Les discussions

Complication familliale

Bonjour, je m appelle laurence,je suis désespèrée je veux divorcé,car mon mari m a trompé, je veux partir enlocation avec mon fils, mais pour ça il ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Volte

Donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, nous avons construit une maison et nous avons fait une donation au dernier vivant devant notaire en 1986. Nous avons divorcé en 1997, et je ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
domdo76

Non conversation du nom marital

Bonjour Madame, Monsieur Venant d'apprendre que suite au jugement de divorce mon ex femme n'a pas fait appel de ce jugement.Depuis des mois je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
sophiag

Abandon de domicile

Bonjour, Depuis des mois. Je vis un calvaire :mon mari quitte le foyer regulierement plusieurs semaines et je n ai plus de nouvelles. Retraite de l ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
sophiag

Non respect du droit de visite

Bonjour, Mon ex-mari est parti vivre à 600km de mon habitation. De ce fait il ne prend plus ces enfants depuis plusieurs mois et refuse de les pren...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
rgino

Droit de visite et hébergement vacances scolaire 2012 divorce

Bonjour, Pour le droit de visite de mes enfants le jugement de divorce dit qu'en cas de désaccord, vous bénéficiez de la moitié des vacances scolair...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
melomaniac75

Enfin divorcé!

Bonjour, Après deux ans d'une procédure atroce, je suis enfin divorcé. Mais pas débarassé de mes soucis , puisque à la suite de mesures provisoi...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
rgino

Partage des biens , delais de forclusion?

Bonjour, Le divorce a été prononcé en 2000 ainsi que le partage des biens. Le notaire avait annoncé 60 000 euros ( 1/2 de la valeur estimée de la...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
condorcet

Il dilapide pour ne rien me verser

Bonjour, separee depuis peu je craind que mon mari ne dilapide ce qu il a pour ne rien a devoir payer lors du divorce merci de me dire ce que je pe...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Fab67

Suppression de la pension alimentaire

Bonjour, si je vis avec mon ami, mon ex peut-il me supprimer la pension alimentaire

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
chou77

Maison non vendue apres fin convention indivision

Bonjour, suite à mon divorce, la maison familiale a fait l'objet d'une convention d 'indivision permettant de continuer à la vendre. Durant une anné...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sophiag

Dérive

 Résolu

Bonjour, je ses pas ce que je doit faire ca fait13ans que je suis marier et depuis environ un peut plus d'1mois mon epou me parle pire qu'un chien e...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sophiag

Mon ex a envoyé le renon à mon bail???

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce mail dans le but d'avoir une réponse à ma question qui je l'avoue doit vous paraître ridicule... Voilà, mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sophiag

Transfert d acte de mariage a la mairie de naissance

Bonjour, Divorcée depuis quelques mois je me suis aperçue lors d une demande d extrait d acte de naissance que la mairie où je me suis mariée n a...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sarah2012

Non respect d'un accord amiable de divorce

Bonjour, suite a mon divorce en mars 2012 accord amiable enterinné par le jaf mon ex mari ne respecte aucun engagement droit de visite des enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
sophiag

Avocat

Bonjour, Sophiag une question je change d avocat ,donc c est le nouvel avocat qui s en charge réponse de sa secrétaire donc l ancienne va m envoy...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
sophiag

Validité d'1 document d'arrangement après divorce

Bonjour, ma compagne est divorcée, et vit aujourd'hui avec moi, à 40 km de sa ville d'origine. Elle a la garde des enfants, et les enfants vont che...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
sophiag

Qui herite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis marié sans contrat, je possède une maison achetée avant mariage, sans enfants, j'aimerais savoir qui hérite de la maison à mon déc...

Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Sorgin

Demande pension alimentaire à sa mere

Bonjour, Aujourd'hui je suis actuellement agé de 18 ans et au lycée . Ayant eu certains conflits avec ma mère (à cause de son conjoint) je ne to...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bouby

Bien immobilier en nom propre

Bonjour, En instance de divorce, la maison familiale appartenant en nom propre à mon futur ex mari suite à un héritage, il s'avère que je n ai droit...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
condorcet

Suite jugement contradictoire

Bonjour, mon frere etant divorce depuis 2007, son ex femme lui reclamait 450€ de loye mensuel, somme qui n'a pa été accordee lors du jugement. Il...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
sleepy00

Erreur du jaf sur pension + indexation

Bonjour, Je suis un peu embêté ... voilà je suis séparé depuis Février 2010 avec qui nous avons une fille qui est née en 2007, mon ex-compagne et s...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
sophiag

Main courante

Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce. Le divorce doit être rendu le 22/11 mon ex prend mon fils un week end sur 2 comme prévu d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
sophiag

Changement des mesures provisoires

Bonjour, mon divorce viens d etre prononcé. Dans les mesures provisoires ont avait accordé que chacun allait payer ma moitié du pret de la maison. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
sophiag

Semaines paires et impaires

 Résolu

Bonjour, mes parents sont en pleine procédure de divorce . Le juge aurai donner à me parents le calendrier des semaine pair et impairs mais par contre...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Sasane

