Relance après 10 ans

sophie6942 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 12:32
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 2 mars 2016 à 17:34
Bonjour,

J'ai sois disant contracté un prêt de 4000 euros en 2006 mais je ne trouve pas de trace. Bref j'ai été en surendettement et je versais 80 euros mensuels depuis la fin de surendettement soit 2 ans et demie.
A l'époque c'était Atradius qui suivait mon dossier. Soudain, il y a 1 mois, EOS CREDIREC m'a appelée au tél pour me dire que la somme s'élève désormais à 6500 euros !!!!!!! On m'a aussi dit que ATRADIUS n'éxistait plus depuis fin 2015
Que les 80 euros que je donnais étaient seulement des intérets.
Maintenant je ne réponds plus au téléphone et Mme MARTIN de credirec me réclame par tous les moyens, mails etc.. 6500 euros alors que la dette a soi disant été contractée en 2006 j'en perds mon latin. Quelqu'un peut il me tenir informer si cette procédure est légale ???? Merci

4 réponses

Rien ne permet d'indiquer que cette créance soit prescrite.
Il faut faire justifier la somme demandée.
0
sophie6942 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 20:19
bonsoir

comment le faire justifier ? Merci
0
Gégé > sophie6942 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 20:32
Ecrire !

Ou vous le faites seule ou vous demandez à l'UFC ou la la CLCV de le faire.
0
Merci Gégé de votre gentillesse je vais faire le nécessaire.
0
Lucifer arhcange déchu ou déçu > sophie6942
Modifié par Lucifer arhcange déchu ou déçu le 2/03/2016 à 08:10
Bonjour,

Il a juste oublié de vous dire que UFC et CLCV vont vous demander de payer ! Normale, il serait de l’UFC.

Vous faites un recommandé avec avis de réception pour exiger la preuve de la dette.
Code civil
- De la preuve des obligations et de celle du paiement.
Article 1315 
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.


- Du transport des créances et autres droits incorporels.
Article 1690.
Le cessionnaire n'est saisi à l'égard des tiers que par la signification du transport faite au débiteur.

En clair, vous auriez dû être informée de la cession de créance donc EOS CREDIREC doit prouver qu'ils vous en ont informé, la preuve étant un écrit, principalement en RAR, ainsi vous ne devez pas écrire qu'on vous l'a dit par téléphone.

Cordialement.
0
Encore un tissu d'âneries !...

"L'acquisition ou la cession des créances s'effectue par la seule remise d'un bordereau dont les énonciations et le support sont fixés par décret ou par tout autre mode de cession de droit français ou étranger. Elle prend effet entre les parties et devient opposable aux tiers à la date apposée sur le bordereau lors de sa remise, quelle que soit la date de naissance, d'échéance ou d'exigibilité des créances, sans qu'il soit besoin d'autre formalité, et ce quelle que soit la loi applicable aux créances et la loi du pays de résidence des débiteurs. Nonobstant l'ouverture éventuelle d'une procédure mentionnée au livre VI du code de commerce ou d'une procédure équivalente sur le fondement d'un droit étranger à l'encontre du cédant postérieurement à la cession, cette cession conserve ses effets après le jugement d'ouverture. La remise du bordereau entraîne de plein droit le transfert des sûretés, des garanties et des accessoires attachés à chaque créance, y compris les sûretés hypothécaires, et son opposabilité aux tiers sans qu'il soit besoin d'autre formalité. "

"entre les parties" et "sans qu'il soit besoin d'autre formalité"

(Article L214-169 CMF)

Donc:

"CREDIREC doit prouver qu'ils vous en ont informé, la preuve étant un écrit, principalement en RAR"

n'importe quoi comme d'hab' !
0
Lucifer archange déchu ou déçu
2 mars 2016 à 09:53
Ho la la, de la titrisation !
0
Quant aux adhésions aux associations de défense : elles sont légalement obligatoires (loi du 31.12.1971 sur les professions juridiques - article 63 "à leurs membres" !..).

encore n'importe quoi !...
0
Mais qui a dit le contraire ............... jusque vous l'avez caché !
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 21
2 mars 2016 à 17:34
Il n'y a pas quelque chose qui dix au dela de 10ans on ne peux plus me reclamer?
0