Les discussions

Démission et congés

 Résolu

Bonjour, dans 2 mois je mets un terme à mon contrat d'un commun accord A ce jour, j'ai un solde de 20 jours de congés, puis-je demander à les pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tania57

Démission legitime cdi vers cdi

Bonjour, La démission d'un CDI vers un CDI est considérée légitime si le futur CDI est plus intéressant, meilleur salaire entre autre, en terme de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
ostefan

Prime sur objectifs - clause de présence au 31 décembre

Bonjour, J'ai récemment démissionné de mon entreprise et mon préavis s'est terminé le 12 septembre dernier. Tous les ans, je percevais une prime ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
ostefan

Conditions de la rupture conventionnelle et son calcul

bonjour, je ss en cdi depuis 7ans ds le domaine du commerce et je compte déménager ds 7 mois. je voudrais demander la rupture conventionnelle à mon em...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tania57

Rupture d'un cdd avant prise de poste

Bonjour, voilà j'ai signée un cdd en coiffure pour 5mois, on c'était mis d'accord sur le salaire et le nombre d'heure a effectuer, sauf que sur le con...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Laetitia-coiffeuse

Demission idv fonction publique hospitaliere

 Résolu

infirmière 57 ans j'ai demander mon indemnité de départ volontaire, puis-je prétendre à ma retraite après ma demande de démission si ma demande est ac...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
doris33

Besoin d'aide pour le solde tout compte

Bonjours à vous j'aurais besoin d'un renseignement donc voila j'ai travaillé pendant presque 1 ans et pendant le mois d'aout j'ai travaillé 6 jours j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jfqld

Cdi temps partiel avec plusieurs avenants.

Bonjour, Je suis étudiant et je travaille à côté pour financier mes études. J'ai travaillé depuis plus 3 ans dans une entreprise. J'ai un contrat C...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
tania57

Démission pour rejoindre mon ami

 Résolu/Fermé

J habite en France et mon ami a la Réunion je dois le rejoindre début 2015. Je ne souhaite pas me pacser je occupe un emploi en cdi puis je démissionn...

Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ilena64

Je pense quil se sont trompés

 Résolu

je voudrais savoir comment envoyer mes papiers pour savoir si set tout bien parceque je crois quil se sont tromper merci

23 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
EduardoPereira

Peut on demissionner en etant en conges parental

bonjour je suis en conges parental qui se termine fin decembre et je souhaiterais démissionner de mon emploi car nous déménageons pour nous rapprocher...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
doris33

Rupture contrat d'appentissage

 Résolu

Bonjour, Je suis sûr que ma question à déjà été posée, mais je voulais savoir ce qui se passait concrètement en cas de rupture d'un contrat d'appr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
tania57

Rupture de contrat d apprentissage

Ma fille de 19 ans à passé son CAP en alternance à Yves Rocher,maintenant elle va passer son BP cette année toujours chez la meme patronne,ça se passe...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
tania57

Mon employeur decide que je doit effectué mon préavis

Bonjour, Mon problème est le suivant, Le commerce ou je travaille a été vendu l'année dernière, depuis, les relations avec mon nouvel employeur sont ...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Dododo59

Rupture par consentement mutuel

Ce dispositif peut-il s'appliquer aux fonctionnaires territoriaux? Si oui dans quelles conditions , sur quels textes s'appuyer, quelles sont les déma...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
doris33

Démission en congé parental

bonjour,voilà j'ai demander une rupture conventionnelle a mon employeur,car je veux partir de l'entreprise pour de nouveaux projets professionnels et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
doris33

Calcul solde tout compte

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour le calcul de mon solde de tout compte. Je suis employé en CDI depuis février 2012 dans une entreprise où je...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
tania57

Je n'ai pas reçu mon solde tout compte

bonjour je vous expose mon problème, j'ai quitté mon entreprise à paris depuis un mois, je n'ai toujours pas reçu et était informé de la disponibilit...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jfqld

Aide pour le calcul du solde de tout compte

Bonjour, J'ai recherché énormément d'organismes ou de personnes pouvant m'aider dans ma démarche, mais personne n'a plus m'aider jusqu'à présent. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
jfqld

Démission

bonjour je suis en conjet parental mais je voudrais savoir si je doit démissionée ou proposer une ruture de contrats.et si je leurs doit un préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Attestation

bsr je rencontre un probleme mon employeur ma remis une attestation pole emploi mais celle ci manque une période . je suis entré e dans l'entreprise l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
jfqld

Solde de tout compte

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un employeur peut refuser d'envoyer par courrier recommander son solde de tout compte à un salarié qui à démissio...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
alouette38

Préavis démission

Bonjour, J'aurais besoin de précision quant à cet article : "Après l'expiration de la période d'essai, la durée du délai-congé réciproque est, ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Enka1

Démission ou pas ?

