L'employeur me demande de démissionner

bruno - 27 juil. 2022 à 22:38
dna.factory Messages postés 25277 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 28 juil. 2022 à 11:02

Bonjour

je suis actuellement en CDI depuis 6 mois dans une grosse entreprise internationale de plusieurs milliers d'employers, convention commerce de gros.

On m'a demandé de poser ma démission sinon mon employeur dit me licencier pour incompétence.

Il refuse les ruptures conventionnelles disant que la loi des limites dans le nombre de rupture conventionnelle qui peuvent faire. Est-ce vrai ?

Est-ce que proposer un licenciement pour incompatibilité d'humeur à mon employeur comme un accord est une meilleure solution ?

Es-ce que le combat que peut représenter le licenciement dure pour incompétence a un intèrer par rapport à la démission ?

Je ne pense qu'à sa depuis une semaine.

Cordialement

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12565 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 8 614
27 juil. 2022 à 22:47

Bonjour

Ne démissionnez surtout pas ! Vous n'auriez pas le droit au chômage ni aux indemnités de rupture de contrat. Si votre employeur ne vous veut plus dans ses effectifs, il assume et vous licencie ! 

2