Les discussions
En période d’essai en arrêt maladie
Bonjour Je suis en arrêt maladie et en période d’essai de mon CDI Est il possible pour moi de démissionner? Si oui quels sont les préavis? Merci
Rupture de contrat pour un apprentis
Bonjour Mon fils est apprentis en menuiserie et nous avons demandé une rupture conventionnelle de son contrat car il devait terminer le 03 septemb...
Démission cdi pour reprise d' etude en école privé
bonjour je suis actuellement en CDI contrat de 20heures en restauration rapide. je souhaite quitté mon entreprise avec les droits ASSEDIC mon em...
Chomage légitime ?
Bonjour Si je démissionne de mon CDI pour aller vivre avec mon copain qui est fonctionnaire, mais je travaille à Rennes, lui a Rouen, et il va être m...
Rtt en periode de préavis
Bonjour, Je suis en periode de preavis et j ai pris deja 2 rtt (1 par mois). Mon employeur me dit que mon preavis est décalé. Suis étonnée car pour...
Démission, suivre son mari qui part à la retraite
RésoluBonjour, Je cherche l’information suivante: je travaille depuis plus de 10 ans dans la même entreprise. Mon mari part à la retraite en octobre et no...
Durée préavis
Bonjour, Je suis soumise a la convention collective des espaces de loisirs n° 3275 et je souhaiterai savoir quelle est la durée de préavis après dém...
Possibilite de fin de contrat d un commun accord
Belgique Vu mon âge mon patron me propose un arrangement en bon terme avec rémunération à l amiable et que je puisse avoir droit au chomage ?...
Cdi démission, congé payé non pris.
Bonjour, Je suis actuellement en CDI de 35h. Étant dans la vente, entre le changement d’employers et les périodes de fortes activités, mon responsa...
Démission droit local
Bonjour, résidente en Alsace, je démissionne de mon entreprise actuelle, sauf que sur ma convention collective il est noter deux mois de préavis, mais...
Solde de tout compte en cas de démission
Bonsoir, J'ai démissionné d'un poste que j'occupais depuis 15 ans Ai-je droits à des indemnités d'ancienneté ? Cordialement
Maladie en période de préavis
bonjour , si je tombe en arrêt maladie pendant ma période de préavis suite a ma démission , ce dernier est il repoussé du temps que j'aurais eu en arr...
Toucher indemnités chômage en cas de demission
Bonjour, Suite a une démission, j'ai retrouvé un nouvel emploi en CDI dans un cabinet de diagnostics immobilier (Lille). Actuellement en période d'...
Question sur la réforme assurance chômage
Bonjour, je suis actuellement en année sabbatique suite au déménagement de mon entreprise. Ce déménagement implique une changement de temps de transpo...
Rtt non payé dans mon solde de tout compte
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise à la suite de mon congé parental (6 mois). En accord avec mon employeur j'ai réduit mon préavis afin de...
Démissionner de mon ancien poste pour un nouveau
Bonjour, Je suis chauffeur poids lourds, depuis 12 ans et j'ai trouvé un autre poste qui paye mieux qui aussi me rapprocherait de chez ma nouvelle c...
Demission cdd
Bonjour, J'ai terminé un CUI de 2 ans (a mi temps) le 28 février 2018, et j'ai signé un cdd de 6 mois le 1 mars 2018. Donc je n'ai pas eu le temps...
Démission et arrête maladie
Bonjour, J'ai démissionne lundi et mardi Je suis tombé malade,le lundi suivant mes congés débute .Ma maladie est daté jusqu'à la fin de mon préavis ...
Employée
Bonjour, sur ma fiche de paie il est écrit congés payés en cours :15 acquis :0 pris:5 solde :-5 je travail depuis 7 mois dans cette entreprise qu'...
Employée polyvalente chez intermarché
bonjour , je travail depuis 8 mois en cdi dans un inter contact et j'ai donné ma demission avec un preavis de 1 mois comme le stipule la loi. A quoi ...
Démission de mon entreprise
Bonjour, Je suis en préavis ai je le droit de me mettre en a arrêt maladie
Réponse a ma situation
Bonjour , Mon employer était prévenu que je demenager pour être pres de mes parents en avril il nos dit qu'il ferons pour une mutation cependant e...
Dépression armée
Bonjour, je me présente Alexandre, je suis militaire dans un régiment au nord de la france. Avant toute chose j’ai lu pas mal de sujets sur le forum m...
Démission problèmes déménagement
Bonjour, j’ai une question qui me trotte la tête, ma mère déménage à plus de 300km de son travail actuel, or elle est en Cdi depuis plus de 7 ans da...
Démission contrat 16 heures par mois
Bonjour à tous voila ma question je suis embauché en cdi depuis le 21 octobre 2017 jai donner ma démission aujourdhui ayant un contrat de 16h par mois...
