Les discussions
Mes enfants
bonjour s'il vous plait pouvez vous me dire comment faire et ou s'adresser afin que mon épouse dont je suis séparé depuis le 21 octobre pour revenir v...
Peut-elle se voir accepter un dvh réduit?
Bonjour, Je suis pacsé et séparé depuis Aout de ma compagne. Nous cohabitons toujours dans la maison achetée l'année dernière (en vente actuellement...
Enfant majeur
bonjour,pourriez vous me donner quel droit on un enfant majeur étudiant en licence dans le cas d'un divorce de ses parents qui possèdent des biens imm...
Situation d'adultère
Bonjour, Tout d'abord, merci de l'attention que vous porterez à mon histoire qui risque d'être assez longue. J'en viens à vous car je suis complet...
Séparation et divorce
Bonjour, Je suis séparée légalement de mon mari depuis octobre 2013 et souhaite divorcer aujourd'hui, combien de temps cela prendra pour que le di...
Mére d'enfant français comment faire pour avoir la nationalité
bonjour moi je suis parents d'enfant français depuis 2012, jai eu mon papier grâce a mes enfants.je n'etais pas mariée civilement parcke mon mari éta...
Je veux divorcer mais je n ai pas d'argent pour le faire
Bonjour, je souhaite me séparer de mon mari qui a quitter le domicile conjugal depuis 2009 sans jamais me donner de l aide pour les enfants (3) je ...
Délai pour divorce
RésoluBonjour, Je entamée une procédure de divorce en juillet 2013 et la non conciliation c passer en février 2014 mon mari ne voulais pas divorcer sacha...
Prestation compensatoire et décès du bénéficiaire.
Bonjour, Que devient la prestation compensatoire et ses versements à la mort prématurée du bénéficiaire avant la fin des 8 années de versement ? L...
Close consentement mutuel
Bonjour, J'Ai une relation avec un homme qui a 2 enfants et qui souhaite divorcer. Pour le consentement mutuel sa femme souhaite imposer une close :...
Demande diminuer la pension
Bonjour, je suis mariée avec un homme divorce,il paye la pension sans arrêt avec les vaccance de enfant et ex femme travaillele problème que je ne...
Achat avant onc
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 3 mois, j'ai entamé une procedure de divorce mi-décembre, j'attend actuellement la date de convocation à ...
Rachat de part suite a un divorce
Bonjour ,voila mon cas . J'ai acheter une maison avec ma femme il y a deux ans soit 245000 euro+25000 frai de notaire. pour cela j'ai revendu mon bi...
Que peut on faire quand on a perdu la voix
Bonjour, Voilà, je vous explique mon frère a eu un cancer et a perdu l'usage de la voix depuis 10ans, il est marié depuis environ 45 ans et son ép...
Recherche comptes bancaires après vols des documents personnels
Bonjour, J'ai divorcé après 8 ans de procédure difficile mais aujourd'hui se pose le problème du partage de la maison achetée en 1990. Nous étions mar...
Requete de divorce à l'amiable sans avocat
Bonjour, Nous recherchons un formulaire ou modele "Requete de divorce à l'amiable sans avocat au JAF " Je prècise. couple: - Sans enfant - Sa...
L'ex mari de ma compagne
L'ex mari de ma compagne a eu la garde suite au divorce du dernier enfant qu'ils ont eu,le soucis c'est que ce monsieur est un alcoolique avec une for...
Démarches pour divorce
BONSOIR.JAIMERAIS SAVOIR TOUTES LES DEMQRCHES POUR LE DIVORCE MERCI
Changement de nom de famille/suisse
Bonjour j'aimerais changer mon nom de famille étant divorcée, mais reprendre le nom de jeune fille de ma maman qui est également divorcée et non de mo...
Je veux divorcer
Bonjour, Mon mari est alcoolique et très violent, il me bat ainsi que mes enfants, je veux divorcer mais j'ai peur de tout (contacter les avocats,...
Pension alimlentaire non payees depuis plusieurs années
Bonjour, me voila dans une situation délicate; le père de ma fille de 15 ans a engager une nouvelle procèdure pour le droit de visite et annulation de...
Faire reconnaitre divorce marocain en france
Bonjour, Je suis marocaine je me suis mariee au maroc en 1994. Nous avons ete tous les 2 naturalise francais puis nous avons divorce en 2014 au maro...
En cas de remariage dois je payer la pension compensatoire a son
Bonjour, mariée dois je payer à la mort de mon mari la pension compensatoire qu'il verse à son ex épouse
Désaccord solution gardes enfants a distance
Bonjour, Dans une totale impasse. Effectivement divorcée depuis peut et je precise tout se passait tres bien jusque là, ma soeur a deux enfants ave...
