Démission, comment faire le préavis de 2 mois ?

Résolu
nicocita Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 27 juin 2018 à 22:32
 Nicocita - 1 juil. 2018 à 21:27
Bonjour,
J'envisage de démissionner très prochainement, mon préavis est de 2 mois. Je n'ai pas encore envoyé le recommandé à mon employeur, je dois déménager (je quitte la région) aux alentours du 31 août. Mon entreprise ferme pour congés annuels du 21 juillet au 20 août.
Voici mes questions :
Le préavis peut il être raccourci moyennant une négociation avec l'employeur ? ou les 2 mois sont ils obligatoires ? (je précise qu'il n'y aura pas de personnel à former pour me remplacer)
Si on inclus les congés dans le préavis, je suppose que je ne serai pas indemnisée en août ?
L'entreprise ferme également 1 semaine durant la période entre Noël et le nouvel an, ai-je droit à ces congés-là en ayant quitté quelques mois au paravent ? Si oui, cette semaine de congé peut elle être décomptée dans la période de préavis ?
Merci d'avance de votre réponse.
NT
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
1 juil. 2018 à 10:25
Bonjour

Le préavis peut être raccourci si votre employeur est d'accord

Voir ici pour la prise de congés pendant le préavis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

L'entreprise ferme également 1 semaine durant la période entre Noël et le nouvel an, ai-je droit à ces congés-là en ayant quitté quelques mois au paravent ?

Vous ne ferez plus partie de la société !
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
NT
0