Les discussions

nico808 Crédit consommation

Prime renov - ptz refus du a l'age

Bonjour,  j'essaie de monter un dossier de prime renov depuis 2 ans pour ma mere agee. apres bien des efforts, le dossier a finalement été accepté a...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2025 par
Isadore
anonyme_etudiant Crédit consommation

Contracter un prêt étudiant sans garant

Bonjour, Je recherche de l'aide car aujourd'hui je me retrouve dans une situation très délicate. Je vais bientôt intégrer une école d'ingénieur en al...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2025 par
anonyme_etudiant
Sarah2300 Crédit consommation

Ma banque refuse d'activer ma garantie

J'ai contracté en 2020 un prêt étudiant garanti par l'État (BPI France) Après avoir remboursé la majeure partie de mon prêt, j'explique en 2024 à mon...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2025 par
Isadore
Tatiannaa- Crédit consommation

Faux questionnaire banque

Bonjour. Mon frère a fait un prêt bancaire dans une banque en ligne, ainsi qu’un crédit renouvelable. Les 2 on été acceptés et il a envoyé les bons d...

19 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2025 par
Tatiannaa-
Naomie Crédit consommation

Demande de prêt toujours refusé

Bonjour, Je me permets de vous contacter car, depuis que j'ai eu mon permis en mars 2025, j’essaie d’acheter ma première voiture. Je souhaiterais fai...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2025 par
Ulysse5818
ADT80 Crédit consommation

Pret automobile belgique

Bonjour, J'ai été fichée pendant 1 an, après une médiation de dettes que j'ai cloturée en remboursant tous les crédits. J'essaie de faire un pret aut...

Répondre
Lolo Crédit consommation

Problème avec sofinco

Bonjour , j’ai actuellement un soucis avec SOFINCO, suite à un crédit jeune qui a été fait. À ce jour les huissiers me demande de payer la totalité du...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2025 par
Gayomi
Sonia523 Crédit consommation

Entraide financière

Bonjour à qui emprunter de l'argent quand ont ne veux pas les organismes.

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2025 par
djivi38
bern29 Crédit consommation

Taux prêt conso

Bonjour, je viens de recevoir une offre promo de mon banquier (C.A) pour un prêt consommation (soi disant intéressant) mais limité jusqu'à fin juille...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2025 par
bern29
lybbie Crédit consommation

Effacement des données

Bonjour, j’ai terminé de payer un crédit sofinco que j'avais contracté via Darty sans me rendre compte bêtement de ce que je faisais, actuellement je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2025 par
lybbie
Jm Crédit consommation

Impayé credit conso

Salut  Je stress énormément je vais avoir un impayé pendant 25 jours le temps de me régulariser et j aimerais savoir si cela aura une conséquence s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2025 par
Ulysse5818
JoelSavoie777 Crédit consommation

Prêt bancaire justificatifs

Bonjour, Ma soeur a contracté un prêt auto récemment, elle a reçu l'argent etc et a acheter sa voiture. La banque peut elle lui demander des justifi...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2025 par
JoelSavoie777
Blue Crédit consommation

Impayé oney

Bonjour je fait appel à vous car j’ai un problème avec Oney, j avais un prêt chez eux et il me restait 3 mensualités a payer ( en 2023 ) et entre temp...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2025 par
Ulysse5818
LouisLeGrand Crédit consommation

Credit consommation refusé

Hello tout le monde, J'ai formulé 2 demandes de crédit à la consommation de 5000€ sur 2 ans donc 190€ par mois. Je gagne 1700€ par mois donc aucune ...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2025 par
Isadore
Boyer Crédit consommation

Sogecfi credit fiable ou non ?

Bonjour, jais fait une demande de credit sur un site Sogecfi credit, et je voulais savoir si cette entreprise de financement est fiable, parce j'ais d...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2025 par
Mel094
Rms23 Crédit consommation

Prêt personnel de 2000 ou 3000€

Bonjour Étant salarié en CDI avec 3035€ de salaire et 850€ de loyer, je souhaiterais souscrire à un prêt de 2000 à 3000€. Néanmoins toutes mes dema...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2025 par
dna.factory
Grego Crédit consommation

Link financial

Bonjour, Il y a quelques années j'ai eu des soucis financier qui sont réglés à présent. Mais voilà que la société LINK se met à envoyer des appels et...

