Les discussions
Démission et faute lourde
Bonjour, Je suis dans une situation très délicate. Mon conjoint à comis une faute lourde au sein de l'entreprise qui l'emploie. Comme nous v...
Courrier
bonjour, je souhaiterais savoir si je démissionne d'un CDI,pour rentrer en formation pour obtenir un diplôme d’auxiliaire de vie.si je fais partie ...
Préavis démission
Bonjour, je suis agent de sécurité privée ,je suis en CDI depuis moins de 6 mois dans l entreprise , j ai démissionner il y a quelques jours ,le pré...
Fin de contrat
bonjour, J'ai donné ma demission à mon employeur le 10 janvier par LRAR que mon employeur a bien receptionne car il m'a anvoyé un mail. mon préavi...
Fonctionnaire et "démission"
Bonjour, Je viens solliciter désespéremment de l'aide sur ce forum.Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne rubrique, puisque je suis fonctionnai...
Préavis et congés
Bonjour, Suite à ma démission, mon employeur (convention Syntec) souhaite raccourcir mon préavis notamment et me demande de poser mes derniers jou...
Paiement du solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur m'indique que le paiement de mon solde de tout compte et par conséquent du dernier mois travaillé ne sera pas effectué le d...
Demission pour demenagement
bonjour si je demissionne pour suivre et habiter avec mon epoux .il est invalide et on part pour un climat plus sec pour sa sante .aurais je droit aux...
Démission sans préavis et solde de tout compte
Bonjour, Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum... Lors de la remise du solde de tout compte, l'employeur a t'il...
Apprentissage : démission après abandon de poste.
Bonjour à tous, J’ai choisi de publier dans cette catégorie pour le thème final, quand-bien même mon problème relève de bien plus en réalité. Je...
Indemnités cp dans solde
Bonjour, Le jour de la rupture de travail, dans le calcul des indemnités de CP est ce que les samedi restant à prendre sont pris en compte et décomp...
Calcul de solde de tout compte
Bonjour, J'ai besoin de précisions svp sur le solde de tout compte. J'ai démissionné le 25 février de job étudiant au McDonald's avec un contrat ...
Préavis suite à une démission
Bonjour, J’ai un problème je ne peut respecter mon préavis car j’ai envoyer ma démission le 25/02 et j’ai déjà retrouver un travail entre temps. ...
Démission sans contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans une mairie ( agent contractuel non titulaire ) et je suis actuellement sans contrat ( fin de mon cdd il y a quelques jour...
Sur un coup de tete ,j'ai demissionnais
Bonjour le 22 février j'ai démissionnais de mon poste avec lettre ,et 8jours après ,j'ai vue que j'avais fait une bêtise ,donc 'ai renvoyer une le...
Demande de demission
Bonjour je suis chef d'équipe niveau IV position1depuis 6ans dans la meme entreprise. Quel est la durée de mon preavis? Cordialement laurent
Délai pour démission agent de maîtrise
RésoluBonjour, Je suis employée depuis 9 ans dans une entreprise dont la convention est celle des prestataires de services, je suis agent de maîtrise, pou...
Démission kiabi
Bonjour, j’aimerais quel est la durée du préavis dans une enseigne Kiabi pour un contrat étudiant. Si je n’ai pas prit leS congé payer j’en peut les ...
Refus modification attestation employeur
Bonjour, Mon employeur a envoyé une attestation pole emploi et coché la case démission alors que je n'ai jamais démissionné. Voici ma situation: j...
Prise d'acte - hausse de rémunération
Bonjour, Mon employeur a augmenté de façon unilatérale ma rémunération brute (pas d'avenant au contrat, pas d'acceptation claire de ma part). Cela ...
Démission d'un service civique, ai-je le droit à l'aide chômage?
Bonjour, J'ai travaillé pendant quelques années avant de trouver un service civique, donc j'ai démissionné de mon ancien emploi pour le commencer. J...
Delais de preavis
RésoluBonjour, actuellement en cdi temps partiel sur deux entreprises (même patron) de 20h/semaine chacun depuis 11 mois, j ai trouvé un cdi temps plein. De...
Préavis de démission en commerce de gros
Bonjour à tous et et toutes, Je vais bientôt quitter l'emploi que j'occupe actuellement, je voulai donc connaitre la durée du préavis. Rien n'étant...
Démission aux torts de l'employeur
Bonjour, j'ai un contrat de travail de 35 heures hebdo, j'en fait en moyenne 45 non rémunérées . J'ai quelques récupérations au cours de l'année. Cec...
Démission pour suivie de conjoint
Bonjour à vous. Voilà j'ai une question. Je suis en CDI depuis 5 ans. Mon ami est actuellement en école sous officier gendarmerie et il sera donc muté...
