Rappel d 'impayé

chti62620 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 10:50
 Marley - 7 mars 2016 à 20:06
bonjour, je viens vers vous suite a un probleme d'huissier
je vivais à strasbourg jusqu'en 2007,et maintenant depuis cette date je vis dans le pas de calais, et suite à un crédit contracté sur strasbourg, restant impayé de ma part, je précise aussi , qu'aucune injonction, ou de comparussion devant un juge, ou un tribunal, ne m'avait ete soumis.
Un huissier est venu vers moi, pour honorer ma dette, ce que bien sur j'ai fait, j'ai remboursé pendant 14 mois la somme de 100 €
puis fin 2011 plus rien, je pensais le dossier clos
ils reviennent aujourd'hui a la charge 5 ans apres, soit disant qu'il me resterai , un peu plus de 1000€ a rembourser, pourquoi autant de temps apres le dernier remboursement?( jamais de relance dans ces 5 annees citées)
y'a t'il quelque chose que je puisse faire? et si oui quel en serait la procedure.
vous remerciant a l'avance de votre réponse
chti62620

3 réponses

Bonjour,

Dette prescrite 2 ans après le dernier versement si aucun jugement n'existe.
0
Pas de jugement, sûr ?
0
J ai un jugement soit disant, mais dans la partie greffe il n y a aucune mention ni de signature du président ou juge du tribunal, d ailleurs je n ai jamais été convoqué dans un tribunal lié à cette affaire, l huissier est passé dans la mâtiné d aujourd'hui avec un commandement de payer sous 8 jours , c est à ne plus rien comprendre
0
S'il s'agit d'une injonction de payer, il n'y a pas de convocation.

Il serait utile et urgent de demander au tribunal si oui ou non un jugement existe.
0