Les discussions

Frais sur épargne pour séparation corps et biens

Bonjour, propriétaires de notre résidence principale ,mariés sour le régime universelle, nous désirons nous séparés de corps avec accord mutuels et ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
hiseute

Départ domicile conjugal

Bonjour, Mon mari a quitté hier le domicile conjugal devant les yeux de notre fille de 4 ans ! Il a fait venir son père et voulait emmener + qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
gerber1

Partage des biens

Bonjour, une petite question ......... si il y a un desaccord devant le notaire lors de la liquidation du régime matrimonial , en indivision sur une m...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
rgino

Droits du domicile conjugal

Bonjour, J'ai la jouissance du domicile conjugal étant en séparation depuis presque un an. Mon conjoint a son propre appartement mais il vient qua...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Indemnités d occupation

Bonjour, le sujet est délicat , comment obtenir le paiement des indemnités d occupation sur bien indivis ..... ? apres divorce definitif , liquidation...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
rgino

Peut-on annuler une reconnaissance d'un enfant ?

Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux annulé une reconnaissance de l'enfant de mon ex-epouse né sous X en 2000. j'ai exaucé son souhait et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
sophiag

Choisir entre divorce et separation de biens

Bonjour, Je suis separee de mon mari : nous avons 2 domiciles distincts. Nos comptes en banque sont separes depuis fevrier (date vente bien commun)....

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Gwenagis

Logement a titre onereux

Bonjour, Beaucoup de forums sur cette question beaucoup de réponses mais je n'arrive toujours pas à comprendre dans le sens ou chaque divorce est ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
rgino

Je souhaite divorcer de mon mari

Bonjour, Bonjour je souhaite divorcer de mon mari; Cela fait 2 ans que je suis mariée mais avant de rencontrer mon cher mari il ya 6ans j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
sophiag

Mon ex marie ne prend jamais son fils

Bonjour, j ai mon ex marie qui prend son fils une fois tout les deux mois et t il dans l obligation de le prendre quand meme merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
sarah2012

Sortie de territoire

Bonjour, Pensez-vous qu'un juge peu m'accordé une sortie de territoire pour mon fils,pour me rendre au MAROC un petit séjours et rendre visite à m...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sarah2012

Rémunération

Bonjour, Dans le cas d'un divorce, pouvez-vous me dire de quel pourcentage TTC je peux négocier la rémunéreration de mon avocat sachant que c'est une...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Récupérer une pension alimentaire.

Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement concernant les pensions alimentaires. Il y a quelque temps j'avais entendu dire qu'il y avait une pr...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Ou vivre ?

Bonjour, J'ai 16 ans et mes parents vont bientôt divorcé j'ai pas envie de vivre avec ma mère mais je veux bien avec mon père mais le problème sais qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Mon ex demande la garde des enfants

Bonjour, je suis divorcee et voila deux ans que j ai demenage avec mes deux enfants.Mes deux enfants sont habituees a vivre dans la commune et so...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Le-Passant

Demande de reponce sure

 Résolu

Bonjour, En instance de divorce ma future ex femme a garder la voiture pourtant la carte grise et la facture est a mon nom es que je peut la lui réc...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sophiag

Un petit conseil svp..........

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison, je viens juste de divorcer et on veut s'en séparer. Il n'y a pas de contrat de mariage donc le partage se situe à hauteur...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rgino

Que faire comme divorce ?

Bonjour, je ne suis plus heureux en couple, et je souhaiterais divorcer. Je suis marié sans enfant, notre situation financières est loin d'être saine ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rgino

Partage des biens communs

Bonjour, je voudrais savoir q'elle sont mes droit sur la maison . avec mon mari on a fait construire une maison , j'ai quitter le domicile il y a 8...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rgino

Pension alimentaire

Bonjour, Mon mari pretend que je n'aurai pas droit d'une pension alimentaire car il est malade et a que des allocations comme revenus. Je ne trav...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
pushkin

Mon mari m'harcèle et me provoque verbalement

Bonjour, Je suis mariée depuis 9 mois et je viens d'accoucher. Mon mari veut divorcer depuis que ma belle mère et sa fille lui ont conseiller de le ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Mélissamélou

Garde exclusive

Bonjour, Je suis jeune maman de 21ans, et j'ai un petit garcon de 3ans, le pere ne m'a jamais donné de pension ni rien que ce soit habits, couches o...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Fiscalité pendant divorce en cours

 Résolu

Bonjour, en cours de divorce, nous effectuons des déclarations d'impôt séparément (chacun son foyer fiscal) je souhaite savoir si l'un ou l'autre pe...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
condorcet

Trajets de ma fille

Bonjour, je me permets de poser la question pour mon ami , voila en plein divorce , il voudrais savoir si son ex femme déménage a 2 heures de route ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Jouissance d'un bien où il n'y a plus rien

Bonjour, L'ordonnance de non conciliation m'a attribué la jouissance de la maison à compter du 26 septembre et mon épouse est enfin partie (le 22 oc...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Tondu86

