Les discussions

Mon ex refuse de vendre la maison

Bonjour, divorcé depuis 4 ans mon ex a quittée le la maison recemment en aout 2014 , j ai du forcer les serrures avec l accord des gendarmes , j ai TO...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
sophiag

Droit de visite "libre"

bonjour, divorcé depuis 4 ans, mon jugement de divorce stipule un droit de visite libre (pas de lieu, pas d'horaire définis), pour ma fille, qui vit ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
DorisOups

Divorce par acceptation

Bonjour, J'aimerai connaître la procédure d'un divorce par acceptation. Je suis déjà passé devant le juge pour la conciliation. Il a fixé les mesu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
sophiag

Gardes enfants

Bonjour, je voudrais savoir jusqu a quel ages peu t on obliger un enfant a aller chez son pére et quel sanctions peu avoir un pére si il prends pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

Séparation : peut-il me réclamer des biens 3 ans après?

Bonjour, Mon ex-compagnon est parti il y a plus de trois ans. Il n'a rien voulu reprendre dans un premier temps. Après un an et demi, on a fait un a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
sophiag

Accusation sans preuve

Bonjour, L'avocat de mon ex-femme ne cesse de porter des accusations sans aucune preuve. Ces propos sont diffamatoires et calomnieux. Quel recours...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
sophiag

Vol d'argent avant mariage

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce, nous ne sommes pas encore passer devant le juge. Je me suis marier en mai 2014 et ma femm...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Emilien2014

Faire appel

Bonjour, j ai demande une pension compensatoire ayant travaillé à mi temps 18 ans de 65000 euros pour pouvoir palier à ma retraite qui sera trés m...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Enka1

Reserve d'argent et compte commun acte ii

Bonjour, Tout tout tout vous saurez tout sur le divorce :) Donc suite aux conseils de sophiag et enka, j'ai appelé pour prendre rdv avec MON propre ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Gilles.rep

Divorce (belgique)

bonjour voila j aimerai svoir si il y a un moyen avec ma carte d identite et un lecteur de carte si il existe un site par lequel on pourrai acceder au...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
sophiag

Renseignement pour un divorce [belgique]

Bonjour, mon épouse veut me quitter après trente deux ans de mariage,elle n'a jamais travaille elle possédait avec son frère par héritage de leur defu...

17 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
choubaka

Modele d'assignation

Salut, En tant qu'etudiante en science juridique, je voudrais avoir un modele d;assignation relatif au divorce, HSaget

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
sophiag

Séparation

bonjours je souhaite savoir comment je peu me séparé en sachant que nous avons construis une maison ensemble en sachant qu il paye le crédit, sur un t...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
sophiag

Peut elle recuperer l'appartement ?

Bonjour, suite au décés de maman il y 5 ans, mon pere s'est remarier a une mégére ! ils sont marier depuis septembre 2012 (soit 2 et demi) elle résid...

27 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
sophiag

Biens propres et divorce

Bonjour, mariée sous le régime de la communauté, je suis en instance de divorce. avant le mariage, mon mari disposait un bien propre qu'il a vend...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Mariage non consommé depuis 2001.

 Résolu

Bonjour, j'ai pris mon courage à 2 mains, car je doit absolument divorcer d'un marocain qui voulait que ces papiers apparemment, il a joué avec mes se...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
SELENE69

Divorce pour faute, mode d'emploi !

 Fermé

Bonjour, Mon mari est parti du domicile conjugal depuis bientôt 2 mois et ne se soucie plus ni de ma fille ni de moi-même. Hier, j'a appris qu'il...

31 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Béru

En cours de divorce

bonjour je vous explique mon cas voila mon epouse voudrait demander le divorce elle a quitte le domicile conjugale avec les enfants tout en respsectan...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Coupure électricité et garde d'enfants

Bonjour, actuellement en instance de divorce avec mon mari j'ai obtenu la garde exclusive de mes enfants avec un droit de visite classique pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maylin27

Le premier rdv commun chez l'avocat

 Résolu

Bonjour, Ma femme a été voir un avocat pour un divorce par consentement mutuel. J'ai rdv chez le même avocat afin de réduire nos frais. L'avocat exi...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour. Avant de faire passer l'affaire devant le juge aux affaires familiales, j'aimerais savoir si le demandeur d'une revalorisation de la pension...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sophiag

Divorce pour aldutére

bonjour je suis mariée et souhaite divorcée , je suis séparée depuis septembre 2014 et j'ai remis un homme dans ma vie depuis fin décembre 2014 , je v...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Thhyna

Quel ordonnances est prioritaire ?

Bonjour, Dans le cadre du divorce d'une amie, elle est d'abord passé devant le JAF et fais appel de l'ONC puis passera après devant un autre jug...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sophiag

Puis-je quitter le domicile ?

