Les discussions
Démission d'un cdi
Bonjour, Je suis dans une entreprise logistique depuis bientôt 10 ans et je m'apprête à donner ma démission j'aimerais savoir si en démissionnant je...
Démission d'un temps partiel droit au chômage
Bonjour, Je travail depuis plus de 3 ans en temps partiel en tant que chauffeur de car les conditions de travail dans cette entreprise son devenu ex...
Démission d’un cdi sans préavis
RésoluBonjour, j’ai une petite question, étant en arrêt depuis début juin jusqu’au 28 août, j’ai eu mon directeur au téléphone le 03.08.18, je lui ai expliq...
Préavis démission
Bonjour,j ai été embauché en Cdd du18/09/2017 au 18/03/2018,puis j ai signé un CDI le 19/03/2018,dans la même entreprise.Je voudrais démissionner,et m...
Modifier la date de démission
Bonjour, J’ai déposé une lettre de démission le 25aout mais comptable a registre et déclaré le 27juillet, Donc Je voulais savoir que est-ce que t...
Durée du préavis
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la durée du préavis à effectuer en cas de démission. Je suis hôtesse d’accueil depuis 8 ans et je dépends de...
Mes droits
RésoluAi-je droit au paiement du solde de mes congés payés restants, en ayant posé mes congés avant avoir donné ma démission et en les ayant pris pendant ma...
Calcul de mon solde de tout compte
RésoluBonjour, Je souhaite de demissionner. Je n'arrive pas a calculer mon solde de tout compte J'ai un salaire de 106 eur brut J'ai un preavis de deux mo...
Démissionner d'un cdi intermittent: étapes et conseils?
Bonjour, Je suis salarié en CDI intermittent (très partiel) depuis un an. après avoir cumulé des CDD petits jobs et interim, cette offre de CDI...
Embauche durant préavis
Bonjour Je souhaiterai savoir si on peut se faire embaucher lors de son mois de préavis ? Merci bcp Cdt murielle
Préavis démission cadre régime local
Bonjour, J'ai annoncé ce matin par téléphone à mon manager que j'ai l'intention de poser ma démission. Lors de cet entretien, mon manager m'a dem...
Contrat cdi avec préavis de 3 mois algérie
Bonjour, Je travail pour une entreprise, mon contrat indique que après 6 mois de période d’Essai ims me confirme ,mais ils sont me confirmer dans m...
Copie de lettre de démission non signe par patron
Bonjour, Mon patron a fais ma lettre de démission par logiciel puis il me l’a envoyer par mail, je l’ai imprimé et signé pour la rendre en main prop...
Démission en arrêt maladie
Bonjour Je suis en arrêt de travail et j'aimerais démissionner. Est ce que je peux faire mon préavis pendant mon arrêt de travail ou cela dépend il...
Démission d’un cdi après 1 mois, conséquences?
RésoluBonjour, J’ai signé un CDI étudiant 15h hebdomadaire le 1/08/2018, majoré à 35h pour tout le mois, et je compte donner ma lettre de démission dans ...
Préavis démission cdd pour un cdi
bonjour, je suis actuellement en cdd depuis juin 2016, c'est un contrat de 3 ans renouvelable 3 ans, et c'est stipulé un préavis de 2 mois. Un autr...
13eme mois suite à une demission
Bonjour, Jai demissionnée de mon poste actuel en tant que caissière e.l.s. que j'occupais depuis 15 ans pour un autre emploi. J'aimerai savoir si j...
Congé
Bonjour, J ai démissionner d une société qui me doit 13 jours de congé payer sur mon solde de tout compte. A ce jour la secrétaire me dit qu'elle ...
Durée préavis
Bonjour Je suis en poste dans un supermarché en tant que cadre niveau 7 depuis le 20 novembre 2017 en tant que directeur j'ai effectué une période d ...
Abandon de poste et reprise de travail
Bonjour, Ayant subit du harcelement moral par Mon patron je me suis faite mettre en arrêt maladie en milieu de mois. Durant ce temps j'ai chercher d...
Préavis a respecter
Bonjour, Cela fait 9 mois que je suis cadre niveau 7 dans un supermarché ou j'ai eu une période d essai de 4 mois qui n a pas été renouvelée . J aur...
Comme démissionner
Bonjour, Je suis en vacances je dois reprendre le travail mardi seulement je n’ai pas envie de reprendre le travail car je Travail avec mon Ex fami...
Date d application loi chomage
bonjour je suis salarié depuis plus de cinq ans et je désirs démissionner pour créer une entreprise; a quelle date le projet macron entre en vigueur p...
Comment calculé le solde de tout compte
RésoluBonjour, j aimerais connaitre comment calculé le solde de tout compte que le patron devra me vercé a la fin de mon préavis cela fait depuis le 0...