Séjour lors des vacances scolaires
Bonjour---mon ex femme m'a fait parvenir une lettre mentionnant divers sujet et notamment les séjours par moitié lors des vacances scolaires mes fill...
Demande de renseignements
Bonjour, Bonjour, je me permets de poser une question, je suis divorcé depuis 2011, mon ex-femme me fait des ennuis. Pour des raisons de déplacement...
Abattement de 20% sur indémnitées d'occupation
Bonjour, Voilà 1 an que j'ai quitté mon domicile où je suis propriétaire à 50% avec mon ex concubin (pas mariée) le crédit de la maison étant finit ...
Ex conjoint me harcèle, menace
Bonjour, J'ai quitté mon ex conjoint de fait depuis 6 mois il n'a pas fait de changement d'adresse et il a encore des effets personnels chez moi ....
Divorce
Bonjour, Je veux divorcer mais mon mari ne veut pas. J'ai quitter le logement conjugal. Cela aura t'il des repercussions sur moi? Je travaille et ...
Ars
Bonjour, Mon mari a obtenu la résidence alternée de ses deux enfants. La mère restant seule bénéficiaire des alloc. familiales car elle ne travail...
Impôts et vente de notre maison
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente, pour la vente de notre maison à COURPALAY, suite à notre divorce. Depuis début 2013, mon ex-é...
Changement à l'amiable de jugement.
Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. Je suis passé au tribunal en janvier dernier, le jaf a décider de laisser la garde à mon domi...
Mon ex femme veut descolariser mon fils que puis je faire?
Bonjour, Mon ex femme veut descolariser mon fils sans que je lui donne mon accord .A t elle le droit et quels sont mes droits ayant l autorité paren...
Mes droit et ceux de ma fille
Bonjour, J'ai decouvert que mon mari avait une maitresse , donc je lui est demander de choisir et il a choisi sa mzitresse et fout en l'air 25 ans d...
Divorce et remariage
Bonjour, Je vis actuellement avec mon conjoint mais qui est séparé de sa femme depuis plusieurs années . Il a une carte de séjour de 10 ans mais...
Trajet pour les enfants et pension alimentaire
Bonjour, Je suis père de deux petites filles et divorcé depuis 2012. Depuis mon ex-femme à refait sa vie et est maman d'un nouvel enfant et j'ai...
Quels sont mes droits?
Bonjour, une petite fille est née alors que je n'étais plus avec la maman de cette petite fille. C'est la maman, qui, lorsqu'elle a été sure d'être e...
Droit du parent en garde alternée
bonjour quels sont mes droits car j ai mon fils en garde alternée mais sur le jugement de divorce il est domicilié chez sa mère. je paie sa mutuelle ...
Liquidation
Bonjour, Je suis officiellement divorcé depuis mars 2014 et la maison que nous avions a été vendu en octobre 2013 chez un notaire. Depuis la date of...
Comment faire valoir une ordonnance dans un autre pays
Suite a un divorce par concentement mutuel, une ordonnance de non conciliation a statué pour une gade alternée pour mes 3 enfants.la decision ne conve...
Bien immobilier
Bonjour, nous avons acheté une maison qui est évalué, 250 000€ je vais garder la maison et payer le crédit restant soit 235 000€ qui est ce qui doi...
Divorce à l'amiable sous conditions
Bonjour, ma femme demande le divorce par consentement mutuel. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Nous n'avons p...
Validation divorce
Bonjour, Ma femme est americaine et je suis français. Notre agrément de divorce à l'amiable va être légalisé aux USA, du fait que mon épouse ameri...
Pension alimentaire non versée
Bonjour, je suis séparée depuis 8 ans et notre fils à 16 ans. Jusqu'ici, il a toujours payé la pension alimentaire même si ce n'était pas à la date me...
Divorce pendant achat immobilier
Bonjour, peu de temps après le passage chez le notaire pour la construction de leur maison, mes amis décident de divorcer... Le terrain est acheté, e...
Titre de sejour
mon mari va renouveller son titre se jour sa deuxiéme anneé en fevrier est ce que en demandant le divorce il perdra son titre de sejour et son renouve...
Pension alimentaire/canada
Bonjour je vous explique j'ai demander une aide de dernier recours pour cause de maladie et il me demande de demander une pension alimentaire a mon e...
Bien immobilier
Mariés et propriétaire de 3 maisons dont 2 que nous louons (qui ne sont pas fini d'être remboursée) et la maison principal qui est remboursée, si divo...
Revalorisation
RésoluBonjour, Auriez-vous l'amabilité de me dire si je peux demander une revalorisation auprès du juge aux affaires familiales car mon ex-mari à un rev...
Partage après divorce
RésoluMon ex épouse a fait durer le divorce pendant près de 5 ans. Maintenant, pour le partage, son avocate, qui la représentait en février chez le notaire ...