Démission légitime
Missy_0111 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 27 juil. 2022 à 10:37
- Démission légitime
- Lettre de demission association - Guide
- Démission police nationale 12000 euros - Forum démission
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
3 réponses
Modifié le 27 juil. 2022 à 09:24
Bonjour,
le pacs doit avoir eu lieu dans les deux mois de la démission, donc ne tardez pas.
Un salarié peut-il toucher l'allocation chômage en cas de démission ? | Service-public.fr
extrait
"
Vous suivez la personne avec qui vous vous êtes marié ou pacsé
Votre démission est légitime en raison d'un mariage ou de la signature d'un Pacs entraînant un déménagement. Votre nouvelle adresse ne vous permet pas alors de conserver votre activité professionnelle.
Attention
Moins de 2 mois doivent s'écouler entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission ou de la fin du contrat de travail (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission).
Si votre démission n'est pas considérée comme légitime, vous ne pouvez pas percevoir l'ARE."
27 juil. 2022 à 06:33
Bonjour
Vous êtes trop loin de votre entreprise ?
27 juil. 2022 à 08:25
Bonjour oui je suis à 45min de trajet matin et idem le soir.
Je souhaite donc quitter et me rapprocher de mon conjoint.
27 juil. 2022 à 09:18
Bonjour,
Quelle distance y-a-t-il entre les 2 logements ?
Vous comptez vous pacser ou vous marier ?
Cordialement,
27 juil. 2022 à 10:08
Bonjour, dans mon message j'indique que nous sommes pacsés.
Il y a 40 km entre nos 2 logements
Cordialement
27 juil. 2022 à 10:34
Désolé, je n'avais pas vu pour le pacs.
A priori, il faudrait une distance d'au moins 30 km.
https://www.keljob.com/articles/demission-dans-quels-cas-toucherez-vous-des-allocations-chomage
Maintenant, je ne retrouve pas d'indication de distance dans les textes officiels, cela veut dire qu'il va vous falloir démissionner, déménager et ensuite Pole Emploi jugera si c'est légitime ou pas. Par contre, comme indiqué par doris33, ne tardez pas car le délai entre la pacs et la démission doit être de deux mois maximum.
27 juil. 2022 à 10:37
Merci beaucoup pour votre retour. J'ai bien pris note du délai de 2 mois.
Bonne journée à vous
27 juil. 2022 à 10:10
Merci pour les informations