Les discussions
Démission préavis et congés payés
Bonjour, Je vais peut être être amenée à démissioneret ce tout juste avant les congés d'été. Ceux ci ne sont actuellement pas encore définis, m...
Je démissione au bout de 15 ans ai-je droits de touché la prime
Bonjour, Je démissione au bout de 15 ans je suis cuisiné ai-je droit avoir la prime d'ancienneté
Démission pendant un abandon de poste
Bonjour, J'aimerais savoir si pendant un abandon de poste, on peut finalement envoyer une lettre de démission ?
Abandon de poste et démission
Bonjour, J'aimerais savoir si pendant un abandon de poste on peu envoyer une lettre de démission ? Je suis sure paris et j'aimerai trouver un trav...
Congés imposés avant préavis pour entreprise cliente fermée
Bonjour, Je travaille en SS2I, avec une mission actuelle chez une entreprise cliente (convention SYNTEC) J'ai déposé ma démission mi-mai et mon p...
Demission litige
Bonjour, G fait 1 lettre de démission en avril que g pas donner un collègue la trouver et leur a donner Mon patron veut s'en servir aujourd'hui o...
Demission en arret maladie
Bonsoir, je suis actuellement en arret maladie depuis +2 mois. Je souhaite quitter mon travail pour plein de raison. J'ai 15 jours de préa...
On me demande de cacher ma demission...est-ce légal?
RésoluBonjour, Travaillant pour une boite de consultance, j'ai démissioné quelques jours avant de commencer une nouvelle mission à long terme (chez un c...
Abandon de poste (encore)
Bonjour, crise de la quarantaine, quête de sens, démotivation, voilà le cocktail qui semble courant et qui amène à se poser la question d'une réorien...
Démission pour rejoindre son conjoint à l'étranger
Bonjour, J'ai travaillé en Belgique pendent 3 ans où j'ai rencontré mon conjoint, il y a un an ma boîte m'as fait muter à Paris et nous avions déci...
Demission en arret maladie [2]
Bonsoir, je suis actuellement en arret maladie depuis +2 mois. Je souhaite quitter mon travail pour plein de raison. J'ai 15 jours de préavis...
Rupture contrat de travail
Salut à tous j'ai une question à poser moi ça fait 8 ans que je travaille chez McDo et je n'en peux vraiment plus je subis la pression la méchanceté d...
Démissionner et se trouver un autre emploi/canada
Bonjour, J'ai eu un emploi dans une clinique médicale comme secrétaire médicale et tout ce que je faisais comme tâche était de faire du classement...
Congés payés pris avant démission mais programmés après préavis
RésoluBonjour, J'ai fait quelque recherche sur les congés payés quand on démissionne. J'ai bien compris que s'ils tombent pendant le préavis, le préavi...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, Je compte démissionner le 13 juin et la fin de mon préavis sera le 30 juin. J'ai été embauché le 26 janvier 2015, tous mes congés payés ont...
Pre avis cdi
Bonjour, Je travaillais dans une boulangerie, em CDI pendant 8 mois. J'ai envoyer ma lettre de démission une semaine avant. Dans mon contrat il et ...
Possibilité de partir avec cdd de remplacement faussé ?
Bonjour, je voulais savoir si les erreurs sur mon contrat peuvent me permettre de partir plus tôt de mon CDD de remplacement car je ne m'entends pas d...
Abandon de poste pour formation
Bonjour, Je suis en cdi depuis 3 ans en tant que aide soignante et je viens d'avoir le concours d'infirmière je dois commencer la formation en sept...
Periode essai solde de tout compte
Bonjour, j'ai fait 4 jour de periode essai ou j'ai du mettre fin mon employeur ne veut pas aller chercher mon recommander le solde de tout compte que ...
Demission pour formation bafa
Bonjour, je vous contactes car je ne trouve pas la réponse à ma question :( Voila, mon amie souhaite démissionné de son travail, et souhaite fair...
Financement école infirmier après démission
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement sous contrat cdi dans le commerce avec préavis de 1 mois s'il y a démission. Je recherche des infos pouvant m'ai...
Démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, Après plusieurs recherches sur internet, je viens ici chercher une réponse à ma question. Je suis actuellement en CDI et je souhaite dém...
Erreur dans la durée de préavis ..merci pour vos conseils :)
Bonjour à tous, Salarié en CDI depuis 1 an et demi, j'ai remis ma démission (sans poste derrière, donc sans chômage) avec un préavis de 3 mois com...
Refus are
Bonjour, j'ai demissioné d'un CDI après 5 ans de travail effectif, pour un autre CDI que j'ai rompu pendant la periode d'essai au bout de 1mois 1/2...
