Les discussions
Dossier de surendettement
bonjour avec mon mari nous avons fait un dossier de surendettement en 2013 vu nos revenu trop faible on a obtenu l’effacement de toutes nos dettes il...
Après 10 ans on me demande de payer un crédit
Bonjour , Après avoir vécu et fait confiance à une fille je me rend compte au bout de un an qu'elle ne payais plus le crédit de la voiture qu'on av...
Taux d'interet legal
Bonjour, pour ce jugement contre facet je suis condamnee à payer cette somme au taux légal c'est à dire 11275 euros la majoration de plein droit d...
Jugement
Bonjour, je viens d'avoir un jugement me condamnant à payer une somme de 11 000 euros à facet, je ne vais pas faire appel car ceux -ci sont condamné...
Demande de la carte cora sur mulhouse dornach.
Bonjour, J'ai demandé la carte Cora, "refusé" car j'ai avancé une rentrée financière de 1500€ ce fut une erreur ! Avec 1950€ justifié, et que 615...
Credit conso et huissier
Bonsoir à tous, Très gros soucis en vue !!!! J'étais tranquillement entrain de préparer à manger quand une personne sonne à ma porte et demande à ...
Quel site de credi en ligne
Bonjour, Voila jorai besoin de savoir si cofinoga esque c pa une arnaque,e quel site de credi en ligne on peu avoir confience?
Delai pour le paiement d'un credit
Bonjour, j'ai contracte un credit pour l'achat d'un camion en 2010 je n'ai pu honorer les echeances le camions a etait saisie et vendu j'ai eu en 20...
Modifier un credit consommation en credit classique
Bonjour, Je me retrouve au chômage suite a une rupture conventionnelle. Les assurances chômages de mes crédits ne fonctionnent pas dans ce cas, co...
Injonction de payer notifiée en mairie (procédures)
bonjour voici le résumé de mon cas : A quelle date aurai-je dû me manifester et prendre un avocat pour contester l'IP ? SACHANT QUE TOUTES LES NOT...
Cession de creance
Comment se fait il qu aucun délai n est exigé par la loi dans le cadre de cession de creance concernant la signification au débiteur affaire credirec ...
Location t2
Bonjour, je viens de signer un bail auprès d'un particulier T2 mais est-il bien considéré comme un T2 car - une cuisine, une pièce principal, un a...
Credit conso
Bonjour, Je suis entrain de finaliser un projet avec un ami concernant un magasin bio qui ouvrira sans doute en mai-juin mais le probleme est que ...
Quel date compte pour delai de forclusion et de prescription
Bonjour, Contracté un credit etudiant en 1999, que je n'ai jamais pu payé. En nov 2015, un organisme de recouvrement m'a menacé de prelever directe...
Problème de mensualités
RésoluBonjour je souhaiterais savoir j ai un crédit consommation chez l huissier il me reste 500 à donner je devais le solde le 8 mais le salaire n ai pas a...
Payer l'huissier avec du retard : est-ce possible ?
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si nous somme au courant des lors au une procédure judiciaire est lance je doit a l huissier 500 euros qui doit être...
Sofemo
Bonjour ; je viens seulement de me rendre compte que Sofemo me prelevait de l'argent tous les mois depuis 1 an ;j'ai fait opposition a ma banque du co...
Credit
Bonjour, je voulais un petit renseignement car avant j avais un credit a la consommation pour acheter une voiture mais peu de temps apres jai du ren...
Dette de 1998
Mon fils ayant contracté un prêt pour achat véhicule en 1998, je me porte caution! Chacun vit de son côté et je ne vérifie pas si il paie ses mensual...
Societé de recouvrement très insistante
Bonjour,Une société de recouvrement qui,semble t'il a racheté un credit renouvelable de 2002,pour lequel j'aurais été condamné a payer. Ma vie a ce m...
Demande de conseil
Bonjour, je désire faire un prêt mais on me demande 275 euros de frais d'enregistrement au registre des emprunteurs du tribunal d'instance, est-ce lég...
Inscription ficp abusive cofidis
Bonjour, Suite à une liquidation judiciaire personnelle, j'ai demandé à tous les organismes bancaires et de crédit de retirer leur fichage FICP pui...
Assurance de pret
Bonjour , j'aimerai savoir pourquoi que l'assurance de prêt que nous avons pris quand on a fait notre crédit conso ne veut pas prendre les mensualités...
Dette et recouvrement
bonjour voila depuis quelque temps un cabinet de recouvrement me harcele au telephone pour une dette que j'ai avec la caisse d'epargne? elle doit date...
Contrat cdic
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut faire un prêt automobile avec un CDIC s'il vous plait ?
Pret par internet
Résolu/FerméQuelqu'un a deja eu affaire a CE finance et mr david roland (notaire) s'il vous plait ? Il me propose un pret de 30 000 € avec intéret à 2 %. J'ai pe...
Chantage moral ,,,
Bonjour , j'ai annulé une commande par téléphone concernant de l' électroménager le lendemain de mon achat , on m'a répondu votre commande est annulée...
Forclusion ou prescription?
Bonjour, Je,viens de,recevoir un avis de passage d huissier ,pour un acte d assignation,suite a un crédit carrefour banque. Or ce crédit n est p...
Huissier
bonjour j'aimerai connaitre les recours que l'ont peut avoir quand des huissiers nous harcelent avec une saisie vente comme ce matin pour cofinoga qui...
Dette ancienne et forclusion
j"ai fait une carte quatre étoiles il y a 29ans il devais me rester a payer 600 francs environ donc 500eurs je me rapelle plus. je viens d"avoir les n...
Forclusion
bonjour La question que je me pose, vu que le jugement du 24 juin ( contradictoire en premier ressort avec exécution provisoire) (concernant une cons...
Procedure de retrait litigieux
Bonjour a tous, Tout d'abord, veuillez excuser l'absence d'accent dans mes messages, mais je suis a l'etranger sur un clavier qwerty... Alors v...
Credit a la conso
Bonsoir , J ai u un appel d un Mr aujourd'hui me disant que j'ai une dette de 3500 € depuis 2004 d un credit à la consommation (cetelem) et que je ...
Crédit et cancer... réparer les oublis de paiement
Bonjour, Pour ma fille, qui insouciante lors de la survenue d'un cancer, grave au demeurant, qui n'a pas fait les démarches nécessaires au niveau de...
Recouvrement pour un crédit à la consommation de 1997
Bonjour J'ai reçu un appel téléphonique en fin de semaine dernière d'une société de recouvrement pour un crédit à la consommation contracté auprès ...
Pret
bonjour, je vien de faire une demande de pret a bis credit il maccepte car moi la banque ne veut pas il me demande rib p idendite, facture ect tous pa...
Plan banque de france
mon créancier me demande de régler un solde supérieur à celui négocié avec la banque de france, et invoque " le titre 3 du code de la consommation", q...
Ils ont perdu le contrat et me demandent de signer encore 1 fois
FerméBonjour, à tous et à toutes, J'ai décidé de décrire mon cas et de voir s'il y a eu des gens comme moi avec le même problème. Donc, en achetan...
Forclusion ou non?
J'ai contracté à un achat de voiture en Loa financé par la société Viaxel Après quelques mois je n'ai plus payé les mensualités du Je ne connais pa...
Pour un pré fait en 1998 y'a t'il prescription ou non
Bonjour, voila en 2000 mon mari et son ex femme on eu un jugement pour remboursé un pré qu ils on fait , et la il y a une semaine que un cabiné de hui...
Auto
Après plus de 25 année et sans être passer au tribunal des huissier me téléphone pour me demander de payer la somme non payer . En on t-il le droit ME...
Contentieux crédit pass/contentia ficp
Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide. Chronologie des faits En 2009 ma compagne à souscrit un crédit revolving PASS pour financer un a...
Remboursement
Peux-t'on rembourser un prêt alors que la maison qui devait exécuter le travail ne l'a pas fourni et c'est elle qui à reçu l'argent. Que faire ?
Titre executoire
RésoluBonjour, y a t'il prescription pour un titre exécutoire du 19/12/2005? Merci
Prescription
RésoluBonjour, pour faire suite à mes précédents messages, dernier impayé 06/12/12, assignation le 17/12/2013, jugement 24/06/15 (contradictoire en premier...
Ctisation impayee
Bonjour, suite a un credit a la consommation contracter en 2006 la societe ge money bank a contacter une maison de recouvrement me demandant de reg...
Réclamation d'un crédit à la consommation
En 1994 j'ai contracté un crédit à la consommation AURORE d'un montant de 5000 francs par ma banque la caisse d'épargne je ne l'ai pas remboursé et j'...
R.r.r question
Bonjour, Question (1)Peut on cassé un jugement qui a était promoncè le 05septembre 2006 maigres le délais de forclusion des somme. Question (2) p...
Mon père décédé cotitulaire d'un crédit sofinco
Bonsoir, Mon père est décédé en septembre 2015. Je suis sa seule fille. En m'occupant de ranger ses effets personnels, j'ai trouvé un unique courri...
Contentieux sur créance à payer suite au décès de mon père
Bonjour. mon père avait contracté un prêt cetelem avec une assurance décès. Cetelem refuse de faire marcher la clause de cette assurance, affirmant ...