Mise à pied possible pendant Préavis de démission?

Lafarge - 5 août 2022 à 10:46
 Lafarge - 5 août 2022 à 14:19

Bonjour,

Je suis actuellement en préavis pendant 1 mois conséquence de ma démission car je subissais du harcèlement et des menaces car mon employeur voulait m’obliger à déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail, ce que je refusais car j’ai une famille, ma femme qui travaille à côté de notre habitation et des enfants en garde alternée avec mon ex compagne. 

Bref c’était du domaine du privé et je n’en pouvais plus de subir ce harcèlement, ces menaces ( non paiement des frais pro, des primes et voiture de fonction pas du tout économique pour me forcer à déménager, sans compter les menaces verbales)

J’ai donc craqué et posé ma démission. 

Cependant je rencontre à nouveau un soucis, en effet, mon employeur me menace dorénavant de me mettre à pied durant mon préavis pour décaler ce dernier. 

Il me demande également de changer de voiture de fonction, pour un modèle encore plus consommateur de carburant (essence 9litres au 100) tout en menaçant de ne pas me payer mes frais professionnels. 

Quels sont mes droits aujourd’hui ? 

Que puis je faire? 

Puis-je changer de voiture de fonction de moi-même? Sachant que le modèle et la gamme ne sont pas inscrit sur le contrat de travail? 

Puis je être mis à pied durant mon préavis?

A voir également:

2 réponses

bonjour,

J’ai donc craqué et posé ma démission.

c'est dommage car vous auriez pu faire part de votre mal être au médecin du travail qui aurait

pu prendre une mesure appropriée à votre état .

Puis je être mis à pied durant mon préavis?

oui mais votre employeur devra trouver une vraie faute de votre part

Que puis je faire? 

allez consulter votre médecin traitant , s'il vous arrête , l'arrêt n'est pas suspensif de votre préavis , votre employeur n'aura plus l'occasion de vous em..bêter .

2

Merci pour vos réponses, j’en prend note. 
bonne journée à vous. 

0