Les discussions

Démission av. attestation caractère réel pour are possible ?

Bonjour, En tant que salarié ayant un contrat de droit privé, j'ai déclenché un dispositif démissionnaire pour créer ma micro entreprise. Pour l'inst...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
dadout

Démissionne de la police

Bonjour, je suis actuel agent de police national en CDD. Titularisation prévu début d'année prochaine. Mes questions sont : Si je démissionne de l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Calgan

Démission et préavis d'un mois

Bonjour à tous et je vous remercie par avance pour votre aide. Il existe pas mal de sujet sur les démissions mais comme chaque cas est différent, je s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
hoquei44

Congés enfant malade pendant préavis de démission

Bonjour, Je suis en préavis de démission , il me reste 6 jours à faire dans mon entreprise . Malheureusement ma fille est malade , je suis dans l’ob...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Benoit1986

Départ à la retraite ( a ma demande )

Bonjour, suite a mon départ à la retraite en 31/08/2020 Je n'ai pas bénéficier d'un prorata du 13ème mois ,pourriez-vous Me donner une réponse merc...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
dina

Changer de service civique (rapidement)

Bonjour, J'ai commencé un service civique depuis le 27 septembre 2021, tout juste un mois donc....le soucis, c'est que la mission ne me plaît plus, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
margaux1612

Droit au chômage après une démission

Bonjour, J’ai travaillé en cdi pendant 1ans et demi, j’ai démissionné pour un autre poste, j’ai commencé le 27 septembre 2021 j’ai une période d’e...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Angie5154

Demission cdi

Bonjour, j'ai commencé à travailler le 01/07/1987, actuellement je suis en invalidité de catégorie 1 depuis le 01/06/2019, je travaille 16H68 par sema...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
PATOU3357

Je veux démissionner pour me lancer à mon compte

Bonjour, Je suis secrétaire depuis 20 ans et je n'en peux plus. J'ai suivi une formation de relaxologue et je voudrais me lancer à mon compte. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
jodelariege

Lettre de démission pour un mineur

Bonjour, ma fille étant mineur et travaille au Macdo.le soucis c'est qu'elle veut démissionner mais après son contrat de 2 mois d'essai, il ne lui on ...

16 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
tania57

Abondons de poste démission

Bonjour, je me permets de vous demander si des fois vous auriez la réponse, je suis actuellement en abandon de poste depuis le 12 décembre 2021, je n’...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
chris4554

Démission: date de sortie des effectifs

Bonjour, J'ai récemment démissionné de mon CDI en demandant une diminution de mon préavis qui a été accepté. J'ai reçu la notification de mon em...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Kiki

Mettre un terme à un partenariat associatif

Bonjour, A la tête d'une association loi 1901 déclarée en Préfecture,et usant d'un partenariat avec une association nationale qui nous a autorisé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gt.55

Demission et dispense de préavis par l'employeur

Bonjour, J'ai donné ma demission le 14 janvier dernier en indiquant dans ma lettre de demission que je quitterai l'entreprise apres une periode de...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
hoquei44

Démission

Bonjour, je suis en mise à pied à titre conservatoire. Suite à l'entretien, j'ai proposé une rupture conventionnelle à mon directeur qui m'a dit ve...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
hoquei44

Estimation indemnités congés payés

Bonjour, J’aimerais connaître une estimation de mon indemnités de congés payés, pour être en mesure de contester la somme si celle-ci n’est pas cor...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Nolwennhnt

Durée préavis de démission repoussée

Bonjour, Je vais donner ma démission par lettre recommander la semaine prochaine, mais j’ai un doute sur ce que je dois notifier sur les dates car j...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
127

Je veux mon amour me rejoins en normandie

Bonjour, J 'ai retrouvé mon premier depuis 1 an .J habite en Normandie et lui dans le nord. Nous ne sommes pas pacser. Son patron ne veut pas de r...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
djivi38

Demandé un démission

Bonjour, Je travaille pour une société de nettoyage ,et je fais du CESU à côté .Le samedi je travaille sur 3 sites différents ,sur 1 de ces sites je...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Canita

Reconversion professionnelle

Bonjour, J'ai fait un dossier transition pro pour une reconversion professionnelle. Cela fait 10 ans que je suis dans mon entreprise. Je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
gitane2229

Démission délai différent entre le contrat et la convention

Bonjour, Mon fils est chef de cuisine (contrat de cadre) depuis juillet 2021. Il souhaite démissionner. Sur son contrat de travail dans le parag...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Marie92500

Auto entrepreneur durant un abandon de poste ?

Bonjour, Actuellement en abandon de poste j’aimerais me lancer en tant qu'auto-entrepreneur. Puis je le faire pendant mon abandon de poste où je doi...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
127

Démission edf + reconversion pro

Bonjour, Je vais essayer de bien expliquer mon cas qui est complexe à priori. J'ai travaillé 4 ans chez EDF, j'ai démissionné le 31 juillet 20...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
caroledu92

Démission pendant arrêt maladie

Bonjour, Je suis dans la même boîte depuis 10ans est depuis un mois j’ai eu la crise d’angoisse une fois au travail deux chez moi je suis épuisé je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
tania57

Démission 3 mois de préavis

Bonjour, Mon mari est chef d atelier sur son BP c'est indiqué "agent de maîtrise" depuis 2 ans avant il était mécanicien il n'a pas signé d avenan...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Sabjames2706.

