Les discussions

Démission problèmes déménagement

Bonjour, j’ai une question qui me trotte la tête, ma mère déménage à plus de 300km de son travail actuel, or elle est en Cdi depuis plus de 7 ans da...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Komar

Démission contrat 16 heures par mois

Bonjour à tous voila ma question je suis embauché en cdi depuis le 21 octobre 2017 jai donner ma démission aujourdhui ayant un contrat de 16h par mois...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

Congés payés exigés par l'employeur

Bonjour, je suis en période de préavis car j'ai démissionné de mon CDI il y a quelques semaines. ma convention collective est la convention syntec e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
sandra

Demande une rupture conventionnelle acceptée puis

Bonjour, J'ai fais part à mon patron ma demande de rupture conventionnelle, il a signé ma lettre comme quoi il est d'accord. Puis il m'avait dit de...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
dna.factory

Préavis d'un mois

Bonjour, Je veux donner mon préavis qui est d'une durée d'un mois mais je suis en congé si je me retrouve en arrêt maladie Et que j'envoie Mon pré...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly

Combien de préavis pour démission

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire combien de préavis j'ai pour démissionner de mon Cdi sachant que j'y suis depuis février ? Ma convention collecti...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Isa

Contrat contractuel d'un an puis cdi

 Résolu

Bonjour, Mon mari va être recruter à partir de septembre dans une mairie comme agent des espaces verts. La mairie lui à indiquer lui faire des CDD ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
gigi

Cdi temps partiel, assedic et démission

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je touche le complément assedic, mon poste ne me convient pas, j'y suis depuis 1 an, et je souhai...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Monique

Quel equilibre entre congés et préavis pr vendeur?

Bonjour, je travaille dans un magasin de vetements depuis avril 2018. J’aurais donc la Convention collective nationale du commerce de détail de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
jee pee

Arret de travail et démission ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuelllement en cdi auxilliare de vie depuis le 08 01 2018 , j'ai poser ma démission le 10 juillet (mon préavis est de 1 mois ) ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Any--Ly

Droit a une indemnité?

Bonjour, J'ai un cdi depuis 12 ans aujourd'hui je change de voie et de région. Je vais quitter mon cdi pour un autre cdi mais je vais gagner moin, a...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
dna.factory

Préavis rallongé suite à congés imposés ?

Bonjour, Je suis cadre SYNTEC. Je viens de démissionner ce 12 juillet. Par ailleurs, dans le courant avril, une circulaire de la RH est passé...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
maylin27

Démission er heures supplémentaires

Bonjour, L'entreprise de mon epoux a ete rachetee au 1er juin. Min mari t était salarié depuis 4 ans et a donne sa demission ce mois ci. Dans sa le...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
cristali

Je suis une apprentie

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire ce message car j’ai un petit soucie et je ne c’est pas quoi faire si vous pouviez m’aider ! Je suis une je...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
cristali

Démission préavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionner, mais en tant que Délégué du personnel je souhaiterais connaître le temps de mon préavis. Je travail au sein d'une...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
mamancomblee

Démission sans contrat

 Résolu

Bonsoir, Je travaille à la mairie en tant que saisonnière pour 1 mois. Malheureusement pour problème personnel, je dois démissionner. Mais j'ai comm...

19 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
maylin27

Calcul solde de tout compte

Bonjour, Ayant travaillé 5 ans au mac Donald en cdi ayant pose mon préavis 1 mois avant ma démission le 24 juillet et travaillant 60 h par mois quel...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Thordendall

Rupture d'un cdd pour un cdi

Bonjour, J'ai eu un CDD de 18 mois dans une entreprise et un mois avant la date de rupture de ce contrat j'ai démissionné pour une promesse d'embauc...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Jean

Préavis et congés payés avant démission

Bonjour, Je vais démissionner de mon entreprise début août mais mes congés de cet été sont déjà valides par mon employeur, deux semaines en août. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Thordendall

Ma femme de ménage m 'a rendu les clés

Bonjour, Je ne sais pas comment agir... Notre femme de ménage nous a dit qu'elle ne viendrait plus et nous a remis les clés dans notre boite aux le...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nécessité d'une lettre de démission

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour être éclairée sur ma situation. Après avoir rompu un contrat d'apprentissage avec mon patron dans le bu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
celestedu35

Indeminsation chômage

Bonjour, Le projet de loi sur la réforme du chômage relatif aux démissions est-il validé sinon à quelle date sera t-il effectif ? merci, cdlt C....

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
celestedu35

Demande de renseignements démission

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement infirmier salarié en CDI sur un poste de nuit. Ce rythme de travail avec des horaires décalés altère ma qualité de vie ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
flo

Cabale au travail

Bonjour, J'aimerai savoir quel recours je peux utiliser contre le traitement que je subis dans ma boîte depuis maintenant 4 ans. Je suis victime d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Rhelax

Quelle est la durée de mon préavis ?

