Instance de divorce

loc56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 16:21
 lilloune - 23 mai 2013 à 08:12
suite a notre séparation 2 de nos enfants vivent avec moi et la troisieme vit avec ma femme . elle a lancé 1 demande de divorce fin 2011, j'ai contacté 1 avocat mais suite a des factures tres importantes, j'ai demandé l'aide juridictionnelle , chose qu'il refuse et donc il ne veut plus me défendre. Depuis plus préoccupé par des soucis autre que ce divorce, je suis convoqué début juillet pour 1 tentative de conciliation alors que ma femme habite a 900 kilomètres, que je n'ai plus d'avocat et que je n'ai pas l'intention d'en prendre vu que je n'ai jamais demander ce divorce. Je risque quoi si je me présente pas a ce rendez vous?

1 réponse

Bonjour,
Tout dépend de la forme de divorce demandée par votre femme, dans le cas présent il semblerait que ce soit par " acceptation" (si ce n'est pas pour faute ou à l'amiable ou pour dissolution des liens du mariage après 2 ans de séparation). Si c'est par acceptation, et que vous n'acceptez pas ce divorce car vous n'avez rien demandé ou autre raison, vous n'êtes pas obligé de vous présenter dans un premier temps avec un avocat, par contre votre absence vous sera préjudiciable car "les absents ont toujours tort" et le juge prendra des mesures surtout pour la garde des enfants qui ne vous seront pas forcément favorables en se disant que cela ne vous intéresse pas puisque vous ne vous êtes pas présenté!!
Après il vous faudra de toute façon prendre un avocat car au bout d'un certain temps vous ne pourrez pas vous opposer au divorce.
Cdlt
0