Les discussions
Demande de démission sans préavis
Bonjour, Je viens de poser ma démission après 6 mois d'absence précédée de 6 mois d'arrêt maladie. J'ai demandé d'être exemptée de préavis car je ...
Quitter un cdi de 4 mois dans le privé pour un cdd
Bonjour, Je suis en CDI dans la cuisine d'un restaurant depuis 4 mois. Ça me plait mais je bosse 6 jours par semaine et avec 4 enfants je suis ép...
Comment toucher le chômage après une démission
Bonjour, donc voilà ma situation actuelle j'ai 17 ans d'ancienneté à la poste et j'ai pas d'autre choix que de démissionner suis à la séparation avec ...
Démission pendant arret maladie ?
Bonjour, Je voulais savoir étant en maladie si ses possible envoiyer mon préavis. ?
Demission macdo
Bonjour, Ma fille tr availle chez mac do depuis juiellet 2017 a ce jour elle est rentrer a la FAC et a du demenager ele travaille encore a mac do ma...
Préavis d un contrat en cdi à temps partiel mac do
Bonjour, je travaille depuis le 09 Octobre 2017 chez Mac Donald et je me demande si j'ai un préavis à respecter avant de quitter l entreprise sans ...
Solde de tout compte en cas de rupture conventionn
Bonjour, Je voudrais savoir comment établir un solde de tout compte lorsque une aide à domicile à eu une rupture conventionnelle pour raison de san...
Contrat d'alternance
Bonjour, Je suis depuis septembre 2017 en alternance dans le cadre d'un master. Aujourd'hui j'ai des problèmes de santé et je souhaite rompre mo...
Abondant de poste
Bonjour, J'ai été en CDI depuis le 2/06/2017,j'y suis resté pendant 1 ans et 2 mois avant de faire un abondant de poste il le reste 10 jour de congé...
Démission et droits aux chômage
Bonjour, Je suis employée en tant qu'assistante administrative dans la même entreprise depuis 6 ans en CDI et souhaite me reconvertir professionnel...
Démission et rupture conventionnelle
Bonjour, Le contexte : Association sportive loi 1901 affiliée à Fédé et comprenant 2 animatrices salariées. Le président de l'asso est le mari de l'...
Démission infanterie armée de terre
Bonjour, j'ai signée il y a 1 ans un contrat pour l'armée de terre , cela étant pas ma dessisions mais celle de mes parents . Aujourd'hui je vois que ...
Dois je faire mon préavis en conges parental ?
Bonjour, Je suis en conges parental depuis 1 an .cela se termine le 12 novembre 2018. Je souhaite démissionner. Dois je faire mon préavis ? Et qu...
Démission et préavis
Bonjour, J'ai démissione de mon travail pour en commencer un nouveau. Je dois demarer impérativement le 20 octobre mais mon employeur m'oblige à fai...
Durée de préavis
RésoluBonjour, Je vais très prochainement remettre ma démission à mon employeur. J'ai 14 ans d'ancienneté, et suis cadre depuis quelques mois. Mon statu...
Préavis et arrêt de travail
Bonjour, J'ai déposée ma démission le 26 juillet 2018. Mon préavis allait jusqu’aù 13 septembre inclus étant donné que j'étais en congés d'été du 29 ...
En court de rupture de période d’essai
Bonjour, Je suis en cdi et j’ai envoyer ma lettre de rupture de période d’essai le 11/09 je suis donc à la recherche d’un autre emploi car celui-ci ...
Solde de tout compte france
Bonjour, Peut on revenir dans son ancienne entreprise en attente de son solde de tout compte ? Merci
Démission / changement région et emploi
Bonjour, Actuellement je suis en cdi et doit quitter la région, j ai trouvé un emploi cdi avec une période d essai, je ne voudrais pas perdre mes dr...
Préavis pendant des congés.
Bonjour, Je suis dans l'entreprise actuelle ( confection de plein air ) depuis le 2 mars 2017 et en cdi depuis le 1 janvier 2018. Je souhaite me re...
Démission cdi pour création d'entreprise
Bonjour, je suis en CDI actuellement et je voudrais démissionner pour créer mon entreprise en SARL/EURL. ma question est: est-ce que j'ai droit...
Solde et conges payes
Bonjour, J ai donné ma démission d'un poste en cdi, je dois voir ma responsable lundi pour le calcul de mes congés qu'il me reste à prendre, soit ...
Démission et congés payés
Bonjour, je suis en congé parental jusqu'à fin décembre 2018 et je souhaite démissionner de mon cdi. J'ai le droit à 36 jours de congés payés. Dan...
Démission en rupture conventionnelle
Bonjour ma question et puis-je négocier une rupture conventionnelle en étant fonctionnaire hospitalier? Merci
La poste se trompe sur l'adresse
Bonjour, j'ai un collègue qui a envoyé un rc a son employeur pour l'avertir qu'il souhaitait démissionner et donc qu'il lui donnait sa date de départ...
