Les discussions
Paiement solde de tout compte
Bonjour, J'ai travaillé du 31.07.2012 au 01.02.2018 comme réceptionniste de nuit à Dijon. J'ai déposé ma démission et fais un mois de préavis. Mon...
Préavis de démission
Bonjour, je souhaite démissionner. Mais je voulais savoir quel est le temps de mon preavis. Ma convention collective est celle de l'ameublement et né...
La démission donne t'il droit aux congés payés
Bonjour, hier j'étais à la inspection du travail et suite à mon entretien, j'ai accumulé 47,5 jours de congés payés en 3ans. Le patron doit il me vers...
Démission cdi et congés payés restants
Bonjour, Travaillant dans un établissement privé depuis 2 ans en CDI, je souhaite donner ma démission prochainement. Il me reste tous les CP acquis ...
Démission pendant congés parental
Bonjour, Voilà, actuellement en congés parental jusqu’au 19 novembre2018 ( mon bébé. Va avoir 5 mois le 18 octobre), je ne souhaite pas reprendre ...
J'ai démissionné sans laisser de préavis (maurice)
Bonjour, J'ai demissioné de mon poste de travaille sans laisser de preavis. Je devais respecter un contrat de deux ans que j'ai signé avec un bone. ...
Démission cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdd depuis 4 mois , il me reste 2 mois sauf que rien ne va plu dans mon usine . je voudrais le rompre mais mon em...
Démission et 13e mois
Bonjour, J'ai bien lu votre article relatif à cette question et vous remercie pour ce travail. Je souhaiterais avoir une confirmation de votre p...
Clients qui me suivent apres demission
Bonjour, Je travail jusqu'en decembre 2018 dans une agence de service a domicile; j'intervient dans une famille 12h par semaine. J'ai dit à cette ...
Démission france
RésoluBonjour, Je travaille en EHPAD comme aide-soignante depuis 9 ans . J'ai envoyé ma lettre de démission et ma directrice l'a reçue le 11.10. Est-il...
Solde de tout compte et congés
Bonjour, suis Idrissa je viens de quitter mon travail en CDI que j ai commencé au mois de janvier le 04/2018 et j ai fini mon préavis le 03/10 / 2018...
Chômage et démission
Bonjour, Si je démissionne et que je trouve in cdi a mi temps est ce que pôle emploi complète min salaire pendant 4 mois ? Cordialement
Démission cdd
Bonjour, Voila donc je poste en espérant trouver une solution à mon problème. Ma maman a été victime de violence de la part de son ex compagnon...
Démission et début nouveau travail
Bonjour, J ai envoyé ma Démission le 10/10 que mes employeurs ont reçut le 12/10. J ai donc une période d un mois de préavis qui se terminera le ...
Indemnités congés payés
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon CDI, mon contrat a pris fin le 30.09.2018. J'ai reçu les papiers de fin de contrat directement à mon domicile et j...
Prise d'acte de rupture de travail
Bonsoir, J'ai adressé une prise d'acte de rupture de travail à mon employeur il y a 1 mois. Celui-ci ne m'a adressé ni certificat de travail ni attes...
Chômage et démission
Bonjour; suite au changement de région et création d'entreprise ,j'ai demandé une rupture conventionnel refusé !!! par l'employeur après 10 ANS Dan...
Durée d un préavis pour 61h déclaré
Bonjour, Je fais un temps partiel de 61 heures dans la resauration tradionnelle .quel est mon préavis de demission
Démission de poste
Bonjour, je suis dans mon entreprises depuis maintenant 10 ans...oui 10 ans et je sens que c'est le moment pour moi de voir autre choses je nai plus l...
Lettre de démission mais pas de contrat signé
Bonjour, J'ai travaillé un mois dans une entreprise en enchainant les heures, sans les compter, des fois de 5h du matin a 21h le soir. Au bout d'u...
Carte plurannuelle 4 ans
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en recherche de poste. Le 6 aout j'ai déposé mon dossier à la prefecture pour une carte de 4 ans passep...
Conseil pour une démission
RésoluBonjours Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression car je suis traité comme un chien et que je fait du boulot qui n ai pas compris dans m...
Est-ce légal ?
Bonjour, cela faisait un an que j’étais dans l’entreprise en CDI de 39h. J’ai été malade le 9/9/18 j’ai donc eu un arrêt de travail uniquement c...
Demission pour faute de l’employeur
Bonjour, Peut on démissionner pour faute de l’employeur et beneficier du chomage?
Nouvel emploi avant fin de préavis
Bonjour, J'ai posé ma démission et j'ai 2 mois de préavis. Je vais effectivement travailler pendant encore un mois, mais ensuite je vais "récupére...
Indemnités
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si lors d'une demission, l'employeur nous doit il des indemnités? Cordialement
Démission sans avoir signé de contrat de travail
Bonjour, Voici ma situation : J'ai commencé un nouveau travail en CDI début septembre. je n'ai toujours pas signé de contrat de travail. Mon emplo...
Démission suite maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en arrêt depression depuis plus de 30 jours suite à une situatiinnintenable au travail. Mon employeur n est pas à jour de ses cotis...
Démission de poste
Bonjour, je souhaite démissionner de mon cdi Quel sont les procédures merci
Démission et droit au chômage
RésoluBonjour, J'occupe un poste que je ne pouvais pas occuper vu un problème sanitaire que j'ai. Maintenant que je n'arrive plus à tenir au travail, je ...
Date d'envoi de la lettre de démission
RésoluBonjour, je me permets de vous poser la question car je ne trouve pas d'information précise à ce sujet. En effet, j'ai prévu un début de préa...
Préavis de départ
Bonjour, je suis Etam depuis moins de 6 mois, je démissionne car j' ai trouvé un nouveau CDI , quelle est ma période de préavis ? Je suis dans le BTP,...
Demission cdi
Bonjour, Je suis en cdi,et je viens d envoyer ma lettre de demission en ar,je ne veux pas faire mon preavis,est ce possible? Par.contre j ai des con...
Soldes de tout compte ( congé non pris ) en cas de démission
RésoluBonjour, j'aimerais un conseil concernant la rémunération de mes congés non pris lors ma prochaine démission. Je vais bientôt démissionner...
Démission abusive?
Bonjour, Je suis responsable dans une boutique de prêt à porter j'ai actuellement une équipe de 2 vendeuses et je n'ai pas d'adjoint, mon directeur ...
Details solde de tout compte
Bonjour mon fils a démissionné avec préavis de 15 jours se terminant se soir du restaurant ou il travaille, je voulais savoir exactement se à quoi il ...
Congé n-1 pour démission
Bonjour, je fus alternant dans une start-up à la date du 28 août 2016. Sur ma fiche de paie d'août 2018, je possède : - 21 jours de cp sur n-1 ...
Abandon de poste après lettre de demission
Bonjour, J'ai trouvé un nouveau job dans une autre entreprise en leur indiquant que j'avais un préavis d'1 mois. J'ai signé le contrat pour commenc...
Séparation suite à formation + congé sabbatique
Bonjour, Mon employeur refuse l'idée de rupture conventionnelle (trop cher) alors que, informaticien dans mon entreprise actuelle, j'ai suivi une f...
Cadre - démission cdi pour un autre cdi
Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI en tant que cadre et je souhaiterais poser ma démission pour un autre poste en CDI. Mon nouveau post...
Cdi démission, congé payé non pris
Bonjour, Actuellement salarié en CDI depuis mai 2017. J'ai cumulé plus de 20jours de congé que je n'ai toujours pas pris. Je compte démissionné de ...
Cadre coeff 100
Bonjour, je souhaite me renseigner pour les dates de préavis pour le coefficient hiérarchique 100 (cadre Junior). Sur la convention syntec ce n...
Renseignements
Bonjour, je voudrais demissionner,combien de temps apres puis je obtenir du chomage et apres ma demission si je travaille meme une semaine ais je mes ...
Duree du preavis / demission
Bonjour, Je ne touve pas dans la convention du commerce de gros la duree de preavis correspondant à une demission pour une personne de niveau 4 eche...
Non remise des documents
Bonjour, J'ai demisonnee de mon ancien emploi le 26 avril, j'ai reçu mes documents le 1 juin hors il ne correspondait pas, j'ai donc appelé avec la ...
Démission à venir, je n’y connais rien
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI depuis 3 mois or, je n’aime pas ce poste et les rapports avec ma patronne ne sont pas au beau fixe (dans le sens où...
Demande de démission sans préavis
Bonjour, Je viens de poser ma démission après 6 mois d'absence précédée de 6 mois d'arrêt maladie. J'ai demandé d'être exemptée de préavis car je ...
Quitter un cdi de 4 mois dans le privé pour un cdd
Bonjour, Je suis en CDI dans la cuisine d'un restaurant depuis 4 mois. Ça me plait mais je bosse 6 jours par semaine et avec 4 enfants je suis ép...
Comment toucher le chômage après une démission
Bonjour, donc voilà ma situation actuelle j'ai 17 ans d'ancienneté à la poste et j'ai pas d'autre choix que de démissionner suis à la séparation avec ...
Démission pendant arret maladie ?
Bonjour, Je voulais savoir étant en maladie si ses possible envoiyer mon préavis. ?