Les discussions
Demission cdd
Bonjour, je souhaiterais démissionner d'un contrat saisonnier de 30 heures par mois doit je faire de préavis ? si oui les heures supplémentaire ...
Démission pour suivi du conjoint
Bonjour, J'ai démissionné pour suivre mon conjoint. J'ai envoyé ma lettre de démission à mon employeur en Recommandé avec AR en motivant ma démiss...
Mutation conjoint annulée après démission
Bonjour, je suis mère de famille et je travaille dans un hôpital en CDI. Mon mari qui est militaire a reçu un ordre de mutation en début d'année, pou...
Demission infographiste
Bonjour, Je suis infographiste depuis plus de 3 ans dans une société, et je souhaite démissionner. Savez-vous d'après ma convention collective impr...
Accord verbal rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon fils a demandé à sont patron de faire une rupture conventionnelle en août 2017( changement de metier sur avis du medecin) celui-ci a ...
Délai de préavis
Bonjour, Je suis actuellement en poste et souhaite changer d'emploi. Je suis salariée sous la convention collective des agences de voyages, statut a...
Rtt non payé demission
Bonjour à tous, Je viens de démissionner de ma boite. Pour l'année 2018/2019, certains RTT étaient imposés par mon employeur et par conséquent déd...
Démission, comment faire le préavis de 2 mois ?
RésoluBonjour, J'envisage de démissionner très prochainement, mon préavis est de 2 mois. Je n'ai pas encore envoyé le recommandé à mon employeur, je doi...
Démission - france metropolitaine
Bonjour, je voudrais savoir si je dois démissionner avant ou après mes congés
Congés payés imposés pendant le préavis
Bonjour, Un employeur peut-il forcer son salarié à être en congé payé pendant la durée de son préavis suite à une démission? Merci par avance
Démission et préavis
Bonjour, Je travaille en CDI étudiant donc à temps partiel en tant que Hôtesse de caisse dans un supermarché, depuis Janvier 2018. Je souhaite d...
Calcul des congés payés/compte de tout solde
Bonjour, Comment dois-je calculer les indemnités de congés payés de ma salariée en CDI qui a posé sa démission pour fin juin 2018? Elle est enseigna...
Annon d'une démission avec employeur en vacances
Résolubonjour, je souhaite présenter ma lettre de démission avec accusé réception dès ce lundi hors je n'ai pas prévenu au préalable mon employeur car il e...
Bonjour comment calculer mon indemnité d'anciennet
Bonjour, comment calculer mon indemnité d'ancienneté suite à ma démission je touche actuellement 2000 euro brut par mois
Comment sa se passe quand on démissionne?
Bonjour, j ai envoyer ma lettre de démission le 22/06/2018 a mon employeur j ai aussi demander de ne pas effectuer mon préavis j aimerai savoir com...
Démissionner en restauration par remise en main pr
Bonjour, j'aurais voulu savoir si la directrice du restaurant où je travaille à le droit de signer ma lettre de démission. Je m'explique, mon patron ...
Conditions de travail et demission legitime
Bonjour, je travaille depuis plus d'un an en CDI dans une entreprise d'imprimerie près de Lille. Je souhaiterais demissioner car les conditions de tra...
Pression
Bonjour, voilà j'ai commencer à travailler en mise en rayon depuis mai : j'ai fais 2 semaines ou celle ci se sont bien passer mais depuis début juin m...
Problème avec mes congés payés.
Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois dans la restauration rapide, j'ai décidé de cesser cette activité pour reprendre mes études. J'ai effectué un a...
Demission et préavis
Bonjour, J'ai donné ma démission. dans ma lettre j'ai précisé ma date souhaitée de départ: 3 mois de délai. Seulement mon patron veut impérativem...
Démission pour suivre conjoint et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en poste d hôtesse de caisse depuis 5 ans mon conjoint est muter entre le 1er et le 15 octobre je pose ma démission fi...
Démission cdi étudiant
Bonjour, Je suis employée en tant que « Hôtesse de caisse » dans un Supermarché depuis janvier 2018, en CDI étudiant. J’ai signé un contrat de tra...
Quitter son travail dans les meilleures conditions
Bonjour, Je travaille (Association de la loi 1901) depuis 19 ans. J'ai le projet de quitter la région avec mon mari qui est en retraite depuis peu....
Boulangerie
Bonjour, Je suis depuis octobre 2017 dans une boulangerie pour un remplacement d'arêt maladie il m'ont fai plusieurs cdd d'un mois puis 2 avenant e...
