Congés payés exigés par l'employeur

sandra - 18 juil. 2018 à 13:11
 sandra - 18 juil. 2018 à 13:50
Bonjour,
je suis en période de préavis car j'ai démissionné de mon CDI il y a quelques semaines.
ma convention collective est la convention syntec et je suis cadre.
je suis prestataire et travaille chez un client. ce client ferme durant 2 semaines au mois d'août mais je ne souhaite pas poser de congés sur cette période. mon employeur l'exige.
dans mon contrat de travail l'article sur les congés payés stipule que je dois poser mes congés durant les périodes de fermetures de mon client. est ce valable pendant ma période de préavis? l'article de mon contrat de travail relatif à la rupture du contrat renvoi aux articles L.1273-1 L 1234-1 , à la convention collective du "15 décembre 1987".
Sachant que mon employeur m a envoyé une attestation me libérant de mes fonctions à un date donnée (t0+3 mois) a-t-il le droit d'exiger par ailleurs une pose de congés de 15 jours (que je ne possède pas) durant ma période de préavis?
En vous remerciant par avance.

2 réponses

Bonjour,

Comme vous le dites, dans "mon contrat de travail l'article sur les congés payés stipule que je dois poser mes congés durant les périodes de fermetures de mon client". Il n'y a pas écrit que cela exclu la période de préavis ! Donc c'est tout à fait légitime de la part de votre employeur.
1
oui mais la convention collective dit que l'employeur n'a pas le droit d'imposer à lelplye de poser des jours durant la période de préavis.
je suis donc face à deux éléments contradictoires
0