Refus crédit cetelem [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
-
 Dadou -
Bonjour,
J'ai fait une demande de credit chez Cetelem qui vient de m'être refusé et je ne comprends pas pourquoi. Je suis au smig en CDI, célibataire avec un enfant mais j'habite chez mes parents, je n'ai pas de véhicule et aucun frais fixe mensuel. Je souhaitais un crédit de 25 000€ avec un remboursement de 500€ par mois. Par contre l'année dernière suite à une erreur de la part de MA banquière j'ai été fiché banque de france pendant un mois.
Est ce pour cela? N'aurais je donc droit a aucun crédit? Est ce le montant des remboursements qu'ils jugent trop élevés?

Merci de vos réponses.

14 réponses

Aussi hallucinant que ça puisse paraître ma banquiere à accepter tout de suite. Le projet à été accepté sans aucune négociation...
Trop contente!
Merci à tous
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 709
Et surement a un taux plus intéressant que cetelem
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
Je suis contente pour vous, ravie......
Une bonne nouvelle...bon projet..

Envoyez-moi une photo...quand les travaux seront fait sourire
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
82
Bonsoir,

Rien d'hallucinant, qui d'autres que votre banque de proximité vous connait le mieux.
Tant que le taux d'endettement et le reste pour vivre sont respectés aucunes raisons de s'opposer au projet.
Content pour vous.

Par pitié évitez les banques téléphones, banques en lignes et courtiers.
Le face à face avec votre banquier il n'y a que cela de vrai ;-)

Cordialement.
Par contre l'année dernière suite à une erreur de la part de MA banquière j'ai été fiché banque de france pendant un mois.
Etait-ce un chèque sans provision ? Comment cela s'est-il déroulé ?
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
Je sais, je sais, c'est pour celà que je fais mon métier pour aider mais pas facile...
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
301
vive les banques !!!!!!!
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
Bonsoir,

J'apporte ma petite patte de Louve.

Les 33 % d'endettement sont importants bien sûr mais un organisme bancaire va prendre en considération le résiduel minimum (reste à vivre) qui approximativement doit-être de l'ordre de 880 € pour 2 personnes.

Et une chose importante qu'elle va se poser : serez-vous toujours hébérgée gracieusement : pas sûr.....

Les critères sont draconniens en ces temps difficiles..

Bonne chance
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Je suis hébergé chez mes parents qui ne veulent pas que je parte donc pas de problème pour ça. Pour les 880€ à deux c'est énorme! Dans ce cas la je n'aurais jamais de crédit!
Bonjour louvane, comme vous êtes courtier, j'aimerai bien avoir votre avis concernant un refus de credit à la conso. Je suis informaticien arrivé en France en juillet 2014, CDI, depuis juillet2014, salaire 2750net. On m'a refusé un crédit à la consommation de 20000euros ( remboursement de 450euros/mois sur une durée de 48mois). Mon titre de séjour est renouvelable tous les ans. Je souhaiterais redemander une dans une autre banque mais je voudrais connaitre au moins la raison de ce refus d'après vous...Merci d'avance.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770 > beranrd
Bonjour,

Je pense que c'est par rapport à votre titre de séjour....

Cordialement
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Avant le 5 de chaque mois je devais faire le chèque pour payer la nounou de ma fille mais la caf ne me remboursait que le 9. Du coup pendant ces 4 jours j'était quelque fois a découvert ou le chèque ne passait pas alors j'ai pris rendez vous avec ma banquière et lui ai demandé si elle pouvait faire passer ce chèque tous les mois vue que j'étais automatiquement remboursé quelques jours après , elle a dit qu'il n'y avait aucun soucis et qu'elle ne savait pas que c'était pour payer la nounou. Mais le moi d'après elle ne l'a pas fait, j'ai reçu une lettre comme quoi le chèque ne passait pas, j'ai appelé ma banquière qui s'est excusé et l'a fait passé mais entre temps j'ai recu la même lettre que les mois précédents. naivement vue que j'avais eu ma banquière au téléphone j'ai pensé qu'elle allait faire le nécessaire pour remettre les choses en ordre mais non et j'ai su deux semaines près que j'avais été fiché. J'ai pris rendre vous, elle m'a remboursé les frais mais je ne pensais pas que ca me poursuivrait comme cela.
Si vous avez été fiché, il faut demander à la banque d'annuler ce fichage auprès de la BDF. C'est, à 99%, la raison du refus de Cetelem.
Demandez le défichage et lorsque ce sera fait (vérifiez en vous rendant à la BDF munie d'une pièce d'identité), refaites une demande de prêt ailleurs que chez Cetelem. Evitez toutefois (même groupe)
BNP
FACET
FIDEM
LOISIRS FINANCE
NORRSKEN FINANCE
COFINOGA :
LASER COFINOGA SA,
MEDIATIS SA,
SOFICARTE SAS,
SYGMA BANQUE,
CDGP SA,
Pourquoi pas votre banque si ce n'est pas la BNP ?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Je n'ai pas d'apport alors je ne penses pas que ma banque accepte. Mais j'ai une cb et un chéquier alors je pensais qu'elle m'avait défiché.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Est ce vrai qu'après avoir été fichée banque de France on ne peut pas avoir de crédit?
Messages postés
25564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 709
Non ce n'est pas vrai
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Je pourrai donc prétendre à un crédit à 300€ de remboursement mensuel?
Messages postés
25564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 709
Oui donc vous devez allonger la durée du prêt
Vous pouvez également demander des espèces....
Encore ! Mais t'es un maniaque toi ? Je vais t'envoyer la brigade financière, c'est chelou tout ça !
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
82
Bonsoir,

