Démission, comment faire le préavis de 2 mois ? [Résolu]

nicocita 18 Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juin 2018 à 22:32 - Dernière réponse :  Nicocita
- 1 juil. 2018 à 21:27
Bonjour,
J'envisage de démissionner très prochainement, mon préavis est de 2 mois. Je n'ai pas encore envoyé le recommandé à mon employeur, je dois déménager (je quitte la région) aux alentours du 31 août. Mon entreprise ferme pour congés annuels du 21 juillet au 20 août.
Voici mes questions :
Le préavis peut il être raccourci moyennant une négociation avec l'employeur ? ou les 2 mois sont ils obligatoires ? (je précise qu'il n'y aura pas de personnel à former pour me remplacer)
Si on inclus les congés dans le préavis, je suppose que je ne serai pas indemnisée en août ?
L'entreprise ferme également 1 semaine durant la période entre Noël et le nouvel an, ai-je droit à ces congés-là en ayant quitté quelques mois au paravent ? Si oui, cette semaine de congé peut elle être décomptée dans la période de préavis ?
Merci d'avance de votre réponse.
NT
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

caroledu92 9908 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 10:25
0
Merci
Bonjour

Le préavis peut être raccourci si votre employeur est d'accord

Voir ici pour la prise de congés pendant le préavis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

L'entreprise ferme également 1 semaine durant la période entre Noël et le nouvel an, ai-je droit à ces congés-là en ayant quitté quelques mois au paravent ?

Vous ne ferez plus partie de la société !
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
NT
Commenter la réponse de caroledu92
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une