Test paternité négatif: remboursement pension alimentaire

Résolu
Bertheaux grandspieds Messages postés 1 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je souhaite savoir si après 20 ans de versement de pension et après le ADN fait à la demande des enfants il s'avère que ceux ne sont pas les siens un papa peut demander un dédommagement à la maman?pour un versement exorbitant et injustifié merci

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Je dirais que oui, il peut... Pas sûre qu'il obtienne gain de cause, à moins qu'il ne puisse prouver que la maman savait que les enfants n'étaient pas les siens et qu'elle lui a menti exprès.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rajouterai que cette démarche ne peut être effectuée que dans le cadre d'une procédure judiciaire, qui dans votre cas viserai à contester le versement de la pension alimentaire.

Il vous faudra par conséquent saisir le juge du TGI en passant par un avocat Donc des frais à prévoir auxquels s'ajoute le cout du test qui ne peut être réalisé que par des techniciens agrées.

Toute démarche personnelle est illégale.

Cordialement
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Non, impossible d'avoir un remboursement car même si il y a contestation de paternité , il y a possession d'état, il restera le père
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Exact,Avant les 5 ans de reconnaissance en paternité
les précisions
-1