Remboursement d une créance rachetée par someco

klikline971 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 14:03
 Marley - 9 mars 2016 à 17:33
bonjour
lors d une séance au tribunal de bobigny ,j ai eu un arrangement avec le juge et l huissier de justice a verser 150 eu tous les mois afin de rembourser une dette de 9998.00 euros ,j ai deja versé 8199.00euro,je demande un detail des versements effectués,je vois qu il me reste 6053.00 euro a rembourser
j aimeras savoir pour une vieille dette du credit agricole racheté par someco ,et qui a deja été payée par l assurance deces ,invalidité que j avais pris lors de la demande de pret,qu est ce que je pourrai faire pour convaincre someco d arreter cette dette
et comment faire aupres de la banque pour prouver que cette dette est soldé.
d autant plus que je suis sur que someco ne reverse aune somme au credit agricole ,puis que j etais en arret maladie pendant 3 ans apres avoir contracté ce pret.
cordialement votre

4 réponses

Bonjour,

Ce qu'il convient de préciser pour notre ami, c'est que les intérêts ne peuvent êtres réclamés au delà des 5 dernières années.

Nous n'avons pas de date concernant cette conciliation ou jugement, mais il est exacte que les intérêts se cumulent et que l'huissier facture ses frais d'actes.

Demandez lui un justificatifs des sommes payées et restant dues en détail.

Faites le par lettre recommandée avec accusé de réception.
1
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
9 mars 2016 à 14:15
il y a eu manifestement un jugement pour cette dette donc elle est complètement légale et vous devez donc la rembourser dans sa totalité.
0
klikline971 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 14:22
oui une conciliation au TI pour cette dette mais ma question est: j ai pratiquement fini de payer pourquoi me reclamer plus de ce que je dois payer.
et comment faire ? pour moi on m extorque plus d argent.
regarder la somme que le TI m a demandé de rembourser et la somme que l huissier me dit que je dois encore
cordialement
il y a bien une association que je peux voir pour m aider?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
9 mars 2016 à 14:28
la différence entre la somme et le montant sont les frais de l'huissier qui sont réglementaires.

concernant l'association je ne suis pas un expert mais mon expérience sur ce forum ma fait vous conseiller de vous tourner vers l'UFC association chère à Gégé qui est lui même un bénévole sur ce forum. Je vous invite donc à le contacter en MP.

Mais en ce moment, il n'est pas là, j'espère juste qu'il est en vacance.

Demander aussi à Louvanne (ma princesse) elle le connait plutot bien et saura aussi vous répondre
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 mars 2016 à 16:29
Je t'en prie p'tit loup, les antennes de l'UFC sont dans chaque ville, sur pages jaunes, uniquement des bénévoles comme nous ici
0