Les discussions
Est il possible de toucher le chomage aprés une demission ?
bonjour, actuellement en CDI dans l'hôtellerie, enceinte de 3mois, je souhaite déposer ma démission (pas du tout en bonne entente avec mes supérieur...
Arret de travail pendant période de prévais de départ
bonjour, Je travaille en tant que technicien automobile, et suis donc logiquement rattaché à la convention collective automobile. j'ai donné ma d...
Démission cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu'employe de station service depuis mai 2014. Je suis a 19h par semaine. J'ai commencé a l'échelon 2 a...
Paiement commissions après démission
Bonjour, Je démissionne et je quitte mon entreprise le 31/01/2019. Mes commissions sont versées non pas à la signature des contrats mais une fois que...
Droit
Bonjour, J'ai démissionné pour suivre mon mari en retraite ,pour changer de région,ais je le droit au chômage Merci
Démission et recu tout les document sauf le chèque du solde de tout comp
Bonjour, J ai démissionnée le 28.12,2018 Le 10 janvier 2019 recu tout les papiers sauf le chèque de solde de tout compte merci de me répondre vite
Chèque de solde tout compte non remis
Bonjour, Je m’appelle Kévin et au début de l'année (28 décembre ) j'ai démissionné de mon travail, mon patron a fait pression sur moi pour que je...
Indemnisations chômage suite à démission.
bonjour, une personne qui a démissionné en août 2018 rentre t-elle dans la nouvelle loi sur l'indemnisation des chômeurs? A quelle date cette lo...
Cumuler deux emplois pendant une période de congés juste avant la retraite.
Bonjour, Actuellement gendarme, je décide de prendre ma retraite le 1 er juillet 2019. Un employeur veut m embaucher pendant mes jours de permissi...
Solde de tout compte et attestation employeur
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : J'ai démissionné il y a peu de mon travail et depuis, pour mon préavis, mon patron me fait "la misèr...
Rupture conventionnelle rémunération
Bonjour, Je suis en CDI, depuis le 4/01/2016, j'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été acceptée par mon employeur, je touche 2100euros bru...
Je suis obligé de déménager, je dois démissionner, droit au chômage ?
Bonsoir, Je viens ce soir vers vous car je ne trouve pas la réponse par moi-même. Je suis actuellement salarié depuis presque 1 an dans le secteur d...
Démission préavis
Bonjour?, J'ai un contrat en CDI de 27h hebdomadaires en tant que vendeuse dans un bureau de tabac. J'ai trouvé un travail à temps plein et désire d...
Préavis a effectuer
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en boulangerie en CDI depuis octobre 2018 je compte démissionner pour raisons personnelles combien de préavis...
Contrat de travaille
Bonjour j'ai travaillé dans un magasin de vêtement pendant 2 jours sans signé le contrat (cdi avec un mois d'essai et je suis en période d'essai)...
Démission sans contrat
Bonjour, ma mère est dans une entreprise depuis le 12 décembres 2018, aujourd'hui son patron vient seulement de lui remettre le contrat (daté au 12 ...
Médaille d'honneur du travail et demission
RésoluBonjour. Après 25 ans de travail au sein d'une agence immobilière, je suis sur le point de présenter ma démission. Sachant que je peux prétendre ...
Arret maladie en préavis de démission
RésoluBonjour, Je viens de démissionnée de mon poste d' assistante commerciale dans une agence immobilière. Il me reste jusqu' au 27 mars à tenir mais l 'a...
Prime defiscalisée
Bonjour, J'ai une question par rapport à la prime defiscalisée. Je suis actuellement en cdi dans une entreprise depuis 4ans et demi. Je vais démiss...
Démission d'un poste de vacataire à la mairie
Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je bénéficie des ASS (allocations de solidarité spécifique). Le 12 novembre dernier, j'ai signé un...
Renseignements
Bonjour, Suite à une dépression lié au travail en tant que machiniste et à l'éloignement de mon domicile ( 120 km du dépot )et que je suis actuell...
Demande rupture conventionnelle sans indemnités
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire une rupture conventionnelle sans indemnités sachant qu'elle sera refusé je veux juste ouvrir mes ...
Pouvons nous touché du rsa quand on démissionne
Bonjour, Pouvons prétendre à touché dun RSA quand on démissionne. Merci
Démission / reprise de travail de suite
Bonjour, J’ai démissionner ce jour d’un cdi et rattaque un nouvel emploi mardi ! J’ai le droit de refus mon préavis , je sait qu’il peuvent me deman...
Droits au chômage après démission d'un cdi vers un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI dans une agence d'architecture et m'apprête à envoyer ma lettre de démission à mon employeur. Je démi...
