Les vacances
papaluka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
4 févr. 2013 à 16:59
x - 5 févr. 2013 à 21:56
x - 5 févr. 2013 à 21:56
A voir également:
- Les vacances
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Barème chèque-vacances 2023 - - Voyage-Vacances
- Lettre réclamation location vacances - Guide
- Vacances apprentissage mineur - Forum congés
8 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
4 févr. 2013 à 21:04
4 févr. 2013 à 21:04
Je vous comprends, et j'aime pas qu'on se serve d'un enfant pour régler des comptes d'adultes.
au vu des termes du jugement, en premier lieu, c'est selon accord entre vous,
et comme il n'y a pas d'accord possible, c'est donc la 2 ème partie qui s'applique.
Il n'y a pas d'horaires précisés au jugement, donc à vous de faire au mieux pour l'enfant et de se comporter en adulte responsable.
Je ne sais pas quelle distance vous sépare de la mère, mais envisageons que vous puissiez prendre l'enfant le vendredi soir à la sortie de l'école, et prendre le train pour rentrer chez vous, vous allez arriver à point d'heure le vendredi soir !!!!
La mère ne peut pas comprendre ça ?
A 5 ans, un petit d'chou ne peut pas supporter une aussi grande journée.
au vu des termes du jugement, en premier lieu, c'est selon accord entre vous,
et comme il n'y a pas d'accord possible, c'est donc la 2 ème partie qui s'applique.
Il n'y a pas d'horaires précisés au jugement, donc à vous de faire au mieux pour l'enfant et de se comporter en adulte responsable.
Je ne sais pas quelle distance vous sépare de la mère, mais envisageons que vous puissiez prendre l'enfant le vendredi soir à la sortie de l'école, et prendre le train pour rentrer chez vous, vous allez arriver à point d'heure le vendredi soir !!!!
La mère ne peut pas comprendre ça ?
A 5 ans, un petit d'chou ne peut pas supporter une aussi grande journée.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
4 févr. 2013 à 17:21
4 févr. 2013 à 17:21
Bonjour
Quels sont les termes exacts du jugement concernant ce droit de visite ?
Quels sont les termes exacts du jugement concernant ce droit de visite ?
papaluka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
4 févr. 2013 à 20:00
4 févr. 2013 à 20:00
bonsoirs,
le juge a decider selon l'autorité parental communs, selon l'apllications de l'article 372 du code civil de constaster et d'exercer le droit parental communs.
je ne mi opposse pas ! .
le juge a decider selon l'autorité parental communs, selon l'apllications de l'article 372 du code civil de constaster et d'exercer le droit parental communs.
je ne mi opposse pas ! .
papaluka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
4 févr. 2013 à 20:25
4 févr. 2013 à 20:25
c a dire FIXE LA RESIDENCE HABITUELLE DE L'ENFANT AU DOMICILE DE çA MERE.
dit! que la frequence et la durée des periodes duquelles le pere pourra acceuillir l'enfant luka seront determiner entre les parties et a défaut d'accord entre elles:
-pendant le moitier des vacances scolaires, de noel et paques et pendant 3 semaines a l'occassion des vacances d'éte, en alteranance 1er semaines les année impaireset 2e semanies les années paires, le choix des trois semaines à prendre au mois de jiullet les années impaires et aux moix d'aout les années paires etant laisser aux péres .
à charge de venir prendre ety de ramaner l'enfant au domicile de la mére.
blablabla je me doit de tenir compte des periodes de l'academie ou et inscrit mon fils et pas là ou j'habite
DIT: que faute pour le parent concerner d'exercer son droit pour le droit de visite et d'hebergement hebdomaidaire et dans la demi -journée pour ce droit lors des vacances scolaires ,sauf en cas de force majeurs, il sera censé y avoir rennoncer pour la periodes considerer
voilà la partit du jugement concernant mon probleme ..........
j'habite brest ,je travail a brest en 2*8 , je finit mon travail a ou vers 12h30 je prend mon train a 13h30 !!!je ne peut en aucun cas arriver vers 18h00 le vendredi mme a des heures respectables c impossibles !!!!!!!
et elle joue la dessus sachant que cela fait trois ans que je prend mon fils le samedi matin le lendemain de c debut de vacances !
dit! que la frequence et la durée des periodes duquelles le pere pourra acceuillir l'enfant luka seront determiner entre les parties et a défaut d'accord entre elles:
-pendant le moitier des vacances scolaires, de noel et paques et pendant 3 semaines a l'occassion des vacances d'éte, en alteranance 1er semaines les année impaireset 2e semanies les années paires, le choix des trois semaines à prendre au mois de jiullet les années impaires et aux moix d'aout les années paires etant laisser aux péres .
