Délais de préavis

Pierre_2959 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 20:46
nenuphar. Messages postés 5949 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 21 juil. 2022 à 13:16

Bonjour,

J'ai une question un peu particulière.


Voilà, je vais bientôt démissionner, et je ne suis pas sûr par rapport à la durée de mon préavis légal, si c'est une semaine ou deux. En tant que chauffeur c'est une semaine mais j'ai entendu dire que ça avait changé à deux semaines, mais pas sûr de moi même, même après plein de recherches. Une semaine m'arrangerais bien mais si faut en faire deux je les ferais. Pas envie de demander à mon employeur car nous sommes en froid...


Admettons que je fasse une lettre de démission dans les règles, avec indiqué, 1 semaine de préavis. Mon employeur ne me dit rien, je fais ma semaine comme prévu et je pars.

Si jamais il s'aperçois quelques jours après mon départ que c'était en fait 2 semaines de préavis et non une, est-ce que je risque quelque chose ? comment ça se passe ?

Si jamais il ne s'en aperçoit pas, est-ce qu'il existe un "point de non-retour" pour l'employeur, où il ne pourra plus rien contre vous (genre en recevant les papiers de solde de tout compte, etc...)

Si il s'en aperçois tout de suite, comment réagir ? " Oups..." On met du blanco et on réécrit à la main ? Je prépare à l'avance, deux lettres de démission de plus avec indiqué un préavis de 2 semaines et je les sorts genre "J'ai tout calculé" ?


J'avoue que mes intentions ne sont pas très honorables, mais je n'ai vraiment pas envie de rester une semaine de plus dans cette entreprise. Alors je suis près à tricher, même pour une semaine. Ca fait 3 ans et demi que je me fait harceler, j'en peu plus, faut que je parte de là !
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses