Les discussions
Comment résoudre un problème de prêt à la consommation
Bonjour, nous avons signé un prêt à la consommation sans le savoir et le commercial continue à nous dire que ce n’est pas un crédit à la consommation ...
Documents ptz cas d’un hébergé. taxe foncière
Résolu/FerméBonjour, nous sommes actuellement en demande de PTZ. Notre dossier a été envoyé à l’État d’après notre banque, car c’est eux qui vérifient nos justifi...
Decheance credit à la consommation
Bonjour, j' ai souscrit plusieurs credits il y a quelques années . Je viens de recevoir un recommande averc A/R car j ai été notifié déchéance pour p...
Reste à vivre crédit auto
Bonjour, je souhaite contracter un crédit auto pour la somme de 10.000€, je gagne 1700€/mois en CDI. Le taux d’endettement est largement bon et ma ges...
Scp pessin
Bonjour, je suis veuve depuis une année, le dossier succession n'est pas cloturé, noys sommes 6 heritiers,il y a un crédit d'onay banque qui n'a fini ...
Demande de crédit refusé, parce qu’on est des étrangers
Bonjour, je vais faire court et remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de lire et comprendre la situation. ma mère et moi (j’ai 19 ans...
Rachat de crédit et changement de banque
Bonjour, nous souhaitons changer de banque et regrouper nos crédits mais cela est-il possible car nous avons des frais de commission à notre banque a...
Crédit conso
Bonjour j'ai fais une demande de crédit et j'ai signé le contrat électronique Je voulais savoir si il avais le droit apres signature et acceptation ...
Impossible de rembourser mon decouvert
Bonjour, alors voilà j avais droit à un découvert de 300 euros et mon char à eu une opération et je suis monté à 1100 euros. J arrive plus a rembourse...
Rachat créance par link financial
Bonjour, tout d’abord merci de votre aide la société link financial me contacte par mail pour un rachat d’une créance à bnp Paribas personal finance ,...
Changer de banque durant le remboursement de son prêt
Bonjour, J'ai actuellement un prêt à la consommation chez la Société Générale, je le rembourse en ce moment même. Je ne suis pas satisfait de leurs...
Crédit belge non résident
Bonjour, Bonjour mon mari travaille en Belgique moi je travaillais en Belgique mais à cause de problème de santé opération du dos je ne peux plus t...
Ont t ils le droit de demander mes justificatifs
Bonjour,ont t ils le droit de demander mes justificatifs de ressources ce ne sont pas des personnes qui ont tous les droits ce n'est qu un cabinet de ...
Comment payer une creance en échéancier si refus
Bonjour,intrum me réclame une creance pour le dernier mois de cotisation cegema mutuelle j'ai demandé un échéancier de 20€ par mois car je paye un dos...
Courriers link financial
Bonjour, Reçu aujourd’hui 2 courriers de Link Financial… un à mon nom l’autre à quelqu’un que je ne connais même pas.. pour une créance de 55675 euros...
Prêt consommation réserve suspendue
Bonjour, J'ai, à ma banque, un prêt à la consommation (réserve d'argent), revolving et une réserve Établis. Je suis au CIC. Je me suis rendu compte q...
Bonjour cofidis me vire sur mon compte le 21 donc hier mon p
Bonjour, Cofidis me vire le 21 donc hier mon prêt accessio de 1000 euros mais rien reçu encore à ce jour ni de sms de leur part pour me dire que les ...
Arnaque 1640
FerméBonjour, je viens de recevoir un appel de la société 1640 se faisant passer pour la CPAM après une discutions ils me disent qu'ils me réclament 105...
Recouvrement de dettes de plusieurs annees
Je suis harcelee par courrier et téléphone par une société de recouvrement de dettes dont je ne me souviens plus. j’avais pris un emprunt à la consom...
Notification de cession link financial
Bonjour, Je viens de recevoir ce courrier de link financial pour une dette qui date de 2014, je voudrais savoir si il y a prescription ou si je suis...
Doublon huissiers réunis et cambron via oney bank
Bonjour, Étant en plein réglement de mes comptes j'ai commencé à régler une dette de 416 euros qui date de 4 ans ou 5 à cause d'un impayé Oney Bank...
Crédit cofidis
Bonjour, Ayant pris un crédit de 1500€ chez Cofidis en septembre 2023, je me suis retrouver sans emploi du jour au lendemain, sans aucun revenu (nous...
Comment savoir qu'elle est la date de prescription crédit
Bonjour, J'ai été assignée devant le juge des contentieux pour le 13 juin 2024. J'ai reçu cette assignation le trente juin 2023. La déchéance du te...
Compte crédit permanent mis en contentieux
Bonjour! J'étais titulaire depuis très longtemps d'un compte de crédit permanent chez Sofinco. En Novembre 2023, après consultation de mon relevé sur...
Huissier qualijuris 31
Bonjour, le 29 02 2024 il m'ont pris ma voiture une Clio 5 et m'on dit qu'il peuvent faire un rachat par un garage de de chez eux et qu'il me la repr...
