Divorce sans ressource sans enfant

dilette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - Modifié par kasom le 2/02/2013 à 11:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 févr. 2013 à 17:34
Bonjour,
j ai 54ans mariée depuis à peine 1 an j avais avant ce mariage l aah valable jusqu en 2017 supprimée cause mariage mon mari dépassant un les barémes. je nai aucun argent nos comptes sont séparés pas d enfant a charge il est propriétaire de la maison j en ai juste l usufruit sauf en cas de divorce. c est mon mari qui gére le quotidien je n ai rien finenciérement au bout d un an notre mariage ressemble a une collocation le minimum d attention élémentaires mon mari est gentil mais c est le néant notre couple que faire sans ressource quel sont mes droits si je divorce j aurai ni toit ni ressource vais je récupérer l haa? mon mari devra t il m aider ? tout ceci me pose question je suis dans une impasse. qui peut me répondre avec conseils réels et justes merci de m avoir lu réponse souhaitée a présent pendant que je suis seule ce matin sujet délicat ;
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 févr. 2013 à 07:08
Bonjour
Déja, sachez que pour un mariage qui a duré un an, vous n'aurez certainement pas de prestation compensatoire si vous divorcez.
En effet, vous n'aurez pas droit non plus à la jouissance de la maison puisqu'il en est le seul propriétaire, en résumé, vous n'aurez droit à rien, mais votre AAH sera récupérer si vous vivez seule (je suppose)
Concernant votre situation sans divorcer, vous pouvez faire une demande au juge aux affaires familiales pour obtenir une pension de secours
C'est une pension alimentaire que votre mari sera obligé (si vous obtenez gain de cause) de vous verser tous les mois tout en restant mariée.
Maintenant, si vous engagez cette démarche, il faut aussi réfléchir à sa réaction par la suite......

0
merci sophiag c'est bien ce que je pensais , soit je reste mariée soit je rentre dans une galére pas possible ; en fait tout est dit faut que je prenne sur moi et continuer ainsi ; bon ; je suis pas la seule a vivre ce genre d'existence ! j'avoue que finir a la rue cela fait peur ! donc voilà ,merci encore, a 18ans on peut se lançer , a 54ans on hésite plus , les portes se ferment davantage; j'ai plus l'énergie nécessaire , je suis lache: sans doute ;
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 févr. 2013 à 17:34
Je comprend bien votre situation et je suis d'accord avec vous. Il vaut mieux rester et ne rien dire que de se retrouver en situation précaire, voir à la rue.
Bon courage et prenez votre mal en patiente, trouvez une autre activité pour vous changez les idées.
0