Les discussions
Démission
bonjour, je dois rejoindre mon mari qui est en retraite en Bretagne. j'ai 5 employeurs, puis- je leurs demandé de quitter mon travaille en leur demand...
Demande demission mutation et congé parental
Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant dont la naissance est prevue pour fin fevrier. Par ailleurs je suis fonctionnaire titula...
Dans quel ordre faire les choses ?
Bonjour a tous, Voilà ma situation et j'ai besoin d'éclaircir un peu ma lanterne avant d'entreprendre des démarches. Je vais essayer d'oublier aucu...
Connaitre la légalité
Bonjour . J ai été salarie en cdi depuis 1 an et 1 mois dans la sécurité privée. j ai envoyé une lettre de démission ou le délai de préavis a été éc...
Droits au chomage aprés démission et 3 mois de travail.
FerméJ'ai démissionné le 6 juillet 2014 alors que j'étais en CDI depuis 8 ans .A partir du 7 juillet j'ai travaillé à temps plein en tant que journalier d...
Apres une demission puis je retravailer ?
voila j'ai demissioner de mon poste en cdi mon moi de preavis est realiser.Je voudrais savoir si je peut reprendre le travail tous e sachant que je n'...
Départ en retraite conjoint
Bonjour, Mon conjoint pacsé est chef d'entreprise en libéral et doit partir en retraite dans 1 an pour quitter la région. Je suis actuellement en...
Rupture de contrat conventionnelle
bonjour, en cas de rupture de contrat conventionnelle, comment se calculent les indemnités de départ? peuvent elles etre négociées ou pas??? ccn ...
Demande de depart de l entreprise
Bonjour, je suis en arret de travail depuis janvier 2014 suite a une operation d hernie discale, a ce jour je n ai plus droit aux indemnités journal...
Demission préavis et salaire
Bonjour, Tout a commencé le 3 septembre ou je signe un cdd sans date de fin pour une société d'aide à domicile. Je suis alors mise seule pour 9h d'...
Rupture conventionnelle et congés sans soldes
Bonjour, je souhaite savoir si l'on peut demander à son employeur une rupture conventionnelle après un congés sans soldes ? merci pour vos réponse...
Préavis de démission
Bonjour. Je travail depuis 4 ans dans un cabinet de dessin technique en génie climatique en tant que technicien ( non cadre). Je souhaite me rensei...
Indemnité de préavis non effectué pour fermeture
Bonjour, En avril mon patron nous prévient de la fermeture de la société pendant 3 semaines en aout. Le 1er juillet, je lui notifie ma démission ...
Démission d'un membre
Bonjour, Que dois-je recevoir, étant Président d'une association sportive, lorsqu'un membre du bureau doit démissionner suite au non renouvelement ...
Problème de non-concurrence
Bonjour je cherche à savoir premièrement si une démission est considérée comme une rupture de contrat, on n'a fait signé un document de contrat à ma ...
Prime consentie a certain et pas autres,usage d'entreprise ?
Bonjour, j'ai appris qu'une prime sous forme d'un 13ème mois ete accordée a mes collègues de travail, en décembre. j'ai été embauchée en CDI en aout 2...
Je veux arreter mon travail
Bonjour, Je vous ecris car je fais 8 heures par mois dans une entreprise. Je touche l'ASS et ma paie est de 65 euros. Cependant je ne touche jamai...
Calcul du montant de préavis
Bonjour, Je suis assistante maternelle. Je travaille depuis le 19/02/2014 avec une famille, pour laquelle je suis en contrat année complète. J'...
Démission et congés
RésoluBonjour, dans 2 mois je mets un terme à mon contrat d'un commun accord A ce jour, j'ai un solde de 20 jours de congés, puis-je demander à les pr...
Démission legitime cdi vers cdi
Bonjour, La démission d'un CDI vers un CDI est considérée légitime si le futur CDI est plus intéressant, meilleur salaire entre autre, en terme de ...
Prime sur objectifs - clause de présence au 31 décembre
Bonjour, J'ai récemment démissionné de mon entreprise et mon préavis s'est terminé le 12 septembre dernier. Tous les ans, je percevais une prime ...
Conditions de la rupture conventionnelle et son calcul
bonjour, je ss en cdi depuis 7ans ds le domaine du commerce et je compte déménager ds 7 mois. je voudrais demander la rupture conventionnelle à mon em...
Rupture d'un cdd avant prise de poste
Bonjour, voilà j'ai signée un cdd en coiffure pour 5mois, on c'était mis d'accord sur le salaire et le nombre d'heure a effectuer, sauf que sur le con...
Demission idv fonction publique hospitaliere
Résoluinfirmière 57 ans j'ai demander mon indemnité de départ volontaire, puis-je prétendre à ma retraite après ma demande de démission si ma demande est ac...
