Demande de renseignements

lolitadanielle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 07:31
 lolitadaniell - 10 févr. 2013 à 19:51
Bonjour,

je voudrais savoir que si quand un enfant qui a déjà atteint l'age de 16 ans, est il toujours obliger de partir en weekend chez son père malgré son refus de se rendre chez son père.

Son père l'a menacé en lui disant qu'il va faire appel aux flics comme il dit.
A t il le droit d'agir comme cela envers son fils???

Dans l'attente de vous lire bientôt, et vous remerciant tous des renseignements que vous me donnerez, recevez mes salutations

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 févr. 2013 à 07:11
Bonjour
Son père a raison de ne pas laisser faire les choses et il est dans son droit puisque je suppose qu'un jugement encadre son droit de visite et hébergement.
Votre fils a 16 ans, donc mineur, vous êtes obligée de respecter son droit de visite, donc de tout faire pour que votre fils aille chez son père.
Il est dans l'intérêt de votre enfant de continuer à avoir des rapports avec l'autre parent, SURTOUT en pleine période d'adolescence , ceci dans son intérêt.
N'oubliez pas que vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant à chaque fois.
0
lolitadaniell
10 févr. 2013 à 17:59
bonsoir je ne vois pas comment je pourrais obliger un enfant de 16 ans à pas partir chez son père alors qu'il est en age d'êtres émanciper.
La menace de fuguer de chez son père plane vous penser bien que je ne vais pas prendre ce risque là .

Mais depuis les choses évolue un peu n'importe comment vis a vis du père il est d'accord de prendre l'enfant la veille du weekend et le lendemain ce n'est plus le cas avec l'instabilité du père je n'ai vraiment pas envie de prendre ce risque la.

Dons refus du fils de partir chez son père.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 févr. 2013 à 18:33
Bonsoir
Alors, saisissez le JAF ou votre fils écrit directement au juge pour demander à ce qu'il est un droit de visite libre. Votre fils aura un avocat et c'est gratuit pour lui
0
lolitadaniell
10 févr. 2013 à 19:51
bonsoir merci pour votre conseil je pense que c'est la meilleur solution merci à vous.
Au revoir
0