à charge de venir prendre ety de ramaner l'enfant au domicile de la mére.
blablabla je me doit de tenir compte des periodes de l'academie ou et inscrit mon fils et pas là ou j'habite
DIT: que faute pour le parent concerner d'exercer son droit pour le droit de visite et d'hebergement hebdomaidaire et dans la demi -journée pour ce droit lors des vacances scolaires ,sauf en cas de force majeurs, il sera censé y avoir rennoncer pour la periodes considerer
voilà la partit du jugement concernant mon probleme ..........
j'habite brest ,je travail a brest en 2*8 , je finit mon travail a ou vers 12h30 je prend mon train a 13h30 !!!je ne peut en aucun cas arriver vers 18h00 le vendredi mme a des heures respectables c impossibles !!!!!!!
et elle joue la dessus sachant que cela fait trois ans que je prend mon fils le samedi matin le lendemain de c debut de vacances !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papaluka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
4 févr. 2013 à 20:36
4 févr. 2013 à 20:36
merçi australe 13 de repondre et j'espere que ta reponses m'aportera des reponses......dans le pires des cas je ne cherche pas a detruire la maman de mon fils ,juste a trouver des reponses aux problemes qu'elle me posent....
le plus important c l'equilibres de notres fils qui a 5 ans .
le plus important c l'equilibres de notres fils qui a 5 ans .
je finit mon travail le vendredi a 12h00 , je prend le train a brest a 13h30 ,j'arrive a bordeaux a 00h10 , j'ai une correspondance le samedi matin a 8h30 pour montendre j'arrive a montendre a 9h00 , et de là des amies m'amene jusqu'a bussac-foret recuperer mon fils ,nous repartons le dimanche matin pour arriver a brest le dimanche soir !! et ceux depuis notre separations .il m'est impossible d'arriver a bussac-foret le vendredi soir . les horaires de train et de travail ne me permette pas cela .
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
5 févr. 2013 à 20:34
5 févr. 2013 à 20:34
Bonsoir
Comme il n'y a aucune précision d'horaire sur le jugement, vous n'avez rien à craindre.
Faites comme d'habitude.
Elle peut faire une réclamation au juge si ça lui chante,
mais ça n'ira pas loin, lorsque le juge étudiera les horaires et les trajets, il sera de votre coté.
On impose pas un si long voyage le soir à un enfant de cet âge après une journée d'école.
Qui s'est éloigné lors de la séparation ?
Comme il n'y a aucune précision d'horaire sur le jugement, vous n'avez rien à craindre.
Faites comme d'habitude.
Elle peut faire une réclamation au juge si ça lui chante,
mais ça n'ira pas loin, lorsque le juge étudiera les horaires et les trajets, il sera de votre coté.
On impose pas un si long voyage le soir à un enfant de cet âge après une journée d'école.
Qui s'est éloigné lors de la séparation ?
ça maman !! elle est repartit vivre dans la regions ou elle etais !. entre temps j'ai eux des reponses de mon conseillers juridiques dans l'entreprises ou je travail , il etudie le dossiers ....et es d'accord avec le fait que je devrai prendre l'eventuel descision de deposer une main courantes envers la "mere de mon fils" au commissariats de polices , je ne desire pas en arriver là !.....et il a repondue ce que tu m'a dit !! dans la mesure ou il ni a aucune dates precises ,elle abuses et devient "aveugles" . elle agit par haine et part colere et ceux sert de luka pour me toucher !! ,c'est debile de ça part !.
en arriver là ! aux fond de moi reviendrai a dire que je ne crois plus en l'amour que m'a donner une femme un jour !
pourtant je n'ai pas le choix ! je dois me redresser de 10 000 euros de credit et affronter sont adversiter !! elle me touche là ou elle peut (notre fils) .
j'ai envoyer l'ordonnance du juges a ce conseiller de ma boite ,il va etudiez l'affaire,parrallement j'ai obtenue un rdv par tel avec l'avocate qui a prit en charge mon dossier
je part du principe que je n'ammerrai pas la mere de mon fils devant un tribunal penal ! sachant que je suis dans mon droit ! j'essaierai pour la X'me de ressoudre ce pb .
mais plus loin je serai obliger de mordre!
et elle aura l'épée de damoclésse sur la tete !! pffffffff en arriver là c dommage !mais mon fils compte plus que tout !
en arriver là ! aux fond de moi reviendrai a dire que je ne crois plus en l'amour que m'a donner une femme un jour !
pourtant je n'ai pas le choix ! je dois me redresser de 10 000 euros de credit et affronter sont adversiter !! elle me touche là ou elle peut (notre fils) .
j'ai envoyer l'ordonnance du juges a ce conseiller de ma boite ,il va etudiez l'affaire,parrallement j'ai obtenue un rdv par tel avec l'avocate qui a prit en charge mon dossier
je part du principe que je n'ammerrai pas la mere de mon fils devant un tribunal penal ! sachant que je suis dans mon droit ! j'essaierai pour la X'me de ressoudre ce pb .
mais plus loin je serai obliger de mordre!
et elle aura l'épée de damoclésse sur la tete !! pffffffff en arriver là c dommage !mais mon fils compte plus que tout !