Besoin d'aide pour le solde tout compte
Bonjours à vous j'aurais besoin d'un renseignement donc voila j'ai travaillé pendant presque 1 ans et pendant le mois d'aout j'ai travaillé 6 jours j'...
Cdi temps partiel avec plusieurs avenants.
Bonjour, Je suis étudiant et je travaille à côté pour financier mes études. J'ai travaillé depuis plus 3 ans dans une entreprise. J'ai un contrat C...
Démission pour rejoindre mon ami
Résolu/FerméJ habite en France et mon ami a la Réunion je dois le rejoindre début 2015. Je ne souhaite pas me pacser je occupe un emploi en cdi puis je démissionn...
Je pense quil se sont trompés
Résoluje voudrais savoir comment envoyer mes papiers pour savoir si set tout bien parceque je crois quil se sont tromper merci
Peut on demissionner en etant en conges parental
bonjour je suis en conges parental qui se termine fin decembre et je souhaiterais démissionner de mon emploi car nous déménageons pour nous rapprocher...
Rupture contrat d'appentissage
RésoluBonjour, Je suis sûr que ma question à déjà été posée, mais je voulais savoir ce qui se passait concrètement en cas de rupture d'un contrat d'appr...
Rupture de contrat d apprentissage
Ma fille de 19 ans à passé son CAP en alternance à Yves Rocher,maintenant elle va passer son BP cette année toujours chez la meme patronne,ça se passe...
Mon employeur decide que je doit effectué mon préavis
Bonjour, Mon problème est le suivant, Le commerce ou je travaille a été vendu l'année dernière, depuis, les relations avec mon nouvel employeur sont ...
Rupture par consentement mutuel
Ce dispositif peut-il s'appliquer aux fonctionnaires territoriaux? Si oui dans quelles conditions , sur quels textes s'appuyer, quelles sont les déma...
Démission en congé parental
bonjour,voilà j'ai demander une rupture conventionnelle a mon employeur,car je veux partir de l'entreprise pour de nouveaux projets professionnels et ...
Calcul solde tout compte
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour le calcul de mon solde de tout compte. Je suis employé en CDI depuis février 2012 dans une entreprise où je...
Je n'ai pas reçu mon solde tout compte
bonjour je vous expose mon problème, j'ai quitté mon entreprise à paris depuis un mois, je n'ai toujours pas reçu et était informé de la disponibilit...
Aide pour le calcul du solde de tout compte
Bonjour, J'ai recherché énormément d'organismes ou de personnes pouvant m'aider dans ma démarche, mais personne n'a plus m'aider jusqu'à présent. Je ...
Démission
bonjour je suis en conjet parental mais je voudrais savoir si je doit démissionée ou proposer une ruture de contrats.et si je leurs doit un préavis ...
Attestation
bsr je rencontre un probleme mon employeur ma remis une attestation pole emploi mais celle ci manque une période . je suis entré e dans l'entreprise l...
Solde de tout compte
Bonjour, j'aurais voulu savoir si un employeur peut refuser d'envoyer par courrier recommander son solde de tout compte à un salarié qui à démissio...
Préavis démission
Bonjour, J'aurais besoin de précision quant à cet article : "Après l'expiration de la période d'essai, la durée du délai-congé réciproque est, ...
Démission ou pas ?
Bonjour, je suis en congés parental jusqu'au premier novembre 2014. j'ai changé de région en août 2013, donc je ne compte pas revenir chez mon employe...
Je peut demisionner en aret maladie
bonjour je suis dans mon entreprise depuit 1 ans je suis en aret maladie et il m'apel et me dise que il pense a me remplacer mais je ne veut pas y ret...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis gardienne avec 20 ans ancienneté, j'ai proposé à mon employeur à savoir le gérant de l'immeuble : une rupture conventionnelle. Cett...
Raccourcir son préavis de demission
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait d'avoir encore des congés à prendre peut rentrer en compte dans la réduction du préavis de démission. De...
Comment calculer son solde tout compte.
Bonjour à tous, voila je travail dans un restaurant depuis plus de 3 ans et demi voir bientôt 4 ans et l'on ma proposé démissionné pour partir dans un...
Embocher une autre personne a ma place
Bonsoir, J'aimerai savoir si mon employeur peu embocher une autre personne a ma place en sachent que je ne suit pas licencier pour le moment?? Merc...
Licenciment pour abendon de poste.
Bonjour, Voila J'aimarais savoir: - Si mon employeur m'appel pour en savoir plus de se qu'il en ai de mon licenciment... Je doit le prévenire que j...
Me faire licencier sans rien perdre de mes droits
Résolusi je fais un abandon de poste je risque quoi??? Perdre mes droit au assedic. Je ne ces plus quoi faire pour avoir de bonne reponces et surtou...
J'ai démissionné et demandé une réduction de préavis...
Bonjour, Je suis employé (cadre) d'une grosse SSII. J'ai envoyé ma démission le 5 Août en demandant à partir au 31 Août. Mon employeur traine à me d...