Les discussions
Divorce
RésoluBonjour, Je voudrais savoir suite à un crédit de 20 ans qu'il nous reste à payer je voudrais divorcer mais mon marie n'a pas de revenus je voudra...
Appel d'une décision de justice
Bonjour, Mon ex mari a fait appel d'une décision du tribunal correctionnel qui le reconnait coupable de non paiement de pension alimentaire et conda...
Numero portable
Bonjour, Existe t il un moyen juridique pour obtenir d'un opérateur l'identité de l'abonné répondant à un numéro de mobile précis. merci
Infidelité preuve
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de divorce pour faute d'adultère. existe t il un moyen juridique d'obtenir de la part d'un opérateur télépho...
Bien immobilier après separation de corps
Bonjour, mes parents, vivent séparés, depuis 10 ans, lors d'un jugement de séparation de corps et de biens. Mon père est resté dans leur maison comm...
Garde
Bonjour, je suis maman d'une petite de 20 mois, j'étais en concubinage avec son papa jusqu'au jour ou ça n'allais plus, j'ai donc voulu prendre quel...
Non application de l'ordonance
Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille depuis 2003. depuis ce jour elle fait tout pour me coincé pour la garde de ma fille , lors des vaca...
Probleme de payement a part égale dettes
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir du soutient et des informations. Je suis divorcer depuis 2010, suite a la mort de mon fi...
Je ne peux plus payer la pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcé et retraité avec une retraite modeste mais correcte. Il y a six mois le JAF a conclu que je devais payer une pension alimen...
Aide ma soeur à quitter son conjoint
Bonjour, Voilà je viens vous demandez des conseils pour ma soeur qui se retrouve dans une impasse. En effet elle vit avec son compagnon depuis 11 ...
Donation et régime séparation de bien
Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Ma femme a reçu de ses parents en son nom propre lors de notre mariage une donation de 92000€ (46000€ en p...
Demande de divorce
bonjour je suis une femme marier depuis 2ans et demi j ai 2 fille 15 mois et la 2eme 10 jour mon mari et divorcer il a 3 enfant 2 garcon et unr fille ...
10% de pension alimentaire par mois
Bonjour, voilà maintenant 8 mois que le père de mes deux enfants ne me verse plus que 10 pour cent de la pension alimentaire, soit 30 euros par mois ,...
Divorce
Bonjour, JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE ET MON MARI RELEVE ET PREND DES PHOTOS DE MA VIE QUE PUIS JE FAIRE
Belle mere accusé frapper enfants
Bonjour, je me permet de laisser ce message car je voudrai avoir une réponse merci d'avance cela fait 1 an et demi que je suis avec mon compagnon...
Garde alternée
RésoluBonjour, Mon ex-compagnon est parti pour une autre femme il y a un an, nous avons une petite fille de 4 ans et j'ai enfin eu le courage de faire un...
Credits a la consommation
Bonjour, je suis separe de biens et de corps depuis deux en instance de divorce et ma future ex femme contracte des credits a la consommation (cofid...
Non respect de la convention de divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006, 2 enfants en garde alternée. Sur ma convention de divorce il est indiqué les salaires de mon ex mari et moi...
Signification termes juridiques
Bonjour, dans le cadre d 'un divorce tres conflictuel que signifie les termes le ministere public s'en remet a la sagesse de la cour d'app...
Calcul des récompenses lors d'un divorce ?
Bonsoir, après avoir lu plusieurs messages il s'avère que vous donnez de très bons conseils et vous éclaircissez très bien les gens concernant les...
Peut on modifier un jugement de divorce?
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 3 ans j'ai la garde de mes enfants , mon ex mari etait proprietaire avant notre rencontre lors du divorce il a ete ...
Divorce ? bourse ?
Bonjour, Ma copine rencontre actuellement un problème au niveau des bourses. Nous cherchons donc une solution mais n'en trouvons pas pour l'inst...
Pension alimentaire non payer
Bonjour, J'ai 23ans,mon pere ne paye plus la pension alimentaire du divorce qu'il me doit car jai pas trouver d'emploi depuis 2ans. J'ai rencont...
Peut til m'obliger à payer l'ecole privée?
Bonjour, Divorcée depuis 8 ans, et maman de 2 enfants que l'on a en garde alternée, je n'ai aucune pension depuis le divorce. Jusqu'alors, on fai...
Divorce
Résolubonjour , etant divorcè depuis 1999 , j ais un fils de 23 ans qui ais as ma charge je lui verse une pension alimentaire ...