Je souhaite dans un premier temps me séparer de mon mari et prendre un appartement pour protéger ma fille de 10 ans d'une autre union de l'ambiance tr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Demain66

Divorce et cancer méthastatique

Bonjour, Je suis en traitement depuis 2 ans et le resterais à vie. Mon mari demande le divorce. Je suis par ailleurs gérante d'une petite entreprise...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Pension de secours et indemnités compensatoire est-ce compatible

Bonjour, Suite au divorce prononcé en appel à bordeaux en mai 2014, mon ex mari dit que son avocat lui à dit que la pension de secours n'était plus ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sophiag

Divorce par consentement mutuel

Bonjour, Dans le cas d'un divorce par consentement mutuel (et Communauté de Bien)le Notaire établit un acte de liquidation et un projet de partage.Si ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sophiag

Divorce en tunsie svp aidez moi

 Fermé

Bonsoir, SVP J'AI BESOIN D'AIDE Je suis française et j'ai signé un acte de mariage avec un tunisien en Tunsie en septembre 2014 on à pas consom...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
aida

Un divorce en algérie

Bonjour, Voilà ma question est la suivante Je me suis mariée en France mais j'ai divorcé ici en Algerie et j'y suis tjrs , je veux transcrire mon d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
sarah2012

Accoler nom de famille à min nom d'usage

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2002 j'ai conservé mon nom d'usage avec l'accord de mon ex époux ( mention inscrite sur le jugement du divorce). Il est préc...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
bermuda06

Divorce liquidation des biens

Bonjour, en procedure de divorce une estimation de liquidation a été vu chez notaire mais il s avere que mr n a pas l accord des banques pour payee et...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
lilamisse

Pension alimentaire et enfant en pension complète à l'école

Bonjour, Ma fille, de 15 ans, que je n'ai pas en garde, va continuer ses études dans une école loin de son domicile donc en pension complète. Puis-...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Ysabe_l

Les droits apres un divorce

Bonjour, voila mon pere va divorcer il est poligame il a épouser ma mere qui vit en algerie et sa seconde épouse qui vit avec lui en france , il va d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
doris33

Je suis etranger et je veux le garde de mon fils et part

Bonjour, Il y a 4 ans je me suis marié avec un francais apres une court histoire d'amour. Jai quitté mon pays, ma vie, famille et amis avec l'espoi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
juliemacky

Droit de visite et d'hébergement en cas d'éloignement

 Résolu

Bonjour Papa qui exerce un DVH classique je quitte la région pour m'installer avec ma compagne et à 800km de mon ex. Cette dernière refuse toute ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
sophiag

Je n'en plus attendre

bonjour j'ai divorcé depuis deux ans passé , j'ai tous laissé a mon ex- femme ,maison , les voitures , l'argent sur les comptes ,je suis parti avec ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
lekabilien

Mes droits pour récupérer mes biens

Bonjour suite a un divorce depuis 2001 je suis encore a me battre pour récupérer mes biens. Mon ex mari me dois moitié maison .il occupe la maison ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Sorgin

Récupération de ma participation au credit de la maison

Bonjour, je suis divorcé depuis peu, reste la liquidation des biens et ma partcipation au credit de la maison pendant notre mariage. contexte: ma f...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis actuelle en procédure de divorce par acceptation. Nous étions mariés sous le régime de la communauté. Pendant la durée du mariage,...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lolita9159

Annulation d'un divorce

Bonjour, est-il possible d'annuler le jugement d'un divorce après 6 mois? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
DorisOups

Divorce

je suis passè en demande de divorce aujourd hui mais mon mari refuse le divorce combien de temps cele peux durer

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Thhyna

Changer de nom apres un divorce

Bonjour, j'étais veuve ; je me suis remariée et maintenant divorcée . je souhaite reprendre le nom de veuve. est-il possible ? Comment procéder et c...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
rc26

Renseignement afin d'obtenir une régularisation de ma situation

Bonjour, ma femme apres quarante trois ans s'ètre enfuies en me laissant nos cinq enfants a demandé le divorce bon comme la séparation avait déja pron...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
DorisOups

Séparation

Bonjour, Je vis en concubinage avec la mère de mes deux enfants. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Nous allons nous séparer. L'athmosphère est de...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 17 ans et je verse une pension alimentaire à mon ex femme. Mon Fils a 20 ans et effectue ses études a la fac, touche ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Rachat bien immobilier aprés séparation.

J'ai acheté une maison avec mon compagne (PACS) en 2011. Nous nous séparons. Elle possède les 2/3 de la maison et moi 1/3, proportion actée chez le...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Durée d'un jugement

Bonjour, Pourriez me dire, combien de temps est valable un jugement de divorce. Merci pour la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Enfants sur lieu de travail

Bonjour, séparé avec 2 enfants de 4 ans et demi et 3 ans je les vois tous les weekends, mon ex en a la garde, et comme elle bosse le samedi matin je l...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Gregor5974

Assignation devant le tb instance

Bonjour, je suis assigné devant le tribunal d'instance du havre par mon ex compagne qui atteste que je lui ai porté des violences physiques en lui j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Besoin de renseignement ... merci

 Résolu

bonjour a tous, voila, pourriez vous m'aider pour les personnes dans la meme situation que moi j'ai demander divorce, je ne travaille pas donc eu le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 12 219