Annulation de contrats étudiants

Ludo - Modifié le 23 juin 2022 à 10:15
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 juin 2022 à 13:57
Bonjour,

J’ai signé cette semaine des contrat étudiant, et je souhaite y mettre fin sachant que j’ai déjà commence ma premières semaine, puis-je finir la semaine et annulé les autres sans avoir des problèmes de type juridique et d’indemnités ???
J’ai signé un total de 5 contrats et j’ai commencé un contrat de 2 semaines et chaque contrat est égale à 2 semaines.

Merci d’avance pour vos réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 52355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
23 juin 2022 à 00:39
bonjour,

vous avez signé des contrats... de quoi ?

Lire dans chaque contrat les conditions de RÉSILIATION (et PAS d'"annulation").

cdt.
0
Bonjour,

J’ai signé des CDD à temp plein et concernant les conditions de résiliation je n’en aie pas, je nais que la close rupture anticipée du contrat : après la période d’essais, le présent contrat ne pourra être réalisé avant le terme convenue, sauf accord des partie, qu’en cas de faute grave, lourde, de force majeur.
Il est marquer que ma période d’essais et de 1 jour, mais le problème c’est que personne ce fais une idée en 1 jour il m’as fallut 3 jour.
Si je finis le contrat des 2 semaine celui que je entrain de faire puis-je annulé les autre ??

Merci d’avance
0
djivi38 Messages postés 52355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427 > Ludo
23 juin 2022 à 14:53
"rupture anticipée du contrat" = résiliation (et cette CLAUSE de rupture anticipée définit les 3 motifs pour lesquels elle peut s'exercer à partir de la fin de la période d'essai).

Ne confondez pas des mots qui ont un peu la même sonorité mais qui veulent dire exactement le contraire !!
"le présent contrat ne pourra être réalisé avant le terme convenue, sauf accord des partie, qu’en cas de faute grave, lourde, de force majeur. "    

réalisé ??? vous vouliez certainement recopier le mot "résilié", non ?

Le Droit du travail n'étant pas mon domaine de prédilection, merci d'attendre des réponses de ceux qui savent :-)

cdt.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
27 juin 2022 à 13:57
Bonjour,
Pour les 4 autres contrat, vous pouvez en effet donner votre préavis, et vu que la date de début est dans le futur, ils deviennent nuls et non avenus. Par contre pour celui en cours, seul un accord ou une clause décrite peut y mettre un terme.
Negociez ou faites vous virez.

Cdlt
0