Demandez des espèces pour quoi ?

Cordialement.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
Ce n'est pas moi qui établit les règles...je vous donne mon avis de courtier.

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
C'est quand même triste qu'il n'y ai aucun distinguo en fonction des situations de chacuns....
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
Sans être inquisitrice, ce montant de 25000 € corresponderait à quel type de projet ?
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
C'est un peu près celà
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Rende à vous samedi à la banque... On verra
En tout cas merci beaucoup de vos conseils et avis
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
Je vous en prie, tenez-nous au courant, bonne négociation et bonne chance
Messages postés
25564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 709
Vous avez été prise en bonnes mains, Louvanne étant courtier elle était plus a même que moi de vous expliquer les subtilités des prêts.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
Merci Feloxe
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Si on est prêt à se serrer le ceinture le mieux est donc de mettre de côté et de ne pas passer par un crédit?
Messages postés
25564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 709
Oui, car la banque ne prendra pas le risque de voir votre endettement supérieur a la tolérance.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
55
Bonjour lartcafe

Nous sommes sincèrement désolés que votre demande n'ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d'une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l'étude d'un dossier constitué aux fins d'obtenir un crédit, le prêteur n'est pas tenu de justifier ses décisions.

Si toutefois vous pensez que ce refus n'a pas raison d'être, vous pouvez nous communiquer en messagerie privé vos coordonnées (prénom, nom) et un numéro de téléphone auquel le service consommateur pourrait vous joindre.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014

Situation identique pour moi . Je contacte Cetelem et vous tiens au courant. A tte
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
82
Bonsoir,

C'est bien la première fois que "les banques du téléphone" refuse un crédit ;-)
Elles qui sont au dessus des lois, en montant des dossiers plus que limite.

Cordialement.
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
301
Dans le cas de cetelem votre scoring ressort comme : profil trop juste ou a risque.
hebergé, au smic un enfant a charge et voulant acheter une voiture de 25KE.

CETELEM se dit que losque vous allez prendre un appart en location vous serez en difficulte pour regler le pret. Donc votre dossier ressort avec un risque potentiel trop eleve d'ou le refus.

cetelem est repute pour son analyse du risque depuis des années.
La banque peut eventuellement accepter le pret car elle a vos comptes et peut etre ceux de vos parents qui peuvent etre une "caution morale".
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
770
he Bankjob, c'est pas une voiture, remballe ou étudie toutes les réponses, et j'ai déjà répondu !!!!!
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
301
certes je me suis emballé !! ceci étant voiture ou pas ton raisonnement et le mien sont le même !!
c pas gagné l'affaire !!!
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Je sais bien que c'est pas gagné mais bon j'ai jamais trop compte sur les banques donc j'ai toujours la possibilité de passer par les parents qui peuvent faire le prêt en leurs noms...ça dépanne bien. En tout cas je vous tiens au courant.
Bonjour je suis interdit bancaire je conte règle ma ce que je doit pour que mon interdit soia lève ! J'aimerai savoir si une foi l'interdiction lève je pouree de nouveau faire un credit ! les agence Verdon que g été interdit ? Merci d'avance
Messages postés
25564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 709
Avec un salaire de 1128€ net aucune banque sérieuse ne vous prêtera avec un remboursement de 500€/mois vous seriez trop endettée
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
1
Je comprends pas pourquoi... Je n'ai pas de loyer, aucun crédit, pas de voiture, pas d'assurance...je n'ai de régulier que mon abonnement téléphonique! Je peux largement payer 500€ de crédit par mois.
Messages postés
25564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 709
L' endettement ne doit pas dépasser 33% des revenus
logé famille = situation instable qui peux tres vite changer. Que faite vous si demain vous avais un loyé à payer....
Dossier à la une