Congés payés exigés par l'employeur
Bonjour, je suis en période de préavis car j'ai démissionné de mon CDI il y a quelques semaines. ma convention collective est la convention syntec e...
Demande une rupture conventionnelle acceptée puis
Bonjour, J'ai fais part à mon patron ma demande de rupture conventionnelle, il a signé ma lettre comme quoi il est d'accord. Puis il m'avait dit de...
Préavis d'un mois
Bonjour, Je veux donner mon préavis qui est d'une durée d'un mois mais je suis en congé si je me retrouve en arrêt maladie Et que j'envoie Mon pré...
Combien de préavis pour démission
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire combien de préavis j'ai pour démissionner de mon Cdi sachant que j'y suis depuis février ? Ma convention collecti...
Contrat contractuel d'un an puis cdi
RésoluBonjour, Mon mari va être recruter à partir de septembre dans une mairie comme agent des espaces verts. La mairie lui à indiquer lui faire des CDD ...
Cdi temps partiel, assedic et démission
Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je touche le complément assedic, mon poste ne me convient pas, j'y suis depuis 1 an, et je souhai...
Quel equilibre entre congés et préavis pr vendeur?
Bonjour, je travaille dans un magasin de vetements depuis avril 2018. J’aurais donc la Convention collective nationale du commerce de détail de l'...
Arret de travail et démission ?
RésoluBonjour, je suis actuelllement en cdi auxilliare de vie depuis le 08 01 2018 , j'ai poser ma démission le 10 juillet (mon préavis est de 1 mois ) ...
Droit a une indemnité?
Bonjour, J'ai un cdi depuis 12 ans aujourd'hui je change de voie et de région. Je vais quitter mon cdi pour un autre cdi mais je vais gagner moin, a...
Préavis rallongé suite à congés imposés ?
Bonjour, Je suis cadre SYNTEC. Je viens de démissionner ce 12 juillet. Par ailleurs, dans le courant avril, une circulaire de la RH est passé...
Démission er heures supplémentaires
Bonjour, L'entreprise de mon epoux a ete rachetee au 1er juin. Min mari t était salarié depuis 4 ans et a donne sa demission ce mois ci. Dans sa le...
Je suis une apprentie
RésoluBonjour, Je me permet de vous écrire ce message car j’ai un petit soucie et je ne c’est pas quoi faire si vous pouviez m’aider ! Je suis une je...
Démission préavis
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner, mais en tant que Délégué du personnel je souhaiterais connaître le temps de mon préavis. Je travail au sein d'une...
Démission sans contrat
RésoluBonsoir, Je travaille à la mairie en tant que saisonnière pour 1 mois. Malheureusement pour problème personnel, je dois démissionner. Mais j'ai comm...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, Ayant travaillé 5 ans au mac Donald en cdi ayant pose mon préavis 1 mois avant ma démission le 24 juillet et travaillant 60 h par mois quel...
Rupture d'un cdd pour un cdi
Bonjour, J'ai eu un CDD de 18 mois dans une entreprise et un mois avant la date de rupture de ce contrat j'ai démissionné pour une promesse d'embauc...
Préavis et congés payés avant démission
Bonjour, Je vais démissionner de mon entreprise début août mais mes congés de cet été sont déjà valides par mon employeur, deux semaines en août. ...
Ma femme de ménage m 'a rendu les clés
Bonjour, Je ne sais pas comment agir... Notre femme de ménage nous a dit qu'elle ne viendrait plus et nous a remis les clés dans notre boite aux le...
Nécessité d'une lettre de démission
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour être éclairée sur ma situation. Après avoir rompu un contrat d'apprentissage avec mon patron dans le bu...
Indeminsation chômage
Bonjour, Le projet de loi sur la réforme du chômage relatif aux démissions est-il validé sinon à quelle date sera t-il effectif ? merci, cdlt C....
Demande de renseignements démission
RésoluBonjour, je suis actuellement infirmier salarié en CDI sur un poste de nuit. Ce rythme de travail avec des horaires décalés altère ma qualité de vie ...
Cabale au travail
Bonjour, J'aimerai savoir quel recours je peux utiliser contre le traitement que je subis dans ma boîte depuis maintenant 4 ans. Je suis victime d...
Quelle est la durée de mon préavis ?
Bonjour, Je souhaiterai connaître la durée du préavis à effectuer en cas de démission. Mon contrat de travail me place en classe E des convention...
Garde engants
Bonjour, je tavaille 6 mois avec un salaire 1776 coment on va calcule le solde
Réintégrer l'education nationale après démission
Bonjour, J'ai obtenu mon CAPES anglais en juillet 2016 et ai été titularisée à la fin de mon année de stage (+M2 MEEF obtenu avec mention) en 2017...