Bonjour, je suis en congés parental jusqu'au premier novembre 2014. j'ai changé de région en août 2013, donc je ne compte pas revenir chez mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
hoquei44

Je peut demisionner en aret maladie

bonjour je suis dans mon entreprise depuit 1 ans je suis en aret maladie et il m'apel et me dise que il pense a me remplacer mais je ne veut pas y ret...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
nanou60440

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis gardienne avec 20 ans ancienneté, j'ai proposé à mon employeur à savoir le gérant de l'immeuble : une rupture conventionnelle. Cett...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Sorgin

Raccourcir son préavis de demission

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait d'avoir encore des congés à prendre peut rentrer en compte dans la réduction du préavis de démission. De...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Komar

Comment calculer son solde tout compte.

Bonjour à tous, voila je travail dans un restaurant depuis plus de 3 ans et demi voir bientôt 4 ans et l'on ma proposé démissionné pour partir dans un...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
jfqld

Embocher une autre personne a ma place

Bonsoir, J'aimerai savoir si mon employeur peu embocher une autre personne a ma place en sachent que je ne suit pas licencier pour le moment?? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Monsieur dit

Licenciment pour abendon de poste.

Bonjour, Voila J'aimarais savoir: - Si mon employeur m'appel pour en savoir plus de se qu'il en ai de mon licenciment... Je doit le prévenire que j...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tania57

Me faire licencier sans rien perdre de mes droits

 Résolu

si je fais un abandon de poste je risque quoi??? Perdre mes droit au assedic. Je ne ces plus quoi faire pour avoir de bonne reponces et surtou...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
xavdu14

J'ai démissionné et demandé une réduction de préavis...

Bonjour, Je suis employé (cadre) d'une grosse SSII. J'ai envoyé ma démission le 5 Août en demandant à partir au 31 Août. Mon employeur traine à me d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
piraten2

Solde de tout compte

Bonjour, J'ai démissionner le 30/07/2014 de mon poste de serveuse, que j'occupais depuis le 13/11/2012, cdi de 55h/mois. Papier de démission fait a...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
marylou.

Harcelement

Bonjour, Je suis harcelé régulièrement par mon directeur (d'autres collègues ont démissionné à cause de cela aussi) et je voudrais savoir si je peu...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
tania57

Changer sa dâte de dém

Bonjour, j'ai posé ma démission sur mon lieu de travail en demandant un départ anticipé de 4 jours pour pouvoir intégrer mon nouveau travail à la dat...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Micha1

Contrat cui

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une crèche en contrat CUI qui se termine fin octobre? Sachant que je ne veux pas reconduire mon contra...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Prime départ volontaire

 Résolu

je souhaite démissionner de mon poste (fonctionnaire en mairie depuis 1990) car j'ai un projet, mon administration peut elle me refuser la prime de dé...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
jfqld

Demission-preavis-arret maladie

Bonjour, je viens de poser ma démission et j'ai deux mois de préavis. J'appartiens à la convention collective du bâtiment. Je vie un enfer depuis 4...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
djivi34

Jours supp pour enfant a charge de moins de 15 ans

Bonjour je suis en litige avec ma nourrice pour la fin de son contrat.je m explique mon ass mat me fait parvenir sa lettre de demission courant mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
bzzz

Démission d'un salarié

Bonjour à tous Comment rester dans la légalité pour que le salarié démissionnaire touche des indemnités de chaumage suite à sa démission. Ce salar...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
tania57

Rompre un cdd saisonnier

Bonjour, J'ai parcouru plusieurs forum mais en vain. Je suis actuellement en contrat saisonnier dans une entreprise (association) depuis 6 mois mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
hoquei44

Démission de thèse après un premier emploi

Bonjour, je suis en première année de thèse (débutée en octobre 2013), le travail de recherche ne me plait pas vraiment pour plusieurs raisons : je...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Pierrecastor

Démission

Bonjour , j'ai remis ma lettre de démission et mon employeur ma directement repris mon véhicule , Pc .... Il m'a signé ma lettre pour réception ou je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
marylou.

Presence pour solde tout compte

voila apres avoir été amene a demissioner et quelques echanges muscles verbalement je ne desire pas rencontrer mon ex employeur pour la remise du so...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Enka1

Démission fonction publique calcul solde tout

Bonjour, titulaire de la fonction publique depuis mars 2008 et actuellement en disponibilité je souhaiterais démissionner et donc calculer mon solde t...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
canouche8112

Abandon de poste après démission

Bonjour, Je suis a 1mois d'abandon de poste dans mon entreprise en cdi ce possible envoyé après 1 moi absence la lettre de démission sans préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
tania57

Démission sans préavis, formation

Bonjours à tous, Je voudrais savoir si on démissionne d'un CDI sans préavis est ce qu'on peut une fois inscrite a pôle emploi entamé une formation ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
tania57

Travail à temps partiel depuis mai cette année

Bonjour à tous Voila je travail comme auxiliaire de vie pour une société de placement dans le privé. Ils ont modifié mon planning sans que je soi...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
marylou.

Solde de tout compte

Bonjour, Voilà j'ai donné ma démission pour le 28 août 2014. Donc aujourd'hui mais mon employeur n'a encore signé aucun papier. J'aurais aimé s...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
noemie0706

Démission

Bonjour, Je part à la retraite début 2016 et je vend ma résidence principale pour m'installer dans le midi . Ma femme qui est plus jeune ne peut ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Enka1
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 7 199