Refus crédit cetelem
Résolu/Fermé
lartcafe
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Dadou -
Dadou -
Bonjour,
J'ai fait une demande de credit chez Cetelem qui vient de m'être refusé et je ne comprends pas pourquoi. Je suis au smig en CDI, célibataire avec un enfant mais j'habite chez mes parents, je n'ai pas de véhicule et aucun frais fixe mensuel. Je souhaitais un crédit de 25 000€ avec un remboursement de 500€ par mois. Par contre l'année dernière suite à une erreur de la part de MA banquière j'ai été fiché banque de france pendant un mois.
Est ce pour cela? N'aurais je donc droit a aucun crédit? Est ce le montant des remboursements qu'ils jugent trop élevés?
Merci de vos réponses.
J'ai fait une demande de credit chez Cetelem qui vient de m'être refusé et je ne comprends pas pourquoi. Je suis au smig en CDI, célibataire avec un enfant mais j'habite chez mes parents, je n'ai pas de véhicule et aucun frais fixe mensuel. Je souhaitais un crédit de 25 000€ avec un remboursement de 500€ par mois. Par contre l'année dernière suite à une erreur de la part de MA banquière j'ai été fiché banque de france pendant un mois.
Est ce pour cela? N'aurais je donc droit a aucun crédit? Est ce le montant des remboursements qu'ils jugent trop élevés?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Pourquoi cetelem refuse mon crédit
- Pourquoi cetelem refuse ma demande de prêt - Meilleures réponses
- Cetelem refus credit - Meilleures réponses
- Délai réponse cetelem forum ✓ - Forum crédit consommation
- Paiement refusé solde positif crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Crédit ikea refusé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Paiement refusé mais débité crédit mutuel - Forum carte bancaire
- Prélèvement impayé cetelem - Forum Banque et Crédit
14 réponses
Par contre l'année dernière suite à une erreur de la part de MA banquière j'ai été fiché banque de france pendant un mois.
Etait-ce un chèque sans provision ? Comment cela s'est-il déroulé ?
Etait-ce un chèque sans provision ? Comment cela s'est-il déroulé ?
Bonsoir,
J'apporte ma petite patte de Louve.
Les 33 % d'endettement sont importants bien sûr mais un organisme bancaire va prendre en considération le résiduel minimum (reste à vivre) qui approximativement doit-être de l'ordre de 880 € pour 2 personnes.
Et une chose importante qu'elle va se poser : serez-vous toujours hébérgée gracieusement : pas sûr.....
Les critères sont draconniens en ces temps difficiles..
Bonne chance
J'apporte ma petite patte de Louve.
Les 33 % d'endettement sont importants bien sûr mais un organisme bancaire va prendre en considération le résiduel minimum (reste à vivre) qui approximativement doit-être de l'ordre de 880 € pour 2 personnes.
Et une chose importante qu'elle va se poser : serez-vous toujours hébérgée gracieusement : pas sûr.....
Les critères sont draconniens en ces temps difficiles..
Bonne chance
Bonjour louvane, comme vous êtes courtier, j'aimerai bien avoir votre avis concernant un refus de credit à la conso. Je suis informaticien arrivé en France en juillet 2014, CDI, depuis juillet2014, salaire 2750net. On m'a refusé un crédit à la consommation de 20000euros ( remboursement de 450euros/mois sur une durée de 48mois). Mon titre de séjour est renouvelable tous les ans. Je souhaiterais redemander une dans une autre banque mais je voudrais connaitre au moins la raison de ce refus d'après vous...Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant le 5 de chaque mois je devais faire le chèque pour payer la nounou de ma fille mais la caf ne me remboursait que le 9. Du coup pendant ces 4 jours j'était quelque fois a découvert ou le chèque ne passait pas alors j'ai pris rendez vous avec ma banquière et lui ai demandé si elle pouvait faire passer ce chèque tous les mois vue que j'étais automatiquement remboursé quelques jours après , elle a dit qu'il n'y avait aucun soucis et qu'elle ne savait pas que c'était pour payer la nounou. Mais le moi d'après elle ne l'a pas fait, j'ai reçu une lettre comme quoi le chèque ne passait pas, j'ai appelé ma banquière qui s'est excusé et l'a fait passé mais entre temps j'ai recu la même lettre que les mois précédents. naivement vue que j'avais eu ma banquière au téléphone j'ai pensé qu'elle allait faire le nécessaire pour remettre les choses en ordre mais non et j'ai su deux semaines près que j'avais été fiché. J'ai pris rendre vous, elle m'a remboursé les frais mais je ne pensais pas que ca me poursuivrait comme cela.
Si vous avez été fiché, il faut demander à la banque d'annuler ce fichage auprès de la BDF. C'est, à 99%, la raison du refus de Cetelem.