Démission et cp
Bonjour, Je souhaite démissionner et la convention collective prévoit 1 mois de préavis. J'ai déjà posé mes congés payés pour le mois d'aout. S...
Mon mari est muté et je suis en periode d essai
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je travaillais depuis 2009 dans une entreprise. Jai demissionné il y a 2 semaines car jai eu une offre dempl...
Congés lors d'une démission
bonjours, j'ai démissionné le 5 mai. je voulais savoir si l'on peut me refusé de prendre une parti de mes congés acquis
Question sur la démission
RésoluBonjour, Cela fait 5 ans que je travail dans une enseigne à mi-temps (25 heures/ semaine) et le salaire ne me convient plus, du coup je cherche u...
Agression et demission
Bonjour, Je n'ai pas pour habitude de parler de moi mais j'ai besoin d'aide. Voilà, je travaille dans un restaurant depuis un an et j'entretien ...
Demande pour un problème de démission, en contrat à durée indete
Bonjour,j'ai suivi ma petite fille,qui travaille dans un salon de coiffure,sur la région lyonnaise,et ayant eue un accident du travail sur le chemin d...
Urgent, mois de préavis.
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage en restauration mais mon entreprise et un calvaire... J'ai donc envoyer ma lettre de demission et j'...
Question suite a ma démission
Bonjour, je vous explique ma situation , j'ai fais part de ma démission a mon employeur le 10 Mai 2017 , à ce moment là il ma dis que mon préavis ét...
Abandon de poste en cdi en période d'essai
Bonjour à tous. Le 14 Mars dernier j'ai commencé un travail à Toulouse en tant que Cuisinier, en CDI. Malheureusement ça ne se passait pas vraiment...
Rupture conventionnelle qu elle renumeration
Bonjour, je vous ais envoye un mail,est vous avais du mal a comprendre,ce que je veux comme reponse,par rapport au harcelement de mon patron ,qui cont...
Démission pendant un congés parental
Bonjour, Je suis en congés parental depuis le 06 mai 2017 et ce pendant 6 mois soit jusqu'au 06.11.2017. J'ai trouvé un nouvel emploi mais mon futu...
Salarié
Bonjour. Que peut faire une personne salarié, qui doit demissionnée par consentement mutuel avec son employeur,pour reprendre une activitée a son comp...
Démission suite a eloignement de mon domicile
RésoluBonjour je voudrais savoir je suis en cdi depuis 1 an sur paris je ne rentre presque pas a mon domicile ma femme est tres malade et seule en plus je s...
Harcelement verbal et moral a repetition
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 30annees est surtout depuis que fils a repris la place de son pere ,pour etre chef,c etait une autre ...
Recruteur demande autorisation a mon employeur pour me recruter
Bonjour, je travaille actuellement dans une boite de tp et pour plusieurs raisons je souhaite partir, je viens de postuler dans une société concurre...
Rupture de contrat conventionel
bonjour je viens de recevoir ma feuille de solde pour tout compte il y a une chose que je ne comprend pas en deux mots indemnité de rupture de contr...
Contrat de professionnalisation, démission motivée
Bonjour, à tous Je viens vers vous aujourd'hui , je vous expose donc mon problème, je suis en BTS en alternance , Ayant une ambiance exécrable au tr...
Démission cdi et are
Bonjour, Depuis plus de deux ans, je suis employé dans le secteur du bâtiment en CDI et je suis en même temps auto entrepreneur dans la même activité...
Démission en cas d'absence de contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis dans une situation pour le peu particulière. En effet, j'ai été embauché en Février 2016 au poste d'administrateur réseau (Qua...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, je souhaite rompre le contrat d'apprentissage que j'ai signé il y a 2 ans, car j'ai obtenu diplôme avec donc 2 mois de préavis. Mais j'aime...
Demissionnaire légitime pour suivi conjoint l'ile de la reunion
Bonjour, Mon conjoint est mutée sur l'Ile de la Réunion et j'ai démissionné de mon CDI pour suivre mon conjoint (démission légitime) et ce depuis le...
Droits
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi en France pour retourner vivre à la Réunion car ma mère est malade. J'ai alors suivi une formation rémunérée...
Démission, congés payés
Bonjour, Je travaille depuis 1 an dans l'entreprise Mc Donald's. Je souhaite démissionner et par conséquent, j'ai 1 mois de préavis. Par ailleurs, j...
Poser démission à la fin d'un cif
Bonjour, Je suis en CIF depuis le 01/09/16. Ma formation s'arrête le 30/06/17. Mon objectif est de trouver un autre travail dans une autre branch...
Nouveau travail pendant derniers congés payés pris avec l'ancien
Bonjour, j'ai démissionné de mon CDI le 27 avril dernier et je commencerai un nouveau travail à Londres le 17 juillet prochain. Mon préavis est de ...