Démission sans faire 1 mois de préavis,
Je viens de démissionner sans faire 1 mois de préavis, comme en accord avec le chef de groupe, et me la signé et mis le tampon de la société, je viens...
Combien de jours pour le paiement du solde ?
Bonjour, J’ai terminé mon préavis de démission le 9 août. A ce jour, après plusieurs envoient de mails ainsi qu’une lettre recommandé AR pour q...
Renseignement congé parental
Bjr je suis actuellement en congés parental jusqu'au janvier 2019 je doit reprend mon activité en janvier. Ma question est ce que j'ai droit a part...
Démission en accident de travail.
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis deux ans. Opération du pied et rechute.suite à ça j'je fait une dépression. Je suis apprenti. CAP Hi...
Preavis demission
Bonjour, Je quitte mon emploi actuellement,il me reste 3 jours sur mon préavis,mon employeur ne veux pas que je vienne et me dit que ses 3 jours me ...
Demission temps partiel
RésoluBonjour j. Aimerai savoir à combien de temps s'élève mon preavis d'une demission à temps partiel de 7 heures hebdomadaire cuisine collective.
Complément salaire
RésoluBonjour, Actuellement en CDI temps plein, le boulot ne me convenant plus j aimerais quitter et suivre mon compagnon le problème c est que je n' ai...
Demande information démission
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission (cdi) le 22 août réceptionnée le 23 par mon employeur. J'avais demandé dans cette lettre la réduction de...
Quels sont les risques d'un abandon de poste ?
Bonjour, je suis en CDI depuis mi janvier 2018 et après deux semaines d'arrêt de travail (burnt out de cri et surplus de boulot)je souhaite quitter...
Démission par lettre rar
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant la date qui fait courir le délai de preavis de mon assistante maternelle. Elle a donné sa demission par LR...
Démission mission intérim pour cdd
Bonjour, Je vous contact car j'ai signé un contrat de mission intérim de 6 mois jusque Novembre mais je viens d'accepter un poste de remplacement ...
Connaitre le solde de tout compte d un montant de
connaitre mon solde de tout compte d un montant de289e net par mois depuis le 1er juin 2015à aout 2018
Rupture conventionnelle avec prime de fin d'année
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le doit avoir ma prime de fin d'année même quand t'on fait une rupture conventionnelle en octobre après 5 ans d'...
Question démission
Bonjour, J'AI envie de démissionner mais j'ai deux mois de préavis. J'ai d'autres postes proposés actuellement. Puis je commencer a travailler penda...
Démission droit 13eme mois
Bonjour, Voila je suis dans une entreprise en CDI depuis 10mois. Je souhaite démissionner pour un autre CDI des que possible ( novembre ), cela fer...
Lol liberté de choisir son avenir professionnel
Bonjour, J ai démissionné ( date effective de sortie de effectif le 3 septembre 2018) de mon emploi que j occupais depuis 15 ans. Pour info mon empl...
Possibilité d annulé le préavis ?
Bonjour, Je suis actuelement en cdi dans le tp, je parcours 170 kms le matin et rebelote le soit. 2h30 par trajet ( quand ca roule bien). J ai sign...
Je n'ai pas eu mon solde de tout compte
Bonjour, jettais en apprentissage depuis le 9juillet j'ai travailler un mois est j'ai mi fin as ma période d'essais est je n'es pas u mon solde tout ...
Solde tout compte
Bonjour, J'ai mis fin à ma période d'essai depuis le 17 août ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas reçu tous les documents liés à la rupture de ...
Prime de rentrée
La compagne de mon fils vient d'annoncer sa démission à son employeur (Bureau Vallée Niort) en respectant le préavis d'un mois. Son patron lui a alors...
Démissions sous promesse d'embauche !!
Bonjour, voici ma situation. Je suis originaire de de la région centre en Indre et Loire, et la smsc de Limoges m'a recruter après plusieurs tentative...
Mariage avec un ressortissant européen
Bonjour, Mon conjoint et moi avons deux enfants. Nous vivons actuellement en Allemagne puisque lui est allemand. Je travaille pour une entreprise...
Démission d'un cdi
Bonjour, Je suis dans une entreprise logistique depuis bientôt 10 ans et je m'apprête à donner ma démission j'aimerais savoir si en démissionnant je...
Démission d'un temps partiel droit au chômage
Bonjour, Je travail depuis plus de 3 ans en temps partiel en tant que chauffeur de car les conditions de travail dans cette entreprise son devenu ex...
Démission d’un cdi sans préavis
RésoluBonjour, j’ai une petite question, étant en arrêt depuis début juin jusqu’au 28 août, j’ai eu mon directeur au téléphone le 03.08.18, je lui ai expliq...