Répondre
HELENE34 Crédit consommation

Remboursement de crédit chez cetelem

Bonjour, J'ai effectué un remboursement de crédit  renouvelable de 1000 € chez Cetelem le 5 mai. Malgré mes appels et mes messages, le compte n'a tou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2025 par
Ulysse5818
Danzai Crédit consommation

Dette sofinco

Bonjour suite à des problèmes personnels, je n ai pas pu payer mes  3 dernières mensualités chez Sofinco, j ai reçu une mise en demeure du cabinet SEL...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2025 par
Danzai
agnes Crédit consommation

Suite a un loa

bonjour je viens de recevoir un courrier de ma banque m'indiquant qu'une saisie d'une saisie sur compte pour un sacré montant  je me suis renseigner ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2025 par
Ulysse5818
Anelye Crédit consommation

Relance cofidis

Bonjour, Je suis encore relancée par un huissier pour une dette de chez cofidis à  hauteur de 3500 euros et cela depuis 2008 ou 2009 apparemment  Je...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2025 par
Ulysse5818
sansaccro Crédit consommation

Dette cofidis

je suis actuellement beneficiaire de l'aah pour depression severe et agoraphobie  J'ai recu a ce jour une signification d'ordonnance d'injonction de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2025 par
sansaccro
Paul Crédit consommation

Aide : combien ça coute à l'arrivée ?

Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre un problème pourtant simple : - J'achète un bien 150 000 - Le remboursement du prêt coute 15 000 sur la période ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
dna.factory
Megatron-21 Crédit consommation

Prêt bancaire

Bonjour j’ai souscrit un prêt de 7000€€ chez Cetelem. Ils m’ont demandé justificatif de domicile et dernier bulletin de salaire uniquement. Le prêt a ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
Megatron-21
Fred Crédit consommation

Prélèvement de 0,33€

Bonjour, J’ai envoyé ce jour un mail menaçant un arrêt d’autorisation de prélèvement car il n’ont aucun droit sur ce montant donc si on fait tous cel...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2025 par
jee pee
LaidBack Crédit consommation

Pret conso refusé

Bonjour à tous et à toutes, Je traverse une periode très compliquée et je vais devoir faire appel à un credit d'au moins 4000€. Problème ? Refusé par...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2025 par
dany311
Dupont Crédit consommation

Échéance de retard

Bonjour  J’ai eu une restructuration de crédit chez FLOA Bank je vais pouvoir payer mon échéance le 17 au lieu du 10 avril  on va jamais, jamai...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2025 par
Ulysse5818
Ecureuilchien Crédit consommation

Isfop cefodis

Résolu

Bonjour Je n arrête pas de recevoir des mails de la gendarmerie me précisant que je dois régler à isfop ce fois un montant de 1660 € Ces mails sont ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2025 par
Ecureuilchien
Sami Crédit consommation

Izicarte caisse d’épargne

Bonjour, j’ai souscrit un crédit renouvelable avec la carte de crédit izicarte à la caisse d’épargne il y’a 12Jours il y’a une semaine j’ai reçu ma ca...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2025 par
Optimiste
Ananou Crédit consommation

Dette plus de 10 ans

Je viens de recevoir depuis 3 mois un appel de huissier réuni pour soit disant un crédit à la consommation qui n aurait pas etais solder ou continuer ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2025 par
Ulysse5818
Kikimjade62 Crédit consommation

Credit consommation

Bonjour à vous j'ai souscrit à un prêt à la consommation le mardi 4mars , avec ma banque crédit agricole , la chef de service n'avait plus qu'à le val...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2025 par
Kikimjade62
Utilisateur anonyme Crédit consommation

Surendettement.

Bonjour, J’ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable. Sur la page « état des créances « , le montant exigible est de 0,00 €...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2025 par
gitane2229
ERICK74 Crédit consommation

Prèt immobilier a taux capé +- 1%

Bonjour, j ai un prêt immobilier a taux capé +- 1%   taux du départ 2.8%   euribor 3 mois . j  aimerais savoir a  quelle moment mon taux peux êt...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2025 par
Arrow
JEREMY Crédit consommation

Usupation de nom

Bonjour, je suis un jeune camerounais residant en belgique depuis 2023 en date du 20 septembre 2024; j'ai été contacté par un ami au cameroun pour un...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2025 par
BmV
bebel113 Crédit consommation

Solde de crédit

Bonjour dans une solde anticipé de crédit doit-on me demander de payer les intérêts jusqu’au terme ou faut-il les soustraire. Merci 

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2025 par
_lael_
ChevreuilFiable76 Crédit consommation

Prescription de crédit à la consommation.

Bonjour, j'aimerai savoir si le fait de contacter un organisme de recouvrement par téléphone pour demande d'information concernant un courrier de prop...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2025 par
ChevreuilFiable76
Jom1098 Crédit consommation

Changement emploi prêt immobilier

Bonjour, alors voila avec ma compagne nous avons trouvé une maison et on aimerzit faire un prêt pour l'acheter or voila j'ai quitter mon cdi pour un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2025 par
Hilde
Résultats 51 - 100 sur un total de 4 313