Bonjour, Je souhaiterai connaître la durée du préavis à effectuer en cas de démission. Mon contrat de travail me place en classe E des convention...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Aelane

Garde engants

Bonjour, je tavaille 6 mois avec un salaire 1776 coment on va calcule le solde

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Rhelax

Réintégrer l'education nationale après démission

Bonjour, J'ai obtenu mon CAPES anglais en juillet 2016 et ai été titularisée à la fin de mon année de stage (+M2 MEEF obtenu avec mention) en 2017...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
jodelariege

Demission cdd

Bonjour, je souhaiterais démissionner d'un contrat saisonnier de 30 heures par mois doit je faire de préavis ? si oui les heures supplémentaire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
angie57.

Démission pour suivi du conjoint

Bonjour, J'ai démissionné pour suivre mon conjoint. J'ai envoyé ma lettre de démission à mon employeur en Recommandé avec AR en motivant ma démiss...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Nadmo

Mutation conjoint annulée après démission

Bonjour, je suis mère de famille et je travaille dans un hôpital en CDI. Mon mari qui est militaire a reçu un ordre de mutation en début d'année, pou...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
vi38

Demission infographiste

Bonjour, Je suis infographiste depuis plus de 3 ans dans une société, et je souhaite démissionner. Savez-vous d'après ma convention collective impr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Any--Ly

Accord verbal rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Mon fils a demandé à sont patron de faire une rupture conventionnelle en août 2017( changement de metier sur avis du medecin) celui-ci a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
tania57

Délai de préavis

Bonjour, Je suis actuellement en poste et souhaite changer d'emploi. Je suis salariée sous la convention collective des agences de voyages, statut a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
tzatzikii

Rtt non payé demission

Bonjour à tous, Je viens de démissionner de ma boite. Pour l'année 2018/2019, certains RTT étaient imposés par mon employeur et par conséquent déd...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
hoquei44

Démission, comment faire le préavis de 2 mois ?

 Résolu

Bonjour, J'envisage de démissionner très prochainement, mon préavis est de 2 mois. Je n'ai pas encore envoyé le recommandé à mon employeur, je doi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Nicocita

Démission - france metropolitaine

Bonjour, je voudrais savoir si je dois démissionner avant ou après mes congés

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jee pee

Congés payés imposés pendant le préavis

Bonjour, Un employeur peut-il forcer son salarié à être en congé payé pendant la durée de son préavis suite à une démission? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Lilou135784

Démission et préavis

Bonjour, Je travaille en CDI étudiant donc à temps partiel en tant que Hôtesse de caisse dans un supermarché, depuis Janvier 2018. Je souhaite d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
caroledu92

Calcul des congés payés/compte de tout solde

Bonjour, Comment dois-je calculer les indemnités de congés payés de ma salariée en CDI qui a posé sa démission pour fin juin 2018? Elle est enseigna...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Any--Ly

Annon d'une démission avec employeur en vacances

 Résolu

bonjour, je souhaite présenter ma lettre de démission avec accusé réception dès ce lundi hors je n'ai pas prévenu au préalable mon employeur car il e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
elette64

Bonjour comment calculer mon indemnité d'anciennet

Bonjour, comment calculer mon indemnité d'ancienneté suite à ma démission je touche actuellement 2000 euro brut par mois

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Any--Ly

Comment sa se passe quand on démissionne?

Bonjour, j ai envoyer ma lettre de démission le 22/06/2018 a mon employeur j ai aussi demander de ne pas effectuer mon préavis j aimerai savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Any--Ly

Démissionner en restauration par remise en main pr

Bonjour, j'aurais voulu savoir si la directrice du restaurant où je travaille à le droit de signer ma lettre de démission. Je m'explique, mon patron ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Lauink13

Conditions de travail et demission legitime

Bonjour, je travaille depuis plus d'un an en CDI dans une entreprise d'imprimerie près de Lille. Je souhaiterais demissioner car les conditions de tra...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
xplom

Pression

Bonjour, voilà j'ai commencer à travailler en mise en rayon depuis mai : j'ai fais 2 semaines ou celle ci se sont bien passer mais depuis début juin m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
feloxe

Problème avec mes congés payés.

Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois dans la restauration rapide, j'ai décidé de cesser cette activité pour reprendre mes études. J'ai effectué un a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
tania57

Demission et préavis

Bonjour, J'ai donné ma démission. dans ma lettre j'ai précisé ma date souhaitée de départ: 3 mois de délai. Seulement mon patron veut impérativem...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
jee pee

Démission pour suivre conjoint et congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en poste d hôtesse de caisse depuis 5 ans mon conjoint est muter entre le 1er et le 15 octobre je pose ma démission fi...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
ISIS123456

Démission cdi étudiant

Bonjour, Je suis employée en tant que « Hôtesse de caisse » dans un Supermarché depuis janvier 2018, en CDI étudiant. J’ai signé un contrat de tra...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
.Eva.

Quitter son travail dans les meilleures conditions

Bonjour, Je travaille (Association de la loi 1901) depuis 19 ans. J'ai le projet de quitter la région avec mon mari qui est en retraite depuis peu....

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
nicocita
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 7 190