Avis droit de visite & contribution financièr
Bonjour, Actuellement à mobilité réduite du fait d'une intervention chirurgicale, j'ai demandé à mon ex-épouse de bien vouloir me déposer ma fille...
Mon ex femme veut changer le mode de garde
Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans avec deux enfant, 7 et 9 ans. Le juge a fixé librement la garde des enfants mais si aucun accord n'était trou...
Attestation
Bonjour, mon beau fils à t'il le droit de faire une attestation contre moi lors d'un divorce sachant qu'il sous le meme toit que moi
Sos ma fille n es plus capable
ma fille de 16 ans veux venir rester avec moi et cela depuis 3 ans mes non ils me laisse aucune chance et cela a cause de mon conjoint la bonne raison...
Le divorce
Bonjour, j'ai demandé le divorce au mois de février 2011 et j'ai été convoquée le 30 janvier 2012, pour la conciliation, mais mon mari n'est pas venu...
Bien en indivision et divorce
Bonjour, Marié sous le régime de la séparation de biens, avec un contrat de donation entre époux je suis en procédure de divorce depuis mai 2011. M...
Divorce maison séparation de biens
Bonjour, Ma séparation se passe plutôt mal et mon futur ex mari me menace constamment de toutes sortes de choses, concernant la vente de notre mai...
Pension alimentaire
Bonjour, est il possible que la pension alimentaire soit redemander aprés divorce auprés du juge elle ne sera pas demander dans la requéte du div...
Credit
RésoluBonjour, bénévole dans une association d'aide aux personnes démunies , je viens de rencontrer un cas difficile ; Mme divorcée a du payée le crédi...
J'ai 13 ans je veux vivre chez mon père.
Salut j'ai 13 ans mon pére et ma mère son divorcé depuis que j'ai 5 ans . J usqu' a se jour j'ai toujours vecu chez ma mère mais maintenet je ve alle...
Maison revendu par mon ex, 50.000€ de plus
Bonjour, Je suis divorcée depuis bientôt 8 ans, nous étions mariés sous le régime de la communauté, mon ex a gardé la maison et j'ai eu la moitié ...
Mes enfants son perturber
Bonjour, voila je vous explique le probleme ca fait 4 ans que je suis separer de mon ex femme avec qui j'ai eu 3 enfants la 1er de mes filles...
Aidez moi je suis desemparé devant les exigig
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce par consentement mutuel mon épouse touiche un salaire de 900 euros mensuel plus 500 euros d allocations fami...
Violences conjugales congé parental pacsé...
Bonjour, Je subis des violences conjugales épisodiques mais qui commencent à avoir des répercutions sur mes petits.Je suis en congé parental(donc pe...
Arreter la garde alterne
Bonjour, je suis divorce depuis 10 ans et nous faisons la garde alterne 1 semaine sur 2 mais mon fils de 17 ans ne veux plus aller chez son papa et ve...
Bail rural co-titulaire
Bonjour, Mon ex-époux est co-titulaire du bail rural. Je suis agricultrice en place depuis 2001, le conjoint était collaborateur dans l'activité. De...
Pension alimentaire
Bonjour, A partir de quand mon ex femme peut faire demander une saisie sur salaire? j'ai beaucoup de mal à payer l'intégralité de la PA ce mois ci...
Reprise procédure de divorce
Bonjour, En 2003 mon ami avait obtenu, dans le cadre d'une demande de divorce par consentement mutuel, une ordonnance de non conciliation. Cependa...
Pension alim+ etudes?
Bonjour, mon fils vient d'avoir 18 ans, il envisage de poursuivre ses études en école d'archi a 100 kms de mon lieu d'habitation. je verse une pensio...
Mon ex harcele l ecole de mon fils
Bonjour, J ai la garde de mon fils et j ai appris par la directrice de l'école, que mon ex, via son avocat harcèle l école de recommandé pour obte...
Droit de jouissance voiture après divorce
Bonjour, Marié sous le régime de séparation des biens, à l'été 2007 j'ai acheté a crédit une voiture a mon seul nom. Nous avons engagé une procédu...
Garde alternée frais scolarité enfant majeur
Bonjour, Je suis divorcé et cette année un de mes enfant sera majeur. Nous étions sous le régime de la garde alternée. Il va demander le rattachem...
Mode de garde et légalité
Bonjour, Je me suis séparé du père de ma fille il y a 6 mois. Ma fille à 21 mois et nous pratiquons la garde alterné (mode de garde validé par le JA...
Sur endettement , et pension compensatoire
Bonjour, Mon conjoint a pour argument , qu'il serai en sur endetté , s'il devait me verser une pension compensatoire, je voulais savoir si ce mot...