Congés sans soldes imposé et démission

Mandra - 20 juil. 2022 à 15:36
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 juil. 2022 à 19:24

Bonjour,

Bonjour, J'ai signé un cdi le 21 mars 2022 lors de l'entretien mon employeur m'avait expliqué que les congés étaient imposés pour l'année (fermeture de l'entreprise) c'est à dire 1 semaine en décembre, 1 semaine en avril et 3 semaines en août. Rien n'est écrit sur le contrat de travail, ok ca ne me dérange pas plus que ca. Donc je démarre mon travail en mars 2022, le mois d'avril arrive et donc 1 semaine de congés imposé. Comme je n'ai pas acquis de congés, mon employeur me met 1 semaine sans solde. J'ai demandé d'avoir des congés par anticipation, c'est refusé. Le boulot ne me plait pas vraiment mais je continu en attendant de trouver autre chose. Je n'ai pas trouvé d'autre emploi donc je reste. Au mois d'août c'est les congés et je vais avoir presque 3 semaines (j'ai seulement acquis 4.61 jours) sans soldes imposé. Le 18 juillet j'ai déposé ma démission avec un préavis d'un mois. Ma collègue me dit que le préavis sera repoussé du fait des congés (congés du 1er au 21 août) mais j'ai quand même un doute comme c'est du congés sans solde. Pourriez vous m'éclairer ? 

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
20 juil. 2022 à 16:04

apres recherche :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

• Fermeture de l'entreprise pour congés payés :

Le salarié en préavis peut être dans l'obligation de prendre son congé du fait de la fermeture de l'entreprise.

Dans ce cas, le préavis n'est pas suspendu et n'est donc pas prolongé de la durée des congés.

Le salarié perçoit les indemnités suivantes :

• Indemnité compensatrice pour la période de préavis qu'il n'a pas pu effectuer
  • Indemnité compensatrice de congés payés correspondant à la durée de fermeture de l'entreprise pour cause de congés annuels
2

Merci ???? 

0
Mandra > Mandra
20 juil. 2022 à 19:12

Merci 

0