Infos sur partage de biens

Bonjour, je souhaite entamer une procédure de divorce à l'amiable et comprendre un peu plus ce qui va me tomber dessus!! Nous sommes mariés sous le...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
lucini

Maman divorce cherche des reponses

Bonjour, Je cherche les dates des vacances scolaires fixes pour maman divorce et un papa pas a cheval sur les dates ou heures

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
mistigrett

Divorce et handicap

Bonjour, Je vous expoose brèvement le probleme lié à ma question : Je souhaite divorcer de ma femme qui est d'accord sur le principe ; elle est...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Déménagement du père de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et à l'époque le père de mes 2 enfants dont j'ai la garde, habitait à 10 kms de mon domicile. Il lui étai...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
tesa64

Non respect de droit de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2011.C'est moi qui a la garde de ma fille de 3ans et mon ex mari a un droit de visite un week/2 et la moitié des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Divorce et crédit voiture

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis deux ans par consentement mutuel.lors de la concilaition il a été stipulé que mon ex mari mari gardait le véhicule ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sandrinezz

Redressement fiscal de l'ex-conjoint - recel de communauté

Bonjour, Jugement de divorce du 28/01/2011 avec effet au 02/07/2010 En 2012, mon ex-conjoint s'est acquitté d'un redressement fiscal portant sur ...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Amélie44120

Partir à l'étranger

Bonjour, ma femme veut partir tout de suite à Cuba et y rester. Mais elle veut une somme d'argent "pour solde de tout compte". Moi je ne veut rien l...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
kantreour

Sous le régime de la communauté

Bonjour, Nous sommes en séparation de corps et de biens suite à un jugement de non conciliation ! Nous avons vendu notre maison en octobre ,mais...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
condorcet

Demenagement a l'etranger et droit de garde

Bonjour, Je souhaite m'installer au Canada avec ma famille. Cependant, je suis divorcée, et mon ex-mari à un droit de visite et d'hébergement. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
sophiag

Quelles sont les procédure de divorce à entamer

Bonjour, Je me présente je suis une jeune étudiante en france de 21 ans ayant la double nationalité (française-algerienne) je réside donc en france....

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
00lina00

Séparation

Bonjour, mon mari peut t il me jetter dehors de chez lui alors que je n ai aucune ressources et nul par ou aller?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Carte de sejour en cour

 Résolu

Bonjour, en faite je suis marier avec un algérien depuis 1 ans et demi maintenant , je vais lancer le divorce !!! et j'aurai voulu savoir si il va av...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
elodie62100

Divorce depuis 4 ans

Bonjour, voila cela fait 4 ans de divorce , je sait c'est long car divorce pour faute pour lui , abandon des enfants , dissolution de la famille , p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
condorcet

Garde partagé n'est pas correcte

Bonjour, Ma belle fille de 12 ans peut elle reste toute seule chez sa ma mère pendant les vacances,comme sont père devrait l'avoir une fois tous l...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Sos enfants en danger

Bonjour, Mon fils marié depuis 12 ans, 4 enfants, jusque là pas de problèmes majeurs, il est très travailleur, peut-être un peut trop, reproche que...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
maytena33

Separation

Bonjour, Mon épouse et moi sommes au bord du divorce Nous avons 2 enfants et je souhaiterais qu'ils puissent continuer en partie à grandir dans leu...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Ex avec problemes psy

Bonjour, Rencontrant le même problème, je souhaiterai connaître les éléments à apporter au jaf, le dossier médical étant confidentiel, il est diffic...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Révision d'un jugement

Bonjour, Divorcé depuis 6 ans, mon ex femme a la garde de mon fils (14 ans) officiellement(marqué dans le jugement) alors qu'il vit avec moi depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Acte de naissance

 Résolu

Bonjour, Un homme de nationalité française s'est marié avec une étudiente chinoise. Pendant ses études (en France), elle possédait une carte de s...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cacahuéte46000

Recours de loyer

Bonjour, Je suis divorcée depuis l'année derniere, nous avons vendu notre maison avant le divorce qui etait en consentement mutuelle, au moment de...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
sophiag

Honoraires d avocat

 Fermé

Bonjour, j ai changé d avocat depuis aôut donc le nouvel informe l ancien que ce serra lui qui reprendra mon dossier donc pas de soucis ,celui ci...

Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
sophiag

Ex femme qui part à l'autre bout du monde

Bonjour, actuellement divorcé, mon ex femme aujourd'hui remarié avec un enfant de son nouveau mari décide de partir à l'autre bout du monde avec mes...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
julie44

Prestation compensatoire

Bonjour, Juste pour savoir combien de temps après le divorce la prestation compensatoire peut elle être demandée lorsque celle ci ne vous a jamais ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
sophiag

Garde alternée et déménager

Bonjour, Je suis actuellemnt en garde alternée et je souhaite déménager. Que se passe t'il dans ce cas, sachant que malheureusement il n'y a aucune...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
sophiag
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 12 242