Les discussions

Bien immobilier en nom propre

Bonjour, En instance de divorce, la maison familiale appartenant en nom propre à mon futur ex mari suite à un héritage, il s'avère que je n ai droit...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
condorcet

Suite jugement contradictoire

Bonjour, mon frere etant divorce depuis 2007, son ex femme lui reclamait 450€ de loye mensuel, somme qui n'a pa été accordee lors du jugement. Il...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
sleepy00

Erreur du jaf sur pension + indexation

Bonjour, Je suis un peu embêté ... voilà je suis séparé depuis Février 2010 avec qui nous avons une fille qui est née en 2007, mon ex-compagne et s...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
sophiag

Main courante

Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce. Le divorce doit être rendu le 22/11 mon ex prend mon fils un week end sur 2 comme prévu d...

sophiag

Changement des mesures provisoires

Bonjour, mon divorce viens d etre prononcé. Dans les mesures provisoires ont avait accordé que chacun allait payer ma moitié du pret de la maison. ...

sophiag

Semaines paires et impaires

Résolu

Bonjour, mes parents sont en pleine procédure de divorce . Le juge aurai donner à me parents le calendrier des semaine pair et impairs mais par contre...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Sasane

Séparation amiable

Bonjour, nous sommes mariés depuis plus de 30 ans,nous souhaitons nous séparer pour des raisons personnelles,nous sommes tous les deux sans emploi,j...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
101155

Procédure de divorce

Bonjour, mon mari et moi-même envisageons de plus en plus le divorce car rien ne va plus depuis plusieurs mois voir plusieurs années. Nous avons une p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
BmV

Partage des biens

Bonjour, Lors d'une séparation et en cas de communauté universelle, comment régler le partage des biens? à l'amiable, peut on faire un partage de la...

zackoo

Non divorcé mais conjoint de fait

Bonjour, je me demande ce que sont mes droits en tant que conjointe de fait depuis 5 ans ...sans enfant en commun ( ensemble), alors que mon chum n ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
gerber1

Demande de renseignement divorce/notaire

Bonjour, Moi et mon épouse pensons nous divorcer à l'amiable. Nous sommes sous régime légal de la communauté réduite aux acquêts. Je possède une mai...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Nom marital suite divorce

Bonjour Madame, Monsieur Le rendu de mon divorce à été rendu il y a 2 mois et mon avocat vient de me prévenir que mon ex femme au terme légal d'un ...

condorcet

Convention indivision

Bonsoir maître, mon épouse et moi comptons divorcer à l'amiable. nous somme propriétaire d'une maison que nous avons construit en étant concubin d'une...

condorcet

Quitter le domicile conjugal

Résolu

Bonjour, ma fille est en instance de divorce,son mari ne veut pas divorcer il la menace devant ses enfants de la détruire ,l'insulte la harcèle.elle...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sophiag

Révision d'un jugement de divorce prononcé en belgique

Bonjour, je suis divorcé depuis 2001. J'aimerais faire revoir la décision de jugement quant aux pensions alimentaires. Le jugement a été fait en Be...

sophiag

Garde exclusive

Bonjour, depuis 10 ans je suis séparée du papa de ma fille de 14 ans ( bientôt 15 ), elle n'avait que 5 ans et la séparation à été très violente car s...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sophiag

Payer les dettes que mon ex a faite avant de divorcer

Résolu

Bonjour, mon conjoint doit payer un crédit que son ex a fait a son nom.Elle la signée avec sa signature ont a prouver avec plusieurs document que s'é...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
quillet

Prestation compensatoire

Bonjour, la loi de 2005 sur le divorce s'applique sur les successions non cloturé au 1 janvier 2005. c'est le cas pour la succession de mon pere ouv...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
malchance

Vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi sommes propriétaires d'une maison estimée 240 000 euros et entièrement payée. Dans le cadre de notre futur divorce mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
iluro

Droits de visite et abandon d'enfant

Bonjour, j'ai des droits de visite en lieu neutre, j'ai vu mon enfant plusieurs fois et je l'ai laissé dans le centre médiatisé, l'enfant a 3 ans, i...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sophiag

Quand compte bancaire séparé

Bonjour, J'ai un ami, au tout début de la procédure de divorce (il attend la lettre d'usage de l'avocat de sa femme) qui m'a posé une colle : quand ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
bidulette94

Questionsur adultere

Bonjour, je souhaiterais savoir quand on est en procedure de divorce et que la conciliation n'est pas encore passe et qu'on avoue a Mr que j'ai embr...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
rgino

J'ai fait donation d'argent à mon fils qui divorce

Bonjour, Je voudrais poser une question concernant une somme d'environ 40000 €que j'ai donnée à mon fils pour l'achat de sa maison. Voici l'his...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
rgino

Vendre la maison : qui décide ?

Bonjour, Je souhaite divorcer mais ma femme s'y oppose. L'acte de propriété de notre maison est à mon seul nom. Sa part du bien (28% actuellement) a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Toutarrive

Prestatoire compensatoire en cas de divorce

Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir svp comment calculer une prestation compensatoire deux enfants , j'ai un revenu tres tres faible, mon mari touche 3000 Eu...

Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
00lina00

Séparation des biens

Bonjour, je suis divorcé depuis 2007 et je voudrais effectuer la séparation de biens d'une maison, marié sans jamais , ma femme a jamais habiter dans ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
papaye57

Divorce franco algerien

Bonjour, Je me suis marié en france avec une algérienne,j'ai un livret de famille français.j'ai fait transcrire mon mariage au consulat algérien,ce ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sarah2012

Divorce sous régime de la séparation des biens

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une information. En tant que femme mariée, je porte bien entendu le nom de mon époux. Depuis que nous sommes mari...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
GuardianAngel

Mon divorce dure depuis 2 ans, quid de la prestation compensatoi

Bonjour, Mon divorce dure depuis plus de 2 ans. Il avait été convenu par le juge que je paie une prestation compensatoire mensuelle à mon ex-épous...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Radiation ou cloture

Bonjour, Je suis en procédure de divorce et mon ex doit rendre ses conclusions, suite au courrier ci dessous que lui a envoyé le greffe, elle est ...

27 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Comment acheter un bien propre avant de divorcer?

Fermé

Bonjour, Mariée avec contrat de mariage de séparation des biens, je souhaite acheter un bien immobilier propre pour y résider seule afin de quitter m...

Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
yapadmiracle

Frais sur épargne pour séparation corps et biens

Bonjour, propriétaires de notre résidence principale ,mariés sour le régime universelle, nous désirons nous séparés de corps avec accord mutuels et ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
hiseute

Départ domicile conjugal

Bonjour, Mon mari a quitté hier le domicile conjugal devant les yeux de notre fille de 4 ans ! Il a fait venir son père et voulait emmener + qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
gerber1

Partage des biens

Bonjour, une petite question ......... si il y a un desaccord devant le notaire lors de la liquidation du régime matrimonial , en indivision sur une m...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
rgino

Droits du domicile conjugal

Bonjour, J'ai la jouissance du domicile conjugal étant en séparation depuis presque un an. Mon conjoint a son propre appartement mais il vient qua...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Indemnités d occupation

Bonjour, le sujet est délicat , comment obtenir le paiement des indemnités d occupation sur bien indivis ..... ? apres divorce definitif , liquidation...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
rgino

Peut-on annuler une reconnaissance d'un enfant ?

Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux annulé une reconnaissance de l'enfant de mon ex-epouse né sous X en 2000. j'ai exaucé son souhait et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
sophiag

Choisir entre divorce et separation de biens

Bonjour, Je suis separee de mon mari : nous avons 2 domiciles distincts. Nos comptes en banque sont separes depuis fevrier (date vente bien commun)....

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Gwenagis

Logement a titre onereux

Bonjour, Beaucoup de forums sur cette question beaucoup de réponses mais je n'arrive toujours pas à comprendre dans le sens ou chaque divorce est ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
rgino

Je souhaite divorcer de mon mari

Bonjour, Bonjour je souhaite divorcer de mon mari; Cela fait 2 ans que je suis mariée mais avant de rencontrer mon cher mari il ya 6ans j'a...

sophiag

Mon ex marie ne prend jamais son fils

Bonjour, j ai mon ex marie qui prend son fils une fois tout les deux mois et t il dans l obligation de le prendre quand meme merci d avance

sarah2012

Sortie de territoire

Bonjour, Pensez-vous qu'un juge peu m'accordé une sortie de territoire pour mon fils,pour me rendre au MAROC un petit séjours et rendre visite à m...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sarah2012

Rémunération

Bonjour, Dans le cas d'un divorce, pouvez-vous me dire de quel pourcentage TTC je peux négocier la rémunéreration de mon avocat sachant que c'est une...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Récupérer une pension alimentaire.

Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement concernant les pensions alimentaires. Il y a quelque temps j'avais entendu dire qu'il y avait une pr...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Ou vivre ?

Bonjour, J'ai 16 ans et mes parents vont bientôt divorcé j'ai pas envie de vivre avec ma mère mais je veux bien avec mon père mais le problème sais qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Mon ex demande la garde des enfants

Bonjour, je suis divorcee et voila deux ans que j ai demenage avec mes deux enfants.Mes deux enfants sont habituees a vivre dans la commune et so...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Le-Passant

Demande de reponce sure

Résolu

Bonjour, En instance de divorce ma future ex femme a garder la voiture pourtant la carte grise et la facture est a mon nom es que je peut la lui réc...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sophiag

Un petit conseil svp..........

Résolu

Bonjour, J'ai une maison, je viens juste de divorcer et on veut s'en séparer. Il n'y a pas de contrat de mariage donc le partage se situe à hauteur...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rgino

Que faire comme divorce ?

Bonjour, je ne suis plus heureux en couple, et je souhaiterais divorcer. Je suis marié sans enfant, notre situation financières est loin d'être saine ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rgino

Partage des biens communs

Bonjour, je voudrais savoir q'elle sont mes droit sur la maison . avec mon mari on a fait construire une maison , j'ai quitter le domicile il y a 8...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rgino
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 12 273