Démission d'un cdd pour un cdi
Bonjour, Je suis dans une situation un peu embarrassante. En effet j'ai été embauché en CDD en mars 2017 jusqu'à mars 2018, j'ai démission de mon po...
Salarie:demission
Bonjour, je suis ingenieur genie civil et j'ai signe mon premier contrat en 2015 ou j'ai une copie et Le deuxieme je n'ai pas eu de retour j'ai d...
Démission cdi temps partiel +++
Bonjour, je travail a temps partiel si on peut dire ça car je travail que les vendredi matin depuis 1ans et demi dans un cabinet médicale. Je vien...
Absence autorisée non payée non fondée
Bonjour à tous, Je me confronte à un problème dont je n'arrive pas à trouver la réponse (confirmation ou infirmation) sur Internet ni dans les tex...
Demission pour suivre son conjoint
quelqu'un peut-il m'expliquer comment demissionner pour suivre mon epouse a l'etranger et comment faire valoir le droit aux allocations chomages au re...
L'objet : lettre de démission
je suis membre au sein d'une commission interne Hygiène et Sécurité avec décision signé par le Directeur Général,suite à une proposition par le r...
Démission pour changement de résidence
Bonjour, Je suis actuellement en CDI pour une entreprise à Bordeaux et je souhaite rejoindre mon ami qui est chilien au Chili. Si je démissionne p...
Démission avant début du cdi
Bonjour, , Alors voilà je vous explique ma situation j'ai commencer un cdd de 6 mois dans un restaurant le 1 er mars 2017 a la fin de celui ci il ...
Démission pour suivi de conjoint, retour en france
Bonjour, Je travaille actuellement en Espagne et je voudrais savoir si l'indemnisation pour démission en cas de suivi de conjoint s'applique pour ...
Demande aide pour determiner date de fin de la pér
Bonjour, Je suis technicien et au vu de la convention collective je dois respecter 2 mois de préavi, chose confirmée par le RH. On s'est acc...
Peut-on démissionner d'un contrat cui-cae
Bonjour, Je suis AVS dans une école primaire. J'effectue actuellement ma seconde année en contrat CUI-CAE (j'ai donc été renouvelé une fois). N'en p...
Delais préavis
bonjour, je souhaite donner ma démission de mon entreprise et j'aurais voulu savoir le délais de préavis a faire? je travaille pour deux entreprises...
Gros arret maladie en préavis démission
Bonjour, Voila ma situation: j'ai posé ma démission (1 mois de préavis) il y a une semaine pour débuter dans un autre travail. Ce week end, je me...
Aucune nouvelle suite a une démission
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 1er septembre 2017 et j'ai posé ma démission jeudi par voie recommandée. Mon employeur a reçu la lettre lundi 12...
Congés parental : cdi pour ma remplaçante
Bonjour, J’ai été en congés parental à temps complet du 2 novembre au 2 janvier. Ma remplaçante a été recruté sur mon contrat en CDI à partir du 2 no...
Solde de tout compte et documents à signer
RésoluBonjour J'ai démissionné et étais en arret pendant la fin de mon préavis. Mon directeur a essayé de me faire poser mes congés pour la fin du préavis ...
Refus de l’employer de donner le solde tout compte
Bonjour, Après avoir fait un abandon de poste mon employeur a fini par me licencier, mais il refuse de me donner mon chèque de solde tout compte si ...
Démission+préavis obligée de le faire
Bonjour, je voulais vous posée une question voilà j ai donnée ma démission fin janvier car je commence un nouvel emploi le 19 février, ma patronne a ...
Lettre de démission
RésoluBonjour, J'aimerai avoir votre connaissance sur la question. Je suis actuellement en CDI, j'ai trouvé une entreprise pour m'accueillir en Contrat d...
Démission poste facteur titulaire la poste
Bonjour, Je dois rédiger une lettre de démission à la poste avant le 19 fevrier.je suis titulaire,18 ans de service.mes droits à congé pour convenan...
Préavis fait en attentes des papiers
Bonjour, Je vient vous demandez de l'aide J'ai démissionné de mon CDI J'ai réalisé au complet mon préavis d'un mois Qui se terminé début févr...
Durée de préavis non mentionnée dans mon contrat
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi. Je suis vendeuse dans un bureau de tabac. Sur mon contrat, il n'y a aucun paragraphe sur la démiss...
Fin de contrat
Bonjour, Je viens d'envoyer ma lettre de démission ( sans préavis à effectuer d un commun accord) à mon employeur avec accusé de réception car j ai ...
Démission pour déménagement
Bonjour, À ce jours je me tourne vers vous car voila ,jje suis un petit jeune de 20 quans qui a quitter le domicil famillial le 13 janvier 2018 pou...
Mensonge de mon employeur
Bonjour, J'ai travaillé dans la restauration depuis le 29/12/17 et les week-ends et jai donc démissionner J'ai envoyer ma lettre de démission ...