, mais votre AAH sera récupérer si vous vivez seule (je suppose)
Concernant votre situation sans divorcer, vous pouvez faire une demande au juge aux affaires familiales pour obtenir une pension de secours
C'est une pension alimentaire que votre mari sera obligé (si vous obtenez gain de cause) de vous verser tous les mois tout en restant mariée.
Maintenant, si vous engagez cette démarche, il faut aussi réfléchir à sa réaction par la suite......
merci sophiag c'est bien ce que je pensais , soit je reste mariée soit je rentre dans une galére pas possible ; en fait tout est dit faut que je prenne sur moi et continuer ainsi ; bon ; je suis pas la seule a vivre ce genre d'existence ! j'avoue que finir a la rue cela fait peur ! donc voilà ,merci encore, a 18ans on peut se lançer , a 54ans on hésite plus , les portes se ferment davantage; j'ai plus l'énergie nécessaire , je suis lache: sans doute ;
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
10 févr. 2013 à 17:34
10 févr. 2013 à 17:34
Je comprend bien votre situation et je suis d'accord avec vous. Il vaut mieux rester et ne rien dire que de se retrouver en situation précaire, voir à la rue.
Bon courage et prenez votre mal en patiente, trouvez une autre activité pour vous changez les idées.
Bon courage et prenez votre mal en patiente, trouvez une autre activité pour vous changez les idées.