Comment arreter les frais d huissiers
Bonjour, a la suite d un défaut de prélèvement venant de Oney ( il n'arrivait pas a avoir accès au compte de ce qu' il m expliquaient ) ne pouvant ...
Pret sofinco
Bonjour Est ce que Sofinco a le droit de supprimer mon contrat car j ai pris un prêt en 2021 pour 20000€ et il reste à payer 16000€ j ai déjà versé ...
Lettre huissier
Bonjour, J'ai une dette chez COFIDIS de 1000 euros que je n'arrive pas a remboursée pour des difficultés financières, j'aimerais m'engager remboursée...
Non paiement des dernières mensualités cofidis
Bonjour, J'ai effectué un achat en 4x sans frais avec Cofidis, or suite à des problèmes financiers je ne sais pas comment je vais pouvoir payer mes d...
Saisie immo pour crédit à la conso
Bonjour, Nous avons plusieurs crédits conso que nous avons eu du mal à rembourser avec mon mari. De la nous avons reçu plusieurs courrier d’huissiers...
Crédit pour financer une partie achat voiture
Bonjour, Je veux acheter une voiture pour environ 16000euro. Je peux sans problème payer comptant en prenant 16000euro sur un livret A. Cependant ...
Co-emprunteur crédit à la consommation
Bonsoir, Suite à une séparation avec mon ex-compagne (rupture de PACS) je me retrouve dans une mauvaise posture. Celle-ci a eu besoin à un moment do...
Comment obliger le co-emprunteur à rembourser sa part ?
RésoluBonjour à tous, Je suis séparé de la maman de mes enfants, avec qui nous avons contracté un crédit à la consommation. Ce crédit est remboursé par le...
Mise en demeure sofinco
FerméBonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de sofinco qui m'on mis en huissier et me de mande régler 17 726 29 et et en ce moment je ne peux p...
Rappel d'huissier pour un retard de paiement chez cofidis
Bonjour, J'ai fait un crédit chez Cofidis pour un achat Amazon, donc paiement en quatre fois. Ce mois-ci un j'ai eu un soucis pour régler la somme de...
Demande de crédit pour achat à l'etranger
Bonjour, Je me permets de venir sur ce Forum. Je n'y connais absolument rien au niveau des crédits et je n'en ai jamais fait. Avec mon conjoint nous ...
Fond de financement auto et annulation auprès du garagiste
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer car j'ai vraiment besoin d'être guidé s'il vous plaît : Voilà je rencontre des difficultés actuelleme...
Déblocage de fonds
Bonjour, Quel est le délai déblocage des fonds pour un prêt personnel carrefour banque ?????pour ceux qui ont déjà eu à faire à eux? Merci de vos ré...
Demande de credit et tps d'acceptation
Bonjour, nous avons effectué une demande de credit le 28/01 et cest toujours a letude le 12 février est ce normal ?
Deuxième prénom crédit conso
Bonjour, j’aurais une question s’il vous plaît, c’est possible de faire une demande de crédit conso avec mon deuxième prénom? merci de vos réponse...
Dette link financial
Bonjour, Je suis contactée par la société Link financial qui m’envoie QUE des sms, pas de courriers, (peut-être parce que j’ai déménagé entre temps)...
Credit consommation et saisie de bien
Bonjour, J ai un credit consommation dont j ai des difficultés a payer les mensualités. Je voulais savoir si on peut saisir ma maison qui est sous c...
Pret cofidis
Bonjour, je viens d' avoir un appel de Cofidis qui me dis que je dois régler jusqu'au 15 02 2024 un montant de 1306 euros autrement il me mette au tr...
Prêt comité d entreprise pour travaux
Bonjour J ai souscrit un prêt pour travaux dans ma résidence principale auprès de mon comité d'entreprise Le premier prélèvement aurait dû avoir l...
Hoist finance
Bonjour, ma femme a souscrit un prêt de 6000€ chez Sofinco en 2019 et après quelques mensualités non honorées, le dossier a été transmis à un huissier...
Prêt consommation, délai de grâce
Bonjour, je souhaiterais savoir si on a droit à un délai de grâce pour mettre en pause un prêt consommation, en temps normal à la reprise des échéanc...
Comment rembourser que ce que je dois
Bonjour, j’ai 4 mensualités qui ne sont pas passé chez sofinco qui représente un peu moins de 400e. La l’huissier me demande de rembourser le total d...
Arnaque ou pas
Bonjour à tous je viens vers vous car j’ai besoin d’un renseignement et peut-être que l’un de vous saura m’aider j’ai fait la demande d’un prêt au...
Impayée sofinco huissier
Bonjour j ai un crédit à sofinco je dois 2300€ mais sofinco souhaite que je règle la totalité 13000€ un huissier m a appelé pour régler le montant e...
Prêt étudiant en fin d'étude
Bonjour, Je suis actuellement en dernière année d'étude, je serai diplômé en Juin et à 99% embauché dans l'entreprise où je fais mon alternance. Je ...