Demission pendant arret pour cause accident
Bonjour, je suis actuellement en cdd saisonnier à temps partiel . En arrêt maladie pour cause d 'accident du travail, je souhaite savoir si je peux...
Abandon de poste/ démission
Bonjour, J'ai abandonné mon poste depuis 19 jours précisément, je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part de mon employeur (j'ai pleinement ...
Double emploi sur congés de rupture conventionnel
Bonjour, je termine mon boulot suite à rupture conventionnelle le 7juillet...mais ayant des CA je n irais plus physiquement à compter du 22juin.. m...
Suivi de conjoint légitime? ou pacs?
Bonjour, Actuellement basée en région parisienne, mon conjoint vis officiellement avec moi (sur le bail de location) mais est travailleur indépend...
Licenciement/démission forcé
FerméBonjour, Je suis employée (CESU) par ma mère pour la garde de mes grands parents à domicile depuis près d'un an et demi. Les problèmes sont nombreu...
Ai-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis
RésoluAi-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis, en remettant simplement les clés à l'employeur?
Mc do
Bonjour, cela fait 16 ans que je travail à mc do et je voudrais savoir mon preavis et de combien car je ai trouver un autre emploi
Demission ss préavis
Bonsoir,j ai démissionné je devais faire un préavis mais sur ma lettre de demission j ai mis que je ne ferais pas mon préavis et c est signée....est c...
Démission/indemnités chomages
Bonjour, Actuellement serveuse, je souhaite démissionner de mon travail suite a une opération du genou (accident de travail, dossier cloturé), je ...
Projet
Bonjour Mon mari ,à la retraite cette année ,veut revenir dans sa region,de naissance.Je suis actuelement salarié. Pour avoir droit à l'aide au ret...
Reprise d'etude suite à demission.
Bonjour, Je vous explique mon cas je suis actuellement salariée en CDI depuis Août l'an dernier dans la même entreprise. Mais cela fait maintenant...
Peintre
Bonjour, je suis en fin préavis de demission je doit recevoir mon solde de tout compte combien de jour aprés merci
Renseignements sur le solde de tout compte
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu’un était embauché pendant une période d’Essai en contrat cdi mais il a travaillé pendant 1semaines et 2 jours. ...
Solde de tout compte négatif
Bonjour, je travaillais pour une société de nettoyage depuis 8 ans .En octobre 2015 je me retrouve en arrêt de maladie suite a une opération ,et a c...
Billet médicale pour arrêt d’emploi
Bonjour, J’aimerais avoir de l’information en lien avec le chômage. Ça fait près de 8 ans que je travaille au même endroit... je suis tombée de...
Démission sans contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement employé dans un commerce; plus exactement une librairie depuis 4 mois. Ma période d'éssai est écoulée et mon employeu...
Demission vendeuse boulangerie patisserie
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en boulangerie patisserie artisanale depuis environ 8 mois en CDI à temps partiel ( 6 heures par semaine) ...
Demission pour creation d'entreprise
Bonjour, je suis en cdi depuis plus 12 ans je souhaite reprendre une entreprise en etant gérant non salarié je voudrais pouvoir beneficier de...
Si ont ne respecte pas le préavis quand ont demisi
Bonjour, Mon mari a donner sa démission , il a 3 mois de préavis a faire, il n'ira pas jusqu'au bout, car il a trouvé un autre travail ou il ne l'at...
Percevoir indemnités chômage
Bonjour, salariée depuis 6 ans dans ma boîte, j ai demandé un cif pour une reconversion pro qui a été refusé. J ai été accepté dans l'école et je...
Préavis départ
Bonjour, Je suis secrétaire médicale pour des kinés. Récemment j ai signé un nouveau contrat suite à un changement de statut du cabinet. Lors de la ...
Combien de temps a mon ancien patron
bonjour,j'ai un gros problème j'ai démissionner de mon boulot le 14.05.2018 je n'ai pas effectuer mon préavis qui lui droit durer 1 semaine,jai envoye...
Conseil
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 30 avril et le 6 juin j'ai été convoqué cher le médecin de travail. Alors je vous explique je travail à l'...
Demande de démission
Bonjour Je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle Je suis cadre (responsable supply chain ) dans ma 8ème année d'ancienneté et repr...
Calcule de tout mon solde de compte
Bonjour je travaillé du 20 octobre e je vais travailler jusque 30 juin. Parce je fait deja lettre demission. Je besoin de savoir comment calcule tout ...
Démission de longement
Bonjour, je suis gardienne pas temp complet 19heure par mois depuis septembre 2014. Je vais déménager et je veux continuer à faire le travail de s...