J'aimerai savoir quel recours je peux utiliser contre le traitement que je subis dans ma boîte depuis maintenant 4 ans. Je suis victime d'harcèlement morale insinueux et pervers de la part de mes collègues.
En effet, dès mon arrivée j'ai été mise à l'écart et épiée dans mes moindres faits et gestes, comportements, façon de m'habiller... tout portait à la critique. Si sa s’arrêterait là sa irait, mais les employées ont montés une sorte de cabbale ou chacune de mes phrases dites est mal interprétées, déformées et me revient par le biais d'autres personnes sous forme d'allusion.
Je ne dit rien sur ma vie privé mais j'ai bien comprit que beaucoup de gens s'était renseigné sur moi à l'extérieur,que ma vie était épiée, que dès qu'on me voit à l'extérieur (au tabac, faire mes courses, au bar avec des amis...) sa parle et tout le monde se le répète au travail.
Je n'ai rien dit à personne au sein du travail car je ne suis pas stupide : beaucoup trop de gens sont rentrés dans ce jeu et il serait simple de se liguer contre moi et de me faire passer pour folle... et sa se serait pire que tout. Alors je fais semblant de ne pas comprendre leurs allusions.
Il est évident que je souhaites démissionner de cet environnement malsain et que je cherches une porte de sortie. Toutefois, j'aimerais avoir réparation sur les préjudices subies qui ont entraînés dépression, prise de calmant, mal-être, envie de suicide...
Je n'en suis même plus à chercher à se que les choses s'arrangent, le jeu a été trop loin.
Je possède des emails comme preuve mais malheureusement beaucoup de cet harcèlement reste orale... et je ne peux pas compter sur les gens car beaucoup de gens sont de mèches.
Que puis-je faire?