Démission: solder ses congés ou se les faire payer ?

f.wi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 26 juil. 2022 à 10:25
 GITANE2229 - 26 juil. 2022 à 10:40

Bonjour,

Je viens de démissionner de mon entreprise et je m'apprête à partir fin Septembre avec beaucoup de congés payées (~ 20), sachant que je recommencerai à travailler un mois plus tard ailleurs.

Ce voulais savoir quel était le plus avantageux entre:

- Démissionner plus tôt et recevoir mes congés en solde de tout compte,
- Démissionner plus tard et solder mes congés (donc recevoir 20 jours de salaire au lieu de 20 jours de solde de tout compte) ?

J'ai cru comprendre que financièrement c'est la même chose (lien), mais je voulais savoir ce qu'il en était en terme de cotisation retraite et chômage. Est-ce que je perd un mois de cotisations avec la première option ?

Je vous remercie !

1 réponse

Bonjour

Votre démission suspend votre contrat de travail, mais vous êtes toujours lié à l'entreprise par ce contrat. La fin de votre contrat n'interviendra qu'à l'issue de votre licenciement (déclenché par l'employeur). Et cette situation peut s'éterniser, l'employeur n'étant tenu par aucun délai. En conséquence, vous ne pouvez signer un autre contrat de travail ailleurs.

ICCP ou congés payés, les cotisations sont identiques.  

0