Quel equilibre entre congés et préavis pr vendeur?

capitainehaddock - 17 juil. 2018 à 10:38
jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 juil. 2018 à 12:11
Bonjour,

je travaille dans un magasin de vetements depuis avril 2018. J’aurais donc la Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles. Si j’ai bien compris le texte en cas de demission j’ai 2 semaines de préavis. A ce jour il me reste 5 jours de congés. J’ai tenté un calcul: si je demissionne le 2 aout mon dernier jour serait donc le 16 aout. Avec mes 5 jours de congés ca revient au 9 aout, car je travail pas le dimanche et le lundi. Est-ce que c’est correct?

Par contre je viens de lire que de prendre les congés peut prolonger le preavis. Comment est-ce que je dois donc procéder? Est-ce que mon employeur sera obligé de me payer mes congés?

1 réponse

jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 894
17 juil. 2018 à 12:11
Bonjour,

Si tu poses des congés avant ta démission, ton préavis sera augmenté de la durée des congés.

Si après ta démission tu te mets d'accord avec ton employeur pour prendre des congés durant le préavis, le préavis n'est pas augmenté.

Et enfin s'il te reste des congés non pris, il te seront payés avec ton solde de tout compte.

Cdlt
0