Questions sur la separation des biens et droits de pension

paradise58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 15:43
paradise58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 17:28
Je vis séparée de mon mari depuis 4 ans, je bénéficie de notre maison car au moment de la séparation j'avais encore mes deux fils a charge et c'est mon mari qui est parti. Nous sommes mariés depuis 1988 sous le régime de la communauté . Mon mari a toujours travaille et a touche un salaire de cadre, il est passe a la retraite cette année. Je me suis arrêtée pour élever mes enfants pendant 12 ans et j'ai repris une activité professionnelle depuis 2004. Mon mari participe aux cout de la vie et a l'éducation des enfants car ayant un salaire très moyen je ne pourrais entretenir une maison seule.
Actuellement mon mari souhaite vendre cette maison afin de récupérer sa part. Quelle est la répartition exacte des biens et quels sont mes droits , tout en sachant que je dois m'installer de mon coté dans un appartement et aussi héberger un de mes fils qui n'a que 22 ans et qui n'a pas encore de situation professionnelle.

Est-ce qu'il vaut pas mieux divorcer pour bénéficier d'une indemnité de compensation de train de vie ( je ne sais pas si cela existe encore) et pour avoir une séparation claire et nette?

Quels sont les devoirs ( encore existants) de mon mari envers moi? Je rajoute que je dois encore travailler jusqu'à l'âge de 70 ans pour toucher une petite retraite .

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

pon7tte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 1
14 mai 2013 à 17:15
Bonjour,
d'apres moi le divorce ferais que tu auras plus car etant mariee <sous le regim d comun de bien> tu aura drois a tout ces moitiers normallement, sauf ci il a un meilheur avocat que toi et cherche a te depoullè... Ci le dialog se passe bien discut avant toute chose car le divorce peu se passé tres vite question de semaine... Bon courage
0
paradise58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 17:28
Merci bien , je me renseignera .

--
0