Bts deuxième année

Bonjour, Actuellement en deuxième année de bts mco, je vais démissionner. Vu que je suis inscrit sur les listes puis je le passer en candidat libre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Mathias

Rupture contrat cdi anticipé

Bonjour, J'ai signé un contrat cdi dans une société de service (consultant), qui avait date d'effet le 03/01/2022 Je me suis présenté chez le client...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
dna.factory

Comment savoir si je suis obligé de faire mon préavis

Bonjour, je travaille aux macdo et j'aimerais partir car j'en et vraiment marre de ses horaires même pas un merci avec tout les services que tu leur r...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
caroledu92

Abandon de poste ou démission ?

Bonjour, Je ne compte surtout retourner dans cette entreprise. Je suis en arrêt à cause d'eux par contre j'ai retrouvé du boulot et je dois commenc...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
AN.Banker

J'ai démissionné mais j'ai reçu des indemnités chômage

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné et comme meme j'ai reçu mon indemnité chômage le mois dernier e se t ce que c'est normal Merci de me répondre

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Oukaci

Retard de paiement

Bonjour, J'ai reçu mon solde tout compte un mois après ma démission, sachant que j'avais mon déménagement à financer. J'ai relancé la RH à plusieurs...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Laura

Retenue sur solde de tout compte

Bonjour, J'ai effectué une démission sans préavis pour un contrat de 78h. Sachant que j'avais effectué 39h de travail avant ma démission, j'ai reçu ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Louisa

Reconversion

Bonjour, Je suis actuellement en abandon de poste pour reconversion professionnelle, d ici 15 jours je serais licenciée et j aimerais savoir si je p...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Laste00

Question pour démission

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner ma démission mais avant cela j'ai quelques questions. • il me reste 6 jours de congés payés de l'année dernière à p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Ad

Risques travail pendant abandon de poste ?

Bonjour, Je suis en CDI étudiant 20h/semaine dans une entreprise privée depuis 1 an et demi. Je suis depuis plus de 3 mois en arrêt de travail dan...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Solde de tout compte - demande de remboursement d'un trop

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster un message car je rencontre de nombreuses difficultés avec mon ancien employeur. Ayant démissionné de mon anci...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
sleepy00

Comment démissionner sans preavis

Bonjour, Etant en cdi intérimaire depuis 1ans j’aimerais démissionner le soucie c’est que je n’ai pas de préavis mais que j’ai mes congés payés de p...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
jarjabings

Solde de tout compte tardif

Bonjour, J'ai démissionné sans préavis le 9 Novembre dernier. Je n'ai jamais reçu de notification de mon employeur comme quoi ma démission a été...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
hoquei44

Démission intérim

Bonjour, J’ai commencé mon premier contrat d’intérim le 02 novembre avec une formation de 7h pendant 4 jours, puis j’ai entamé une période d’essai...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
GrandCaribou

Salarié

Bonjour, je suis à 44h/semaine agent de service double employeur , je souhaite faire une démission partiel chez mon employeur 1 pour supprimé quelques...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
gitane2229

Clauses

Bonjour, Je suis coiffeuse j'ai démissionné et Dans mon contrat que j'ai signé en 2014 j'ai une clause de non-concurrence sur une durée de 12 mois s...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Camylle49

Clause et demission

 Résolu

Bonjour J'ai démissionné de mon travail mon préavis c'est terminé le 28 novembre. Je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte et tout ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
hoquei44

Démission pendant arret maladie

Bonjour, Je suis adjoint animatrice dans une école publique maternelle et élémentaire, je voudrais démissionné car y a trop de tension dans l'équi...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
caroledu92

Délai de paiement après rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle, le délai d'homologation est passé et donc mon contrat a été rompu le 24 novembre. J'attendais le 3...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
tania57

Démission demande de réduction préavis

Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis presque 15 ans, depuis Mi Octobre, je suis en arrêt suite a un burn out. Pendant cet arrêt, j'ai réalis...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Renaud34230

Abandon de poste avec un changement d'adresse

Bonjour, J'ai effectué un abandon de poste suite á une situation difficile avec mon employeur. J'ai encore contact avec une personne de la boite...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
dna.factory

Abondonement de poste

Bonjour, Je suis actuellement coincé j'étais en formation congé payés pendants 9 mois à en fin j'ai décidé de changer métier et j'ai abandonné mon a...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
AN.Banker

Participation / intéressement

Bonjour, J'ai reçu par courrier la feuille concernant la prime de participation et intéressement. Je ne comprends pas grand chose. Apparemment je ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Norbert

Patron refuse demande de rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis déjà 8 mois suite à des soucis de santé et qui en plus ne vont pas en s améliorant et je vais donc être enc...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
caroledu92

Démission cdi, négociation préavis

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements concernant la démission d'un cdi sans préavis. En effet, je suis actuellement en arrêt maladie et je so...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
hoquei44
Résultats 251 - 300 sur un total de 7 188