Invalidité à 80% : prise en charge des mensualités

juliustin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 22/03/2016 à 10:12
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 22 mars 2016 à 19:57
Bonjour,
Je voudrais savoir svp étant reconnu par la MDPH avec un taux supérieur à 80% et ayant souscrit une assurance pour un crédit si je dois continuer à payer les mensualités ou non. J'avais transmis la reconnaissance de mon invalidité à l'organisme de crédit et je n'ai eu aucune réponse.
Merci
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 mars 2016 à 20:45
Bonsoir,

Ce n'est pas à l'organisme qu'il faut envoyer le courrier mais à l'assurance et reliser votre contrat d'assurance pour savoir si vous êtes bien assuré.

Cordialement
0
juliustin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 08:57
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dans le contrat j 'ai bien coché la case assurance et il est stipulé que Cofinoga assurances est mandatée par les assureurs pour gérer les sinistres. Ce que je veux savoir est ce ce que le fait d'être reconnu invalide à 80% et reconnu par le médecin de la CPAM invalidité 2éme catégorie et ayant été en ALD, Cofinoga Assurances aurait pris en charge les mensualités.

Cordialement
0
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
22 mars 2016 à 16:41
Bonjour Juliustin,

Je suis Virginie. Je suis en charge de la relation Client Cofinoga sur ce forum. Je vais faire le nécessaire pour que votre courrier soit traité et qu'un conseiller vous contacte pour enregistrer votre déclaration. Ensuite, il la transmettra à l'assureur qui vous contactera.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me communiquer par message privé votre nom, votre prénom et votre date de naissance.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
22 mars 2016 à 19:57
Comme quoi les Forum c'est magique !!!

Cela permet de retrouver les courriers égarés .....

En complément de la réponse que vous allez faire à cette charmante Juliustin, je vous invite à reprendre les conditions générales de votre contrat dans lesquelles sont stipulées les modalités et les démarches à faire en cas de sinistre.

Et faites un AR pour votre déclaration au risque qu'on vous disent que vous tombez sous le coup "d'une déclaration tardive" et donc entraîne une non prise en charge !!!

Maintenant si Juliustin intervient c'est pour l'image de Cofinoga donc son intérêt est de régler votre problème !! et cela reste une société sérieuse qui existe depuis fort longtemps.
0