Chômage après démission chez mcdo après plus de 6 mois
RésoluBonjour, Je travaille actuellement chez Mc Do et j’aimerais démissionner mi juillet pour finir mi août ( à cause du préavis d’un mois obligatoire )....
Comment faire respecter les engagements de sa hiérarchie
Bonsoir suite à une démission en vue d'un poste similaire (chauffeur routier international )ma hiérarchie ne respecte pas ses engagements. Très peu d'...
Solde tout compte
Bonjour, juste savoir si je peux bénéficier du solde tout compte je travail pendant 4 mois
Renseignement
Bonjour, j'aimerais savoir par rapport à ma situation j'ai démissionné le 15 octobre 2018 je fais des mois de préavis mon contrat s'est terminé le 15 ...
Fin de contrat
Bonjour, Mon contrat CAE prendra fin le 19 février prochain. Il est renouvelable car j'ai 59 ans. Je ne suis pas certaine de vouloir poursuivre . Do...
Démission durée du préavis
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, je souhaite quitté mon entreprise. Actuellement un CDI ma convention collective prévois un préavis de 1...
Préavis lors d’une démission aéraulique
Bonjour* Je suis actuellement en cdi depuis septembre 2013 je suis chef d’equipe Échelon À niveau 3 coefficient 225 ma convention est l’aeraulique...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour, je suis salarié depuis 10mois en CDI dans une entreprise d'aide à domicile. Je suis en arrêt maladie depuis peu jusqu'a fin janvier 2019, j'...
Je quitte mon emploi apres 9 ans et 4 mois chez le meme employeur j ai 73 ans
Bonjour, j ai 73 ans depuis 9 ans je travail chez le meme employeur il sait que je touche la retraite j e gagne 1000 euros par mois j etai en cdi je v...
Employeur me demande de ne pas venir travailler
Bonjour, Suite à ma démission mon employeur a refusé de raccourcir mon préavis de départ de 3 mois. Se rendant compte qu'il n'a plus de travail ...
Retard du paiement de mon 2ème mois de préavis et absence de documents liés à ma
Bonjour, J'ai démissionné le 24/06/18(en ayant prévenu au mon employeur) et en précisant que je devais effectuer 2 mis de préavis selon mon contra...
Problèmes liés a un contrat de travail.
Bonjour, ma petite amie a signé un contrat saisonnier en tant que commis de cuisine qualification 2 échelon 2, et se retrouve maintenant au poste de ...
Rupture conventionnelle + prêt patronal
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis sept. 2002 dans une entreprise. En conflit avec la Direction, j'engage ce jeudi (28 juin 2018), des pourparl...
Pro btp
Bonjour, mon mari bossé et ses congés etait payer par Btp pendant plus de 8 ans voir plus hors et a démissionné et partis dans une autre boite qui ...
Démission cdi moins de 2 ans pour un autre cdi : préavis cadre non rattaché à co
Bonjour, Bonjour, J’ai une proposition d’un nouveau travail. Je souhaite démissionner. Mon contrat stipule : « Rupture du contrat - Préavis » « En...
Dois je faire un mois de préavis ,
Bonjour, je travaille depuis ans dans une boutique de déco, ma responsable me fait du harcèlement moral presque tous les jours, j'ai retrouvé un autre...
Démission et handicap
Bonjour, Je suis handicapée (sclérose en plaques), et suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 8 janvier 2019. Je désire démissionner car je v...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, j'ai lu un post similaire mais je n'ai pas réponse à toutes mes questions c'est pourquoi je vous interroge aujourd'hui. Mon conjoint change...
Congés payés et démission
Bonjour, Je suis actuellement en cdi en tant que vendeuse en épicerie bio. Depuis début décembre, mon employeur a décidé de me changer mon planning,...
Abandon du poste à 58 ans pour pré-retraite
Bonjour, je souhaiterai savoir si à 58 ans avec mes trimestres cotisés suite à une demande de rupture-conventionnelle refusée dans mon entreprise on ...
Casse-tête chinois
RésoluBonjour, je souhaite quitter mon travail car je suis en conflit avec ma bel-famille Comment puis-je annoncer cela à mon employeur (ex beau-père) Sa...
Démission et indemnité chômage
A partir du 1er janvier 2019, les droits au chômage seront ouverts aux salariés démissionnaires. Où puis-je consulter le texte officiel.
Congés payés / caisse du btp
Bonjour, je démissionne d'une entreprise du BTP pour une autre entreprise du BTP. Théoriquement mes congés payés peuvent être transférés. Mon empl...
Demission avant création pas droit à l'are ?
Bonjour, je vous explique ma situation je suis salariée en cdi depuis 2 ans dans un salon de coiffure maintenant je suis en arrêt maladie car je suis ...
Rupture contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat pro depuis octobre 2017. Mon patron m'a vendu du rêve en me disant que j'aurai du travail et un rôle important. Au déb...