Démission et congé maternité

nina19 - 9 juin 2022 à 15:28
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 9 juin 2022 à 19:43
Bonjour,
Je suis en CDI, salariée d'une entreprise privée depuis plus d'un an.
Je suis en congé pré natal depuis mi-mai (accouchement prévu fin juin). J'ai l'opportunité de rejoindre une autre entreprise dès la fin de mon congé maternité (début septembre). J'attends une promesse d'embauche.
Je me pose la question de ma démission. Mon contrat m'impose (ce que je conçois) un préavis de 3 mois.

J'ai lu que si je démissionne avant l'accouchement je n'ai pas de préavis à respecter. Mais cette démission sera valable dès l'envoi de ma lettre de démission ou dès la fin de mon congé maternité ? Il se pose quand même la question de mes indemnités journalières (par la sécu et le complément par l'employeur, je ne peux pas me retrouver sans ressources pendant ce congé...).

En revanche j'ai lu aussi que si je démissionne après mon accouchement je dois respecter ma période de préavis. Mais à partir de quand débute le préavis : dès que j'ai remis ma lettre de démission ou à partir de mon retour de congé maternité ?
Merci de votre aide

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
9 juin 2022 à 19:43
0