Séparation amiable

Bonjour, nous sommes mariés depuis plus de 30 ans,nous souhaitons nous séparer pour des raisons personnelles,nous sommes tous les deux sans emploi,j...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
101155

Procédure de divorce

Bonjour, mon mari et moi-même envisageons de plus en plus le divorce car rien ne va plus depuis plusieurs mois voir plusieurs années. Nous avons une p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
BmV

Partage des biens

Bonjour, Lors d'une séparation et en cas de communauté universelle, comment régler le partage des biens? à l'amiable, peut on faire un partage de la...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
zackoo

Non divorcé mais conjoint de fait

Bonjour, je me demande ce que sont mes droits en tant que conjointe de fait depuis 5 ans ...sans enfant en commun ( ensemble), alors que mon chum n ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
gerber1

Demande de renseignement divorce/notaire

Bonjour, Moi et mon épouse pensons nous divorcer à l'amiable. Nous sommes sous régime légal de la communauté réduite aux acquêts. Je possède une mai...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Nom marital suite divorce

Bonjour Madame, Monsieur Le rendu de mon divorce à été rendu il y a 2 mois et mon avocat vient de me prévenir que mon ex femme au terme légal d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Convention indivision

Bonsoir maître, mon épouse et moi comptons divorcer à l'amiable. nous somme propriétaire d'une maison que nous avons construit en étant concubin d'une...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Quitter le domicile conjugal

 Résolu

Bonjour, ma fille est en instance de divorce,son mari ne veut pas divorcer il la menace devant ses enfants de la détruire ,l'insulte la harcèle.elle...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sophiag

Révision d'un jugement de divorce prononcé en belgique

Bonjour, je suis divorcé depuis 2001. J'aimerais faire revoir la décision de jugement quant aux pensions alimentaires. Le jugement a été fait en Be...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sophiag

Garde exclusive

Bonjour, depuis 10 ans je suis séparée du papa de ma fille de 14 ans ( bientôt 15 ), elle n'avait que 5 ans et la séparation à été très violente car s...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sophiag

Payer les dettes que mon ex a faite avant de divorcer

 Résolu

Bonjour, mon conjoint doit payer un crédit que son ex a fait a son nom.Elle la signée avec sa signature ont a prouver avec plusieurs document que s'é...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
quillet

Prestation compensatoire

Bonjour, la loi de 2005 sur le divorce s'applique sur les successions non cloturé au 1 janvier 2005. c'est le cas pour la succession de mon pere ouv...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
malchance

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi sommes propriétaires d'une maison estimée 240 000 euros et entièrement payée. Dans le cadre de notre futur divorce mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
iluro

Droits de visite et abandon d'enfant

Bonjour, j'ai des droits de visite en lieu neutre, j'ai vu mon enfant plusieurs fois et je l'ai laissé dans le centre médiatisé, l'enfant a 3 ans, i...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sophiag

Quand compte bancaire séparé

Bonjour, J'ai un ami, au tout début de la procédure de divorce (il attend la lettre d'usage de l'avocat de sa femme) qui m'a posé une colle : quand ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
bidulette94

Questionsur adultere

Bonjour, je souhaiterais savoir quand on est en procedure de divorce et que la conciliation n'est pas encore passe et qu'on avoue a Mr que j'ai embr...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
rgino

J'ai fait donation d'argent à mon fils qui divorce

Bonjour, Je voudrais poser une question concernant une somme d'environ 40000 €que j'ai donnée à mon fils pour l'achat de sa maison. Voici l'his...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
rgino

Vendre la maison : qui décide ?

Bonjour, Je souhaite divorcer mais ma femme s'y oppose. L'acte de propriété de notre maison est à mon seul nom. Sa part du bien (28% actuellement) a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Toutarrive

Prestatoire compensatoire en cas de divorce

 Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir svp comment calculer une prestation compensatoire deux enfants , j'ai un revenu tres tres faible, mon mari touche 3000 Eu...

Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
00lina00

Séparation des biens

Bonjour, je suis divorcé depuis 2007 et je voudrais effectuer la séparation de biens d'une maison, marié sans jamais , ma femme a jamais habiter dans ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
papaye57

Divorce franco algerien

Bonjour, Je me suis marié en france avec une algérienne,j'ai un livret de famille français.j'ai fait transcrire mon mariage au consulat algérien,ce ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sarah2012

Divorce sous régime de la séparation des biens

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une information. En tant que femme mariée, je porte bien entendu le nom de mon époux. Depuis que nous sommes mari...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
GuardianAngel

Mon divorce dure depuis 2 ans, quid de la prestation compensatoi

Bonjour, Mon divorce dure depuis plus de 2 ans. Il avait été convenu par le juge que je paie une prestation compensatoire mensuelle à mon ex-épous...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Radiation ou cloture

Bonjour, Je suis en procédure de divorce et mon ex doit rendre ses conclusions, suite au courrier ci dessous que lui a envoyé le greffe, elle est ...

27 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Comment acheter un bien propre avant de divorcer?

 Fermé

Bonjour, Mariée avec contrat de mariage de séparation des biens, je souhaite acheter un bien immobilier propre pour y résider seule afin de quitter m...

Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
yapadmiracle
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 12 242