Démission pour faire pérenniser une sté déjà créée
Bonsoir, J'étais en CDI depuis 4 ans, ne gagnant pas suffisamment bien ma vie j'ai créé en parallèle une activité d'auto entrepreneur en octobre 2...
Salaire impayé
Bonjour, J'étais salariée d'une entreprise (en CDI) depuis juin 2014. Je suis partis en congés maternité de mai à octobre 2017 et quand je suis rev...
Quitter un cdi pour un cdi ?
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis depuis deux années et 1 mois salarié d'une entreprise au sein d'un groupe et souhaite quitter mon emp...
La réforme de l'assurance chômage
Il à été dit que durant l'été 2018, une loi en vigueur des salariés en CDI de plus de 5 ans, pouvaient démissionner et avoir droit au chômage s'ils ch...
Démission durée du préavis
Bonjour, Je vous expliqua situation je suis en CDI de 30h depuis 3 ans et je vient de démissionner pour un CDI de 35h mon préavis est il de 1mois ou...
En arrêt de maladie après ma démission
Bonjour, J’ai démissionnée et je suis en arrêt de maladie. Qui doit m’indemniser ? Pôle emploi dit non car je suis en arrêt de maladie et la sécurit...
Démission en cours de mois mutuelle entreprise com
Bonjour, Mon mari a demandé sa démission en cours de mois c'est-à-dire il arrête son travail à partir du 25 août notre mutuelle dépend de cette entr...
Salaries .demission
Bonjour, j ai demissionner de mon emploi que j occupai depuis 10 ans.Trop de pression.Je suis en arret depuis le 16 juin et ce jusqu au 15 septembe.Je...
Rupture de contrat
Bonjour, Je travail depuis le 5 juillet dans une pizzerias le vendredi samedi dimanche le soir de 19h à 21h.21h30 .je ne désire pas rester ..j'ava...
Quel préavis
Bonjour, Je vous contacte car j’ai besoin d’une réponse rapide. Je travaille actuellement dans une grosse société et j’ai décidé de démissionner ...
Quel indemnités lors d une démission?
RésoluBonjour, Je suis chauffeur de routier de nuit depuis 4ans dans la même entreprise actuellement je suis en arrêt depuis le 26Mars pendant mon arrêt j...
Abondon de poste
RésoluBonjour, J'ai fait un abondon de poste le 24 juillet je viens de recevoir un courrier de mon patron me demande de justifier mes absences que je dois...
Durée du préavis pour démission
Bonjour Pouvez vous me donner la durée du préavis que je dois effectuer pour une démission sur un poste de responsable de magasin. Je suis dans l ent...
Démission de membres du bureau d'une association
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car il s'agit de démissions de membres bénévoles au sein d'un bureau et non salariés. Je vou...
Probleme fiche de paie
Bonjour, J'ai démissioner de mon poste le 14/07/18, le 01/08/2018 j'ai reçu mon salaire pour les date du 01/06 au 07/07 avec une régule négatif de ...
Démission pour reconversion pro
Bonjour, Après 8ans dans la même entreprise j'ai donné ma démission pour une reconversion professionnelle. J'aimerais savoir si J aurais le droit, ...
Comment percevoir les soldes après une démission
Bonjour, Je suis etudiante, et comme nouveau boulot j'ai travailler dans une grande enseigne à l'ile de la réunion en tant que annimatrice commercia...
La salariée a arrêté de son plein gré (sms)
Bonjour, je suis particulier employeur paralysée et âgée j'ai payé et déclaré mon ex-femme de ménage qui a travaillé 1 MOIS ET 10 jours. Elle a arr...
Démission en apprentissage
Bonjour, Alors voilà sa fait 10 jours que je travailler en cuisine et j aimerai démissionné parce que cela me plait pas mais je sais pas comment mis...
Mes droit
Bonjour, je vient de démissionné est ce que j ai le droit à mon solde de tout compte en plus pas de preavis à faire et il mon payer juste mes vp
Démission pour reprendre études
Bonjour, Ma fille à 29 ans, elle travaille depuis 9 ans dans une restauration rapide, elle aimerait démissionner pour un contrat formation en puéri...
Préavis dans le cas d’une démission
Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qui prime entre la fonction cadre et le groupe lors d’une demision pour réalisé ma période de préavis. Sur ma fi...
Démission laboratoire
Bonjour, technicien de laboratoire privé depuis Février 2000 en cdi, ma boite vient d'être racheté par un autre labo mais la fusion n'est pas encore r...
Démission pendant congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, celui ci se termine fin décembre. Je suis vendeuse en CDI. J'ai postulé dans une autre entreprise e...
Démission de la nourrice
Bonjour, Je viens de recevoir la démission de la nourrice embauchée depuis septembre 2016 , elle stipule un préavis de 1 mois ( du 31 juillet au 31 ...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis actuellement en 26h (en restauration) depuis 5mois. Je souhaiterais savoir s'il était possible de travailler pendant mes congés...