Préavis rallongé suite à congés imposés ?

FLOF - Modifié le 16 juil. 2018 à 12:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 juil. 2018 à 15:10
Bonjour,

Je suis cadre SYNTEC.
Je viens de démissionner ce 12 juillet.

Par ailleurs, dans le courant avril, une circulaire de la RH est passée, nous rappelant que

"depuis 2014 nous avons instauré la règle suivante relative à la prise des congés payés sur la période estivale :
chaque salarié ayant minimum un an d’ancienneté doit prendre au moins 3 semaines de congés payés, consécutifs ou non sur la période estivale (sous réserve d’un solde suffisant bien entendu).
Pour 2018, cette période va du 11 juin au 14 septembre. Pour rappel, cette règle ne concerne que les congés payés (les RTT ne peuvent pas rentrer dans le calcul des 15 jours)."

Comme demandé (je remplis les conditions ayant 12 ans d'ancienneté et le solde suffisant), j'ai donc posé 15 jours de congés payés à raison d'une semaine en juillet et de deux en août, qui ont été accepté avant ma démission puis j'ai démissionné ce 12 juillet.

Ces congés étant imposés par l'entreprise, ma période de préavis devra-t-elle être rallongée d'autant ?

Merci à vous

Cordialement
FLOF

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié le 16 juil. 2018 à 12:09
bonjour,*
j'ai donc posé 15 jours de congés payés à raison d'une semaine en juillet et de deux en août,

donc, les congés ayant été acceptés AVANT votre demission vous devrez les prendre et cela rallongera d autant votre préavis. Il fallait poser votre demission AVANT la prise de vos congés en calculant le préavis..... ils vous auraient été payés

Cordialement

1
Mais ces congés sont imposés par l'entreprise
Je n'ai fait qu'appliquer le réglement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
16 juil. 2018 à 15:10
Oui, cela ne change rien a l affaire.... D autre part, c est toujours l employeur qui fixe les dates de congés et vous les aviez posé AVANT de démissionner....
0