Comment divorcer sans payer de droit de partage
anichat
Messages postés
15
Statut
Membre
-
anichat Messages postés 15 Statut Membre -
anichat Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai appris que lors d'un divorce, les droits de partage s'élèvent à 2,5% du patrimoine acquis durant la vie en communauté.
Pour éviter de payer ces droits, il faudrait avant le divorce s'entendre entre époux pour le partage des biens mobiliers et immobiliers.
Je pense pouvoir convaincre mon mari pour le partage des comptes en commun. Toutefois, il voudrait garder la maison (plus de crédit) et me verser ma quote part.
À part la vente, existe t-il un moyen de conserver la maison sans payer ces droits de partage qui sont exorbitants ?
Je vous remercie à l'avance de m'éclairer sur ce point.
Encore merci pour votre réponse.
J'ai appris que lors d'un divorce, les droits de partage s'élèvent à 2,5% du patrimoine acquis durant la vie en communauté.
Pour éviter de payer ces droits, il faudrait avant le divorce s'entendre entre époux pour le partage des biens mobiliers et immobiliers.
Je pense pouvoir convaincre mon mari pour le partage des comptes en commun. Toutefois, il voudrait garder la maison (plus de crédit) et me verser ma quote part.
À part la vente, existe t-il un moyen de conserver la maison sans payer ces droits de partage qui sont exorbitants ?
Je vous remercie à l'avance de m'éclairer sur ce point.
Encore merci pour votre réponse.
A voir également:
- Comment divorcer sans payer de droit de partage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine