Les discussions
Credit de consommation impaye et heritage.
Bonjour, Je me suis expatrie en Thaïlande en fin 2009 ayant toujours en cours un petit crédit de consommation. Je comptais bien évidemment payer m...
Refus de prêt à cetelem
Bonjour, A Noël dernier, j'ai souhaité faire un paiement en 2 fois dans un magasin BUT. Le paiement en 2 fois était "financé" par CETELEM. Ce dernie...
Saisie attribution
bonjour,je vous explique mon problème,en 1998 mon épouse a contracter un crédit cofidis,elle remboursait et est tombée en dépression.elle n 'a plus pa...
Relance après 10 ans
Bonjour, J'ai sois disant contracté un prêt de 4000 euros en 2006 mais je ne trouve pas de trace. Bref j'ai été en surendettement et je versais 80...
Relance huissier
J'ai été contact début janvier par une société de Huissier qui me demandait de reprendre contact avec eux concernant mon dossier. Je suis en surendett...
Saissie
Bonjour, j ais fais un credit en1997 et haujour d huit l huissier me fait une saissie par le tribunal pour payer que dois je faire
Credit
Quels sont les recours que je peux avoir lorsqu'une ex copine à mon fils a demandé un Credit en empruntant son nom de famille sans l' accord de mon fi...
Harcèlement téléphonique et menace de passage huissier
Bonjour, Cela fait plusieurs mois (depuis janvier 2015) que je suis relancée par une société de recouvrement SYNERGIE pour un crédit à la consommat...
Crédit
Bonjour, jai contracter un crédit en 1977 que jai réglé je nest plus les recut de banfaitque la babnque nont plus cette semaine un huissier ...
Credit consommation. delai de forclusion
Bonjour, J'ai recu ce jour dans ma boite aux lettre une "signification d'ordonnance d'injonction de payer" Cela viens d'un cabinet d'hiissier de...
Credirec et parisot
Bonjour je reçois ce jour une lettre simple de la Selart Parisot qui se présente ainsi Madame, Monsieur La Société Credirec m'a chargé du recou...
Renseignement
je suis a la crédit agricole j'ai un découvert de 150€ on avais demander a la banque de nous agrandir le découvert de 250€ on a le RSA couple es ce qu...
Personne âgée
Bonjour, Ma mère âgée de 85 ans perçoit une pension de 1250 euros par mois. Nous avons découvert mes frères, sœurs et moi-même qu'elle avait contra...
Cetelem
Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me répondre au sujet d'un crédit consommation chez cetelem;je suis au chomage depuis 2013 et ...
Refus crédit cetelem
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait une demande de credit chez Cetelem qui vient de m'être refusé et je ne comprends pas pourquoi. Je suis au smig en CDI, célibatair...
Delai de prescription sur un credit de 1986
Bonjour, mon frère a contracté un crédit automobile avec la DIN (Peugeot) le 7 janvier 1986. il a payé trois années et a eu des problèmes financiers e...
Annulation contrat de financement
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une voiture neuve et j'ai fait l'erreur de prendre un financement directement au concessionnaire. Or je vie...
Question sur le co demandeur
Bonjour, bonjours, je voudrais faire un credit avec mon amis seulement je voudrais savoir si c est possible de mettre le rib du co emprunteur au li...
Prélèvement non effectué
RésoluBonjour, j'ai effectué un achat 10 fois sans frais depuis juillet 2015 à Avril 2016. Or il s'avère qu'à ce jour le magasin n'a toujours pas effectu...
Refus de rachat de crédits.
refus d'un rachat de crédit alors que mon compte est créditeur, sous prétexte que la totalité du salaire de ma femme n'y est pas viré? Est ce normal à...
Mise en demeure en 2016 avec condamnation en 2006
Bonjour, voila mon probleme reside dans le fait qu une personne de mon entourage a fait en 2004 un credit a mon nom ,mais que j ignorai jusqu a aujo...
Affaire caisse d'épargne contre jpchagnon
Exposé des faits : Offre de prêt de la Caisse d'épargne acceptée par Monsieur Chagnon le 20 février 2007, d'un montant de 12000€. Première échéance...
Défichage ficp
RésoluBonjour, Cette année, j'aurai fini les 5 ans de fichage FICP mais en sachant que mes dettes n'ont pas été réglées, existe-t-il une "prolongation" d...
Signification
Bonjour, voila en 2004 j'ai fait un credit chez cofidis ,ne travaillant pas mon conjoint c'est donc porter co-emprunteur hors celui ci est decedé en 2...
Désolidarisation d'un prêt à la consommation
Bonjour, Je suis co-emprunteur pour l'achat d'un camping car. Je veux me désolidariser de ce prêt car je suis séparée de l'emprunteur principal qui ...
Procédure pour saisir un camping car
FerméBonjour, Puis-je au moins engager une procédure contre la personne qui garde le camping car contre ma volonté et ainsi le faire saisir ? Merci de ...
Signification de cession de creance et de titre executoire
Bonjour, J'ai reçu le 19 janvier 2016 une signification de cession de créance et de titre exécutoire d'un cabinet d'huissier concernant un crédit c...
Déchéance du droit aux intérêts
Bonjour, Je vous remercie de vos précisions. Je suis désolée mais le droit est si complexe : je n'ai pas d'avocat et je me débrouille comme je ...
Il y a t-il prescription ?
Bonjour à tous, N'y connaissant rien en lois françaises j'ai besoin de votre avis. Un huissier peut-il revenir 4 ans et demi après le dernier cou...
Probleme avec cofidis
Bonjour Je rencontre un problème avec cofidis. En effet la société a bloqué les fonds car j ai eu un problème de paiement regularise avec la société ...
Forclusion ou non
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur un crédit sofinco qui ést passé chez un huissier en 2011 je l'ai payé jusqu en sept...
Crédit à la consommation inpéyé
Bonjour voilà j'ai fait 3 crédit à la consommation de 1400 chaqu'un par magasin sur 11 moi je ne peut pas les péyé j'ai 22 ans pas de RSA pas de chôma...
Plus de nouvelle d'un huissier
RésoluBonjour, Voici mon cas, fin 2011 je reçois une lettre d'un huissier concernant une dette de 1600 euros à la SwissLife et début 2012 une autre lettr...
Retard échéance credit
Bonjour Je suis salarié en déplacement donc note de frais ... Aujourd'hui, j'ai des retards de paiement de mon crédit, à cause des remboursements ...
Achat en 10x sans frais d'un ordinateur sans contrat
FerméBonjour, J'ai acheté un ordinateur portable le 24.08.2015 - à Conforama . Il vaut 679€ , je l'ai payé en 10X sans frais , j'ai fourni un RIB et...
Menace d'une "saisie vente"
Bonjour à tous, J'ai une dette envers Banque Accord depuis 2013. Au début c'était 790€ mais au fil du temps ça a augmenté. Au début c'était Banq...
Crédit de 17ans
Bonjour, Après 17 ans je reçois un courrier de huissier me disant que je dois 700 euros pour un crédit de consommation finaref, je voudrais savoir s...
Un huissier a t'il le droit ?
Bonjour, je voudrais savoir si un huissier peut venir noter tous ce que j ai chez moi sans autorissation d un juge,et pour ma voiture aussi dite moi ...
Décés
Bonjour, j'aimerai savoir mon père et mort je lai dit a la maison de crédit si je doit payer sont crédit merci de me répondre
Dette de 1985
Bonjour, Je reviens vers vous car en octobre 2015 compte bloque et lettre d huissier pour une somme de 7000 euros soi disant ils ne M on jamais envo...
Dossier de surendettement
bonjour avec mon mari nous avons fait un dossier de surendettement en 2013 vu nos revenu trop faible on a obtenu l’effacement de toutes nos dettes il...
Après 10 ans on me demande de payer un crédit
Bonjour , Après avoir vécu et fait confiance à une fille je me rend compte au bout de un an qu'elle ne payais plus le crédit de la voiture qu'on av...
Taux d'interet legal
Bonjour, pour ce jugement contre facet je suis condamnee à payer cette somme au taux légal c'est à dire 11275 euros la majoration de plein droit d...
Jugement
Bonjour, je viens d'avoir un jugement me condamnant à payer une somme de 11 000 euros à facet, je ne vais pas faire appel car ceux -ci sont condamné...
Demande de la carte cora sur mulhouse dornach.
Bonjour, J'ai demandé la carte Cora, "refusé" car j'ai avancé une rentrée financière de 1500€ ce fut une erreur ! Avec 1950€ justifié, et que 615...
Credit conso et huissier
Bonsoir à tous, Très gros soucis en vue !!!! J'étais tranquillement entrain de préparer à manger quand une personne sonne à ma porte et demande à ...
Quel site de credi en ligne
Bonjour, Voila jorai besoin de savoir si cofinoga esque c pa une arnaque,e quel site de credi en ligne on peu avoir confience?
Delai pour le paiement d'un credit
Bonjour, j'ai contracte un credit pour l'achat d'un camion en 2010 je n'ai pu honorer les echeances le camions a etait saisie et vendu j'ai eu en 20...
Modifier un credit consommation en credit classique
Bonjour, Je me retrouve au chômage suite a une rupture conventionnelle. Les assurances chômages de mes crédits ne fonctionnent pas dans ce cas, co...