Demandez le défichage et lorsque ce sera fait (vérifiez en vous rendant à la BDF munie d'une pièce d'identité), refaites une demande de prêt ailleurs que chez Cetelem. Evitez toutefois (même groupe)
BNP
FACET
FIDEM
LOISIRS FINANCE
NORRSKEN FINANCE
COFINOGA :
LASER COFINOGA SA,
MEDIATIS SA,
SOFICARTE SAS,
SYGMA BANQUE,
CDGP SA,
Pourquoi pas votre banque si ce n'est pas la BNP ?
Demandez le défichage et lorsque ce sera fait (vérifiez en vous rendant à la BDF munie d'une pièce d'identité), refaites une demande de prêt ailleurs que chez Cetelem. Evitez toutefois (même groupe)
BNP
FACET
FIDEM
LOISIRS FINANCE
NORRSKEN FINANCE
COFINOGA :
LASER COFINOGA SA,
MEDIATIS SA,
SOFICARTE SAS,
SYGMA BANQUE,
CDGP SA,
Pourquoi pas votre banque si ce n'est pas la BNP ?
Sans être inquisitrice, ce montant de 25000 € corresponderait à quel type de projet ?
En fait mes parents et moi vivront sur une péniche depuis 20 ans et j'aimerai beaucoup garder ce mode de vie. 25000 correspondait à un bateau de 15 m à aménager , le prix des travaux pour que cela soit habitable pour moi et ma fille. Je ne penses pas que cela soit la version pour la banque car ce genre de projet leur fait peur malgré la banalité qui s'installe autour des péniches. Pas un projet banal certes mais réalisable sans soucis dans une famille comme la notre.
C'est pour ça que je comptes pas sortir le vrai projet à ma banquiere. J'ai quelque chose de semblable mais un peu plus compréhensible pour une banque. C'est aussi pour ça que je pensais plus à cetelem ou autre mais entre le fichage bdf et le remboursement trop élèvé je ne sais pas trop ce qui a bloqué au final.
Si on est prêt à se serrer le ceinture le mieux est donc de mettre de côté et de ne pas passer par un crédit?
Bonjour lartcafe
Nous sommes sincèrement désolés que votre demande n'ait pas obtenu un avis favorable.
Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.
Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d'une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.
Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l'étude d'un dossier constitué aux fins d'obtenir un crédit, le prêteur n'est pas tenu de justifier ses décisions.
Si toutefois vous pensez que ce refus n'a pas raison d'être, vous pouvez nous communiquer en messagerie privé vos coordonnées (prénom, nom) et un numéro de téléphone auquel le service consommateur pourrait vous joindre.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Julie de l'équipe Cetelem
Nous sommes sincèrement désolés que votre demande n'ait pas obtenu un avis favorable.
Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.
Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d'une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.
Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l'étude d'un dossier constitué aux fins d'obtenir un crédit, le prêteur n'est pas tenu de justifier ses décisions.
Si toutefois vous pensez que ce refus n'a pas raison d'être, vous pouvez nous communiquer en messagerie privé vos coordonnées (prénom, nom) et un numéro de téléphone auquel le service consommateur pourrait vous joindre.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Julie de l'équipe Cetelem
Bonsoir,
C'est bien la première fois que "les banques du téléphone" refuse un crédit ;-)
Elles qui sont au dessus des lois, en montant des dossiers plus que limite.
Cordialement.
C'est bien la première fois que "les banques du téléphone" refuse un crédit ;-)
Elles qui sont au dessus des lois, en montant des dossiers plus que limite.
Cordialement.
Dans le cas de cetelem votre scoring ressort comme : profil trop juste ou a risque.
hebergé, au smic un enfant a charge et voulant acheter une voiture de 25KE.
CETELEM se dit que losque vous allez prendre un appart en location vous serez en difficulte pour regler le pret. Donc votre dossier ressort avec un risque potentiel trop eleve d'ou le refus.
cetelem est repute pour son analyse du risque depuis des années.
La banque peut eventuellement accepter le pret car elle a vos comptes et peut etre ceux de vos parents qui peuvent etre une "caution morale".
hebergé, au smic un enfant a charge et voulant acheter une voiture de 25KE.
CETELEM se dit que losque vous allez prendre un appart en location vous serez en difficulte pour regler le pret. Donc votre dossier ressort avec un risque potentiel trop eleve d'ou le refus.
cetelem est repute pour son analyse du risque depuis des années.
La banque peut eventuellement accepter le pret car elle a vos comptes et peut etre ceux de vos parents qui peuvent etre une "caution morale".
Une bonne nouvelle...bon projet..
Envoyez-moi une photo...quand les travaux seront fait sourire
Rien d'hallucinant, qui d'autres que votre banque de proximité vous connait le mieux.
Tant que le taux d'endettement et le reste pour vivre sont respectés aucunes raisons de s'opposer au projet.
Content pour vous.
Par pitié évitez les banques téléphones, banques en lignes et courtiers.
Le face à face avec votre banquier il n'y a